Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par totophman »

Hello les enfants,
Tout est dans le titre. Je cherche les dates de diffusion des épisodes de Goldorak d'époque 78-80. Bon, j'en ai trouvé sur wikipédia mais il y a des manques sur certains épisodes et rien pour la saison 3. J'ai vraiment besoin de vous !!
D'avance, merci !!
Image
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par BEN-J1 »

Goldorak fut diffusé la première fois en 78 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2 à 17h50 très précisément. L'épisode 1 passa le lundi 3 juillet. Les diffusions avaient lieu tous les lundis et les jeudis à 17h50. L'épisode 12 a été sauté (le 10 août) et remplacé directement par le 13. Il n'y a pas eu d'émission le 2 novembre, donc pas d'épisode 37. Le lundi 18 décembre, changement d'horaire: l'épisode 50 est diffusé à 17h25! Le jeudi 21, pas de Goldorak: programme spécial Noël. Pas d'émission le 25 décembre. Le jeudi 28 décembre: diffusion de l'épisode 52 (on a sauté le 51) à 17h25. Ensuite Goldorak passe les jeudis, à nouveau à 17h50. Jeudi 4 janvier 1979: épisode 12! 11 janvier: ép. 37 et 18 janvier épisode 51. Puis, il n'y a plus de nouvel épisode et Antenne 2 rediffuse toute la série en sautant les épisodes 4, 5 et 10 (sans doute à cause de la présence des épisodes 4 et 10 dans Goldorak au cinéma sorti en avril 1979). Le jeudi 25 janvier 1979: épisode 1 et 1er février épisode 2.

Une longue période de grève à la télé nous prive de notre émission préférée pendant 3 bonnes semaines et il faut attendre jeudi 1er mars 79 pour enfin retrouver notre héros préféré avec l'épisode 3. La rediffusion se poursuit tous les jeudis jusqu'au 26 avril 79 (ép. 14) puis passe les lundis, à 17h50 toujours, à partir du 7 mai (ép. 15). La rediffusion se continue pendant tout l'été 79 et l'épisode 32 repasse le 3 septembre. Lundi 10, surprise: Antenne 2 rediffuse l'ép. 52 (La génération des monstres) et à partir de la semaine d'après nous découvrons les épisodes inédits tous les lundis jusqu'à la fin de l'année 1979. La diffusion se termine le 31 décembre 79 avec l'épisode 68. La semaine suivante, plus de Goldorak! Récrée A2 nous passe un nouveau DA: Albator...

Il fallut attendre pendant de longs mois pour enfin retrouver Goldorak sur nos petits écrans. Les six derniers épisodes furent diffusés à l'automne 1980, les vendredis après 18h00. Avec l'épisode 74 la série se finissait et plus d'espoir alors de découvrir des inédits. La rediffusion suivante n'eut lieu qu'à partir du début 1982 jusqu’en 1983, les mercredis après-midi...
Modifié en dernier par BEN-J1 le mar. oct. 22, 2013 18:58 pm, modifié 1 fois.
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par totophman »

Merci chef !!
En fait, en recoupant toutes les infos, je n'ai pas su retrouver la date d'un seul épisode le N°10...?
Si quelqu'un sait...
Image
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par BEN-J1 »

L'épisode 10 a été diffusé pour la toute première fois le jeudi 3 août 1978.
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14737
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par Pambou »

c'est bien la peine que Ducros se décarcasse :cry:

tout est indiqué sur le site :roll:

:arrow: Les Episodes
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par totophman »

Pambou a écrit :c'est bien la peine que Ducros se décarcasse :cry:

tout est indiqué sur le site :roll:

:arrow: Les Episodes
you're the best !!!!
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par Gurendaizä »

Est-ce que tu as une mémoire d'éléphant pour te souvenir de tous ces détails ? Par exemple, pour l'horaire de 17 h 25 fin 1978 ou tel ou tel épisode sauté ? Oups je ne me rappelais plus de cet horaire !

Je me rappelle que pour les six derniers épisodes de la saison 3, ils ont été diffusés à partir du vendredi 19 septembre 1980 vers 18h00 et ce jusqu'au vendredi 24 octobre 1980 !

Pour 1982, le premier épisode a été diffusé le 6 janvier 1982 et le dernier épisode le mercredi 19 octobre 1983 !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par BEN-J1 »

totophman a écrit :
Pambou a écrit :c'est bien la peine que Ducros se décarcasse :cry:

tout est indiqué sur le site :roll:

:arrow: Les Episodes
you're the best !!!!
Ah oui? Et moi je pue? Lol
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par BEN-J1 »

Gurendaizä a écrit :Est-ce que tu as une mémoire d'éléphant pour te souvenir de tous ces détails ? Par exemple, pour l'horaire de 17 h 25 fin 1978 ou tel ou tel épisode sauté ? Oups je ne me rappelais plus de cet horaire !

Je me rappelle que pour les six derniers épisodes de la saison 3, ils ont été diffusés à partir du vendredi 19 septembre 1980 vers 18h00 et ce jusqu'au vendredi 24 octobre 1980 !

Pour 1982, le premier épisode a été diffusé le 6 janvier 1982 et le dernier épisode le mercredi 19 octobre 1983 !

:goldo3:
Non car vu que je n'étais âgé que de deux ans en 1978, il m'aurait été impossible de me souvenir de tout ça!

J'avais récupéré ces informations sur le forum de djinspace il y a quelques années et je les avais conservées.

Je crois que j'ai bien fait! :-)
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merci BEN JI ! :up: :goldo3:

En ce qui concerne, certaines choses m'ont marquée, comme la première diffusion ou le jour où je l'ai vu pour la dernière fois (avant 2013 bien sûr!) mais je ne me rappelle pas de tout, hélas ! J'avais peut être entre 11 et 15 ans, mais cela fait déjà plus de 30 ans ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par deelfduc »

Pour le retour en 1982, voici le titre de l' épisode ce 22 décembre 1982
voir sur ce lien :mrgreen:

http://www.wat.tv/video/presentation-pr ... ce0b_.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merci !!!! Que de souvenirs !!! (enfin, il y a des titres d'émission qui ne me disent plus rien : la duchesse bleue par exemple) !

Les minutes ultimes avec l'affreux Wattoo Watoo qui me semblait si long !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par BEN-J1 »

Moi, j'aimais plutôt bien regarder Wattoo-Wattoo car de cette façon, je savais que je n'avais pas raté le début de Goldorak! :mrgreen:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par Raoh »

Gurendaizä a écrit :Merci !!!!

Les minutes ultimes avec l'affreux Wattoo Watoo qui me semblait si long !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:up: :goldo3:
J'adorais ce DA... il faut dire que j'étais toute petite à l'époque.
J'aimais bien quand l'oiseau se séparait et qu'on en voyait plein l'écran après! Je trouvais ça mignon!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Recherche : Dates de diffusion d'époque de Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'aurais eu ton âge, j'aurais peut être aimé aussi ! Mais à 15 ans passés (en 1982) , et dans l'attente de Goldorak, il n'avait aucune chance pour moi ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre