J'aurais aimé aussi en profiter pleinement pendant toutes ces années mais c'est ainsi...
Voilà pourquoi depuis que je suis redevenue fan et qu'il est revenu à la télé, j'ai regardé toute la diffusion de Mangas !
1/Visiblement, Joubert n'aimait pas rediffuser des séries, elle les trouvait vite obsolètes et en voulait constamment des nouvelles. elle l'a pourtant fait pour Goldorak début 82 et Candy début 84 car c'était deux superblockbusters mais après stop, il fallait passer à autre chose.
2/BRH lui a donc proposé de diminuer la durée des droits et de récupérer Goldorak et Candy, ses deux série phares. Mais Joubert a refusé car elle avait eu vent que TF1 voulait acheter les deux séries donc elle a préféré laisser la série dans un carton jusqu'à expiration des droits en 87 plutôt que de laisser un concurrent en profiter.
Méchante Jacqueline!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Tu vois on est des pigeons, eux ils pensent qu'au pognon!
EDIT :
En tout cas je suis bien content d'avoir enfin ma réponse à cette question qui me turlupine depuis des années et des années.
Je savais bien qu'il y avait une histoire d'intérêt là-dessous puisque que Goldorak a cassé la baraque à chacun de ses passages TV entre 78 et 83 et qu'il n'y avait donc aucune raison logique pour ne pas rediffuser Goldorak début 85..
Avant de lire ce livre, j'avais déjà ouïe dire que Jacqueline Joubert n'était pas un beau caractère mais là, ce que je découvre de cette femme sans pitié, calculatrice, politisée, carriériste et manipulatrice m'effraie. Et bien évidemment cette reine du copinage était totalement incompétente pour le poste qu'elle a occupé pendant onze ans.
Je n'ose pas imaginer ce qu'elle a du lui dire quand elle a découvert que Dorothée négociait secrètement avec TF1. Elle a du la pourrir!!!!!!
En tout cas à la fin de la réunion, elle l'a virée ça c'est historique!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Absolument.
Comme l'a montré BRH, c'est suite à des pressions qu'elle a accepté de le passer.
Grace à cette acceptation elle a pu renforcer sa position puisque les taux d'audience ont été hallucinants.
Mais bon ça ne lui a pas rendu l'œuvre sympathique pour autant.
Donc d'un coté elle admet que c'est un méga-succès, mais d'un autre coté elle n'en veut plus à l'écran et surtout pas qu'une chaine concurrente en profite donc elle la bloque pendant toute la durée du contrat. C'est du pur business.
Tu sais quand on regarde tout ce qui est passé en japanim dans les années 80, on voit qu'il y a vraiment un trou en bonne série de science fiction de mi 84 (fin d'Albator 84 et des cités d'Or) à fin 85 (Début de Cobra). Goldorak a vraiment manqué, il aurait fait un lien extraordinaire pendant cette période.
on voit qu'il y a vraiment un trou en bonne série de science fiction de mi 84 (fin d'Albator 84 et des cités d'Or) à fin 85 (Début de Cobra)
Curieux, c'est justement la période où je n'ai plus regardé les émissions jeunesse ! Personnellement c'est aussi la période où j'ai commencé à travailler, en octobre 1984 à l'âge de 17 ans 1/2 ! Si Goldorak avait été là en 1984, mon histoire aurait pu être un peu différente !
Elle imposait son fils pour écrire les paroles des chansons des génériques. Et pour les musiques c'était tout sauf jean-Jacques debout.
Vous voyez bien qu'elle n'en avait rien a foutre de la qualité et qu'elle imposait son clan.
Monsieur Vilak a écrit :Elle imposait son fils pour écrire les paroles des chansons des génériques. Et pour les musiques c'était tout sauf jean-Jacques debout.
Vous voyez bien qu'elle n'en avait rien a foutre de la qualité et qu'elle imposait son clan.
comme on a pu le voir dans d'autres affaires, ça se passe souvent comme ça en France.
Monsieur Vilak a écrit :Elle imposait son fils pour écrire les paroles des chansons des génériques. Et pour les musiques c'était tout sauf jean-Jacques debout.
comme on a pu le voir dans d'autres affaires, ça se passe souvent comme ça en France.
C'est vrai, même si des tètes sont tombées vl'a plus de deux siècles la France fonctionne toujours sous une Monarchie de copinage, de clan et ils se nomment les élites...
C'est vraiment la chose qui m'agacent quand à chaque fois on nous présente un nouvel artiste ou homme politique avec en liaison "le fils ou la fille de...."
remarque personnellement j'aime bien les génériques qu'il a fait. c'était quand même bien mieux que ce qu'on a eu droit dans le club Dorothée.
Pambou a écrit :remarque personnellement j'aime bien les génériques qu'il a fait. c'était quand même bien mieux que ce qu'on a eu droit dans le club Dorothée.
Ah là on naviguait dans le sublime....
remarque personnellement j'aime bien les génériques qu'il a fait. c'était quand même bien mieux que ce qu'on a eu droit dans le club Dorothée.
Oui mais elle ne voulait pas de ce type. Dommage que le bouquin ne parle pas de la raison de sa haine.
Peut-être parce que Madame Debout (Chantal Goya donc) faisait de l'ombre à sa pouline à elle (Dorothée).
Le talent, ça s'exploite!