Quel est le véritable succès de notre héro ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Quel est le véritable succès de notre héro ?

Message par Raoh »

Il y a aussi le fait que c'est un extra terrestre qui aide le Japon dans Goldo.
Et ça, les japonais y zaiment pas trop que quelqu'un d'extérieur les aide dans leur problèmes.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Raoh a écrit :Il y a aussi le fait que c'est un extra terrestre qui aide le Japon dans Goldo.
Et ça, les japonais y zaiment pas trop que quelqu'un d'extérieur les aide dans leur problèmes.
Ah bon? Pour moi c'est vraiment super original comme ptich, un extraterrestre qui trouve refuge sur Terre et la défend contre les aliens qu'il a fuit.

Je ne connais rien à la mentalité japonaise et je veux bien croire que tu as raison car je sais que t'y connais fort bien en culture nippone mais ça me semble triste, triste, triste cet état d'esprit...

Je connais vaguement l'histoire des bateaux noirs pour forcer le Japon a sortir de son isolationnisme et je me doute également que l'occupation américain post-45 a pas du leur plaire mais quand même...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Pas vraiment non, d'ailleurs ils ne les aiment pas trop.
Surtout à Hiroshima où tu as plutôt intérêt à leur dire que t'es français si tu veux que les gens te parlent un peu. Dans un lavomatic, y'a même une dame qui s'est barrée dehors avec sa chaise quand je me suis assise à coté d'elle. Elle m'avait sûrement prise pour une américaine.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

L'effet lunaire, là-bas, c'est à Mazinger qu'il a bénéficié alors que chez nous c'est à Goldorak.
C'est sûr ! Et tout cela à cause de bobines qui pesaient moins lourd ! :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :C'est sûr ! Et tout cela à cause de bobines qui pesaient moins lourd ! :mrgreen: :goldo3:
Ah ça te perturbes ça?
C'est vrai qu'on était à un poil d'œuf d'avoir autre chose...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Non, cela ne perturbe pas, je trouve que c'est une anecdote amusante ! Je veux dire aussi qu'il suffit parfois de pas grand chose pour avoir un résultat différent !

:wink: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Huchez n'a ramené que 52 épisodes de Goldorak en 77 puisqu'il a acheté 4 lots de 13 épisodes.

L'heureux élu aurait été un des deux Mazinger, Jeeg ou Getter, l'achat aurait également porté sur le même nombre d'épisodes donc même quantité de bande.

Donc si cette histoire de boites n'est pas un joli pipeau mais bien la vérité, la différence de poids n'est pas du à leur nombre mais bien à leur configuration (forme +/- facile à manipuler, taille +/- encombrante, matériaux utilisés +/- lourds etc...).

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre