pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par aphelia »

Pour avoir regardé quelques épisodes de Ken le survivant, je peux dire que ce da est beaucoup plus violent que goldorak, violent dans son dessin, ses personnages et son histoire. Je ne comprends pas cette polémique sur goldorak donc je lis avec intérêt ce débat.
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Juste que Goldorak est le premier DA jap avec combat visible en France; Ken est arrivé quelques années après.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

aphelia a écrit :Pour avoir regardé quelques épisodes de Ken le survivant, je peux dire que ce da est beaucoup plus violent que goldorak, violent dans son dessin, ses personnages et son histoire. Je ne comprends pas cette polémique sur goldorak donc je lis avec intérêt ce débat.
Pour être fan de Ken le Survivant, je confirme que le DA est beaucoup plus aggressif et moins positif que Goldorak.
Le truc, c'est que comme le dit Homnorak, le DA est sorti 10 ans après Goldo et SURTOUT, il ne s'adressait certainement pas au même public. C'était une erreur de programmation.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et ceux qui ont visionné cet anime avant sa programmation ne s'en sont pas rendu compte ?

Il est vrai que souvent les dessins animés ont été considérés comme étant destinés aux enfants ce qui n'est pas toujours le cas !

Pour Goldorak quand je l'ai découvert à 11 ans, j'avais l'impression qu'il était plus "adulte" que les autres dessins animés de l'époque et pourtant il a été regardé par de très jeunes enfants. Or 35 ans après j'ai toujours le plaisir de le regarder, comme s'il était intemporel !

:goldo3:
グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Oui mais dans Goldorak, la plupart du temps les "gentils" sont sauvés tandis que dans Ken, il y a plus de dommages collatéraux.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Par contre des personnes qui furent enrôlées dans les troupes de Véga un peu contre leur volonté comme Eurydie, Alizée, Aphélie ne s'en sortent pas !

Je ne le connais pas assez, mais toi, à ton avis, à partir de quel âge peut-on regarder Ken ? :goldo3:
グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Plutôt vers 13-14 ans. Pour bien comprendre l'histoire d'une part et pour avoir le recul nécessaire quand à la violence.
Quant à la mort des gens dans Goldo, ça reste soft tout de même.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Par contre des personnes qui furent enrôlées dans les troupes de Véga un peu contre leur volonté comme Eurydie, Alizée, Aphélie ne s'en sortent pas !
Eurydie : chantage/Ergastule
Alizée : promesse mensongère/Eudix
Aphélie : lavage de cerveau/Pollux

trois moyens dégueulasses.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je me souviens que la première fois que je les avais vus, les épisodes avec les personnes citées plus haut, notamment Eurydie et Alizée, m'avaient beaucoup émue et j'avais entre 11- 12 ans !

:goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

j'aime beaucoup celui avec eudix et celui avec pollux!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Répondre