babeth a écrit :Tout d'abord Monsieur Vilak, BRAVO pour ton fan fict qui est très intéressant
Je me les suis téléchargée en pdf dont je les lirai dès que possible. Malheureusement je n'ai pas connu Mazinger et Great Mazinger (trop petite pour les connaitre ).
Merci, j'espère que mon récit te plaira.
Pour MZ et GM, ce n'est pas une question d'âge puisque le premier n'a été diffusé en France que tardivement et confidentiellement (une poignée d'épisodes le dimanche matin sur M6 en 88, IDDH a du leur solder la série) et le second n'a même pas été acheté.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Pour Mazinger Z à la TV, je ne l'ai jamais vu au moment de sa diffusion en 1988 et je n'en ai jamais entendu parler à l'époque. Je l'ai cependant connu en "pleine folie Goldorak" soit en 1979 sous la forme de BD.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Et ma seconde fille l'a découvert donc elle le regarde de temps en temps pour danser. Un film que je trouve toujours dans l'air du temps par rapport à flashdance où il n'y a que lors de l'audition que je le trouve intéressant
J'espère que tu aimeras, j'y ai mis tout mon cœur.
homnorak a écrit :Et une bonne analyse des épisodes pour améliorer les détails.
Au fait, as tu entendu dans l'ep des rats que cette méthode avait été utilisée sur Euphor au moment de l'invasion?
Maintenant que tu le dis en effet mais ça m'était totalement sorti de la mémoire et bien sur je ne m'en suis pas servi.
C'est un détail interéssant, ça me permettra d'étoffer la qualité de la résistance d'Euphor à l'agression de Véga puisqu'il lui faut utiliser ce moyen assez repoussant et pas du tout fair-play pour vaincre.
J'espère que ce n'est pas encore une invention de la VF...
homnorak a écrit :C'est vrai qu'il y a toujours un risque surtout qu'on a pas de flashback à ce moment la je crois
Oui mais ça me plait quand même et je vais l'utiliser.
De toute façon tu sais que je préfère la fidélité à la VF qu'à la VO, le top étant bien sur de pouvoir marier les deux.