Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par Go-goldorak »

Dans l'épisode 25, Aphélie, contrôlée par Minas, accuse Actarus d'avoir tué son petit frère, Nadir. Du moins son cerveau, qui était soi-disant dans le Golgoth 1 ( Giru Giru, la tortue ). Minas manipule Aphélie pour qu'elle tue Actarus, donc est-ce que le cerveau de Nadir était vraiment dans le Golgoth, ou est-ce une ruse inventée par Minas ?
Avec notre camarade Frank Banner, nous aimerions avoir votre avis concernant cette hypothèse sur le fait que les cerveaux euphoriens soient mis dans les golgoths.
Rubino

Re: Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par Rubino »

Si des cerveaux Euphoriens étaient dans chaque Golgoth, on aurait resservi cette idée plus souvent vu le nombre de Golgoths combattus et Actarus aurait été plus réticent à les abattre... :?:
Je pense qu'Aphélie à été super conditionnée entre tout ! :|
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par Frank Banner »

De très bons points!

Toutefois, n'oublions pas que le cerveau du cousin d'Actarus, Obéron, a apparemment été greffé dans Golgoth 33 (la chenille). Sans compter l'Épisode "L'imposture", où Actarus mentionne à nouveau la capacité des ingénieurs de Véga à faire ce genre de fusion horrible.

Même sans compter les fusions cervicales, je ne peux m'empêcher de penser à des éléments similaires dans la série. Tels, les Monstrogoths (animaux dont le cerveau a été conditionné au combat), au Professeur Armilérand qui se retrouve enfermé dans un Golgoth lancé au combat, etc...

Véga n'a aucun scrupule à réaliser ce genre de manipulations.
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Rubino

Re: Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par Rubino »

Oui mais peut-être pas systématiquement... :?:
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par Go-goldorak »

Obéron, ça me revient un peu.
Mais c'est une thèse qui ne tient sur presque rien, juste parce qu'Obéron aimait la chenille qui ressemble fortement au golgoth...
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par Frank Banner »

Go-goldorak a écrit : Mais c'est une thèse qui ne tient sur presque rien, juste parce qu'Obéron aimait la chenille qui ressemble fortement au golgoth...
En fait, c'est Minos et Horos eux-même qui mentionnent cette greffe lors de la construction du golgoth. :mrgreen:
Rubino a écrit :Oui mais peut-être pas systématiquement... :?:
En effet. Il n'y a peut-être pas de cerveaux Euphoriens (ou d'autres provenances) dans tous les golgoths.
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par Monsieur Vilak »

Visiblement Véga le fait avec des animaux et il est "supposé" qu'il le fait aussi avec des êtres humains.

Je ne vois pas pourquoi Véga le gros dégueulasse s'en priverait s'il peut le faire.

Construire un golgoth ca prend du temps, l'opération de transfert de cerveau ne doit pas être longue en revanche.

Moi je valide la version d'Aphélie avec effectivement une standardisation du procédé tout au moins jusqu'à l'arrivée des monstrogoths.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par facrax »

Je suis beaucoup plus réticent, je pense tout simplement que c’était un mensonge pour que le lavage de cerveau ainsi que l'ordre de tuer Actarus soit plus ancré. Après si les "ingénieurs" de Véga ne se priveraient pas pour le faire, je pense qu'ils ne possèdent pas forcement la technologie pour le faire, du moins avec un résultat avec 100% de réussite, si c’était le cas il y'aurait plus de Golgoths avec cette technologie et avec des performances meilleures, sinon à quoi bon... Ça reste juste mon avis perso bien sur, car tous le monde fait un peu sa sauce et toutes vos théories tiennent la route
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par Frank Banner »

En ce qui concerne la version française, aucun doute n'est maintenant possible pour moi : l'épisode 33 (Les Ailes de la Mort) prouve entièrement qu'il ne s'agit pas simplement d'un mensonge fait à Aphélie. Dès que vous en aurez l'occasion, visionnez-le à nouveau (comme je l'ai fait hier en soirée :wink: ).

Pour moi, le seul doute qui peut persister, c'est si vraiment tous les Golgoths (du moins, jusqu'à l'apparition des Monstrogoths, animés par des cerveaux d'animaux) possèdent un cerveau Euphorien. Il est possible que des cerveaux d'habitants venant d'autres planètes ont pu faire partie de l'élaboration de plusieurs machines monstrueuses, après tout.
facrax a écrit :. Après si les "ingénieurs" de Véga ne se priveraient pas pour le faire, je pense qu'ils ne possèdent pas forcement la technologie pour le faire, du moins avec un résultat avec 100% de réussite, si c’était le cas il y'aurait plus de Golgoths avec cette technologie et avec des performances meilleures, sinon à quoi bon...
En lisant ce point, je pense à la remarque qu'Actarus fait dans l'épisode 70 (L'Imposture) en pensant à ce procédé : "Je sais qu'ils en sont capables". N'oublie pas que le Prince d'Euphor a eu longtemps affaire aux hordes sauvages de Véga et a personnellement été témoin de la destruction de sa planète par ceux-ci. Et tel que mentionné plus haut, leur cruauté est légendaire.

