GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Pambou »

Personnellement je préfère qu'ils aient respecté le vrai format plutôt que de découper l'image et en faire du faux 16/9
Avatar du membre
david54
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 742
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 01:25 am

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par david54 »

le 4:3 est quand même le format de vision à l'époque ou ont a vue goldorak sur nos ecrans ( moi je les voyais en n/b ) 8)
donc le forma 16/9 est arrivé bien aprés des redifusions de goldorak sur les écrans :idea:
ce qui aurait été géniale pour nous tous c'est que une option sur la lecture de vision des dvd bluray aurait été d'un choix optionnelle de 4/3 et 16/9 ça c'est bien vrai mais bon j'ai regardé quelques épisodes et ont si acoutume vite quand ont voient notre idole de notre jeunesse :mrgreen: :goldo:
peut importe comment il est vu sous n'importe quelle format " c'est un dieu " :goldo: :goldo: :goldo:
Image

Goldorak , mon frère de coeur
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

Oh là là !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Maxumbrella
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 75
Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 22:52 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Maxumbrella »

"une option sur la lecture de vision des dvd bluray aurait été d'un choix optionnelle de 4/3 et 16/9"

Comme sur Manga avec une image zoomée :? , Pleins de film Disney sortie en Blu-ray on gardé leur format d'origine 1:33, donc il es normale d'avoir Goldorak en 1:33.
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par facrax »

Bon bah je m’attendais un peu à ça, de la qualité DVD sur un support BluRay avec un emballage HD, la chose qui me choque c'est le mensonge sur le produit, mais bon... C'est toujours le même cinéma, seul consolation, l’intégrité de la dimension de l'image originale... Mais ça, c'est selon ses gouts...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Pambou »

moi je m'attendais à ce coup là , mais je pensais qu'ils auraient quand meme spécifié sur le boitier que ce n'etait pas de la HD
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par facrax »

Pambou a écrit :moi je m'attendais à ce coup là , mais je pensais qu'ils auraient quand meme spécifié sur le boitier que ce n'etait pas de la HD
Oui car il y'a tromperie sur le produit, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas sanctionné pour ça, car ils vont ouvrir une brèche et rien ne pourra les empêcher de continuer à nous vendre du n'importe quoi du moment qu'ils possèdent une licence... C'est peut être excessif mais quand j’achète un poulet Bio ce n'est pas pour m'apercevoir qu'il est 100% OGM...
Avatar du membre
VINCENT.57
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 21:19 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par VINCENT.57 »

:salut: j'ai pu ce weekend avoir un aperçu de Goldorak. en blu.ray mon materiel: une tv led 4K samsung (140cm) + un lecteur blu.ray samsung 4k relier avec un cable hdmi .. alors ok l'image n'est pas en 1080p mais elle n'est pas catastrophique n'ont plus.. l'image est nettement superieur au dvd. je pense que la fonction upscaling 4k (uhd) y ai pour quelque chose. pour le son qui est en 2.0 dts hd relié à mon home cinéma la s'est excellent. ceci dit le rachat ne s'impose pas . mais comme j'ai revendu mes 6 coffrets dvd à un bon prix, s'est sans hesiter que j'acheterais l'integral blu.ray à la fin de cette année
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 64
Enregistré le : ven. sept. 06, 2013 10:43 am

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Orpheus »

actarus2878 a écrit : je viens de lire le topic et j'ai le meme probleme de bandes noires a gauche et a droite sur le blu ray de goldorak, ce que je ne comprends pas c'est que je possède egalement les coffrets dvd et avec ceux-ci j'ai l'image en plein ecran, d'après ce que j'ai lu ici sur le forum il n'y a aucune difference entre le dvd et le bluray je ne comprends donc pas pourquoi je n'arrive pas a afficher l'image en plein ecran avec le bluray alors qu'avec le dvd j'y arrive.
Pambou a écrit :c'est normal d'avoir les bandes noire de chaque coté , vu que le format d'origine du dessin animé est 4/3 (format presque carré)

le seul moyen des les faires disparaitre complètement serait surement de faire un zoom si ta télé le permet mais dans ce cas tu risque de perdre une partie de l'image en haut et en bas.

j'imagine que ces bandes noires ont été ajoutée directement dans la vidéo ce qui expliquerai la différence de comportement de ton système par rapport aux dvd

les dvd doivent supporter nativement l'affichage en 4/3 contrairement peut être au bluray qui est un support plutôt prévu à la base pour un affichage 16/9


pas sur d'avoir bien été clair là :roll:
Alors, non, dans le cas échéant, nul besoin de faire un zoom pour avoir du plein écran sur la télévision car AB Vidéo n'ont pas mis de bordures noir sur les côtés.

En effet, sur de vrais remastérisation bluray, les éditeurs favorisent le passage en 16 9 de l'image et ainsi, pour préserver le format original de l'image y incruste des bordures noir.

Or sur Goldorak, AB ont pas incrusté de bordure noir sur l'image et le ratio des épisodes est en 4 3.

Pour avoir l'image en plein écran du coup, il suffit de régler la télévision en mode 16 9 et ça devrait être bon.

A voir dans les configurations de format du lecteur bluray aussi ...

Chez moi ça marche parfaitement.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

140 cm la télé ???? Génial, la mienne faisant "seulement' 55 cm.... :roll: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par holliger »

Pambou a écrit :ces coffrets bluray auraient du sortir en meme temps que les dvd en laissant donc le choix à l'acheteur du support et surtout en precisant qu'il n'y avait pas de HD sur ces bluray.
Ben si c'était pas qu'une affaire de pognon, c'est sûr... :roll:
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par holliger »

PASSION a écrit :L'image est toujours aussi rognée!!! Baahhh...Honte à AB...!!! :evil: :evil: :evil: :down: :down: :down:
Pas content...je veux plus rien savoir d'AB...vivement un autre éditeur!!!
Ben malheureusement faut pas rêver, il n'y aura sûrement pas d'autre édition.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

On ne sait jamais, peut être une édition ultime avec un disque de bonus, un cd des BGM de la série, une figurine, un livret présentant la série...

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par facrax »

J'aime ton optimisme Gurendaiza :mrgreen: ...
quoi qu'il en soit la messe est dite et alors que le 4K pointe son nez je trouve ça culotté de faire croire aux personnes que l'image est du HD alors qu'elle est en SD soit une technologie qui commence à dater (1995, deux générations) Je pense qu'ils jouent sur l’ignorance populaire car si beaucoup de personnes sont friands de nouvelles technologies car c'est plus beaux etc, beaucoup ne connaissent pas ou sont mal informés sur les caractéristiques techniques ou sont en peu perdus voir noyés (comme ce vendeur en province argumentant un super spectacle avec une TV K4 pour la coupe du monde de Rugby, mais le vendeur a omis de lui dire que pour l'instant seul Paris est en test pour des programmes TNT en UHD et que pour l'instant c'est du Upscaling (même si il peut être très efficace...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN BLU-RAY - JUIN 2015

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense qu'ils jouent sur l’ignorance populaire
Je pense que ce que l'on dénomme "le grand public" ne fait pas la différence !

Qu'est-ce que la K4 ??? 8O 8O 8O 8O 8O :goldo3:
グレンダイザー
Répondre