De plus, je ne pense pas que le procédé de greffe de cerveaux est nécessairement fait pour augmenter l'efficacité des Golgoths... je crois plutôt que c'est un peu comme dans le film Robocop. Un cerveau organique est tout simplement indispensable afin de doter une machine d'une intelligence artificielle efficace pour la faire fonctionner et lui permettre de remplir ses missions...

... mais là, je crois que je dérappe légèrement, héhé. :mrgreen:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par Go-goldorak »

Tu as raison pour l'épisode 33 :)
Par contre, il y a une phrase que je ne comprends pas, c'est quand Actarus dit " Obéron, ce n'est pas toi que je vais éliminer, mais le monstre que tu es devenu "...
Obéron est déjà mort, vu que c'est son cerveau...
Pour le " monstre " c'est le grillon... Bref je ne vois pas le rapport entre les deux..
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai que si c'est un mensonge, c'est bien joué d'avoir faire croire ça à Aphélie.

Mais ça serait plus prenant si c'était vrai.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par Frank Banner »

Go-goldorak a écrit : Par contre, il y a une phrase que je ne comprends pas, c'est quand Actarus dit " Obéron, ce n'est pas toi que je vais éliminer, mais le monstre que tu es devenu "...
Obéron est déjà mort, vu que c'est son cerveau...
Pour le " monstre " c'est le grillon... Bref je ne vois pas le rapport entre les deux..
Je dois admettre que je trouve ça un peu flou moi aussi. Ma compréhension de cet épisode est :

- Horos prend le soin d'évaluer les capacités/limites (points faibles) de Goldorak grâce à une attaque de navettes filmée.
- Minos et Horos entament la construction d'un nouveau Golgoth-Grillon. Horos a l'intention de le programmer en utilisant le cerveau d'un être supérieur intellectuellement, afin que le monstre soit en mesure d'appliquer à la perfection les données recueillies en situation de combat.
- Le cousin d'Actarus, le Prince Obéron, doit avoir été capturé par les forces de Véga. Minos suggère d'utiliser son cerveau. Il est possible que les Végiens soient au courant de l'affinité de leur prisonnier avec les grillons.
- Horos accepte, sachant qu'Obéron détient un quotient intellectuel de 180. Son cerveau est bombardé de radiations et de rayons à l'intérieur du Golgoth jusqu'à ce qu'il soit perméable aux ordres donnés.
- Golgoth 133 part à l'attaque....

... c'est là où je suis comme toi. Les choses semblent moins claires par la suite. Je suppose que :

- Nous savons qu'Actarus possède certains dons télépathiques et/ou surnaturels (tel que le "translucidateur" de l'épisode 10). Il est possible qu'il ait reconnu la présence de son cousin dans le monstre grâce à une perception faisant partie de ces dons. D'autant plus que l'aspect "grillon" du Golgoth lui a rappelé des souvenirs, du temps où il jouait avec son cousin avec ces bestioles...
- Au fond de lui, il est possible qu'Actarus considère son cousin encore "vivant", d'une certaine manière. Véga doit compter là-dessus de toute façon, cela fait partie du petit jeu cruel de cette "tradition" funeste.
- Et finalement, comme le dit le Prince à la fin de l'épisode, n'importe qui peut être susceptible à l'hypnose et changé en monstre s'il est exposé à de larges quantités de radiations. Même les choses belles, pacifiques et inoffensives, comme un oiseau, peuvent devenir des abominations. Des ailes de la mort...

Ouf! Désolé pour ce long message! J'ai l'impression d'avoir écrit un roman. :mrgreen:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par Monsieur Vilak »

Quelle analyse géniale!!!!


Je suis tout à fait d'accord avec toi!


Obéron, personnage que j'ai oublié dans ma fan fiction "Il était une fois Euphor", ah faut que je lui trouve une place!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par Frank Banner »

Monsieur Vilak a écrit :Quelle analyse géniale!!!!
Merci, cher ami! Ça me rassure... je n'écris peut-être pas aussi souvent que certains fidèles et intéressants membres de ce forum, c'est sûr, et certainement pas aussi souvent que je le souhaiterais (mes horaires sont souvent très chargés), mais quand je démarre, j'ai tendance à écrire autant que je parle...

... c'est à dire énormément. Je ne possède pas le don de "l'esprit de synthèse". :mrgreen:

En tout cas, c'est grâce à ton idée de notation des épisodes que ce topic a démarré. Les discussions sur les épisodes vont ouvrir la porte à bien d'autres topics, c'est vraiment génial! 8)

Vous aviez raison, il y a un véritable renouveau sur le forum, on dirait. :fulguro:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Rubino

Re: Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths

Message par Rubino »

Mais tu peux écrire comme tu parles, c'est très bien pour nous ! :up: :up: :up: :mrgreen: :salut:
Répondre