Venusia dans le monde du prince d'euphor

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par homnorak »

Ce matin, je me faisais la réflexion que le scénario était bien ficelé.

Je me suis imaginé l'épisode d'aphelie avant celu ou Venusia découvrait l'identité d'actarus.

Cela aurait été un grand choc de découvrir une fille aux cheveux verts se jeter dans les bras d'actarus. Elle n'aurait pas vraiment compris.

En plus, dans l'épisode d'aphelie, on ne voit pas mizard et riguel.

Et c'est suite à la découverte de Venusia, que les connaissances d'actarus refond surface.

Par contre, elle a été longue à forcer Actarus de lui dévoiler ce qu'il faisait. Bon elle aurait pu éviter de tomber et trouver une autre astuce ;) mais des l'épisode "les radars se sont tus", elle s'interroge quand même sur le fait qu'il disparaît des qu'il voit des soucoupes.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Gurendaizä »

des l'épisode "les radars se sont tus", elle s'interroge quand même sur le fait qu'il disparaît des qu'il voit des soucoupes.
C'est dans l'épisode "Le Festin des Loups ! :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Frank Banner »

Gurendaizä a écrit :
C'est dans l'épisode "Le Festin des Loups ! :wink: :goldo3:
Exactement!

Venusia est mon personnage favori. Je trouve que c'est le personnage qui évolue le plus dans la série. 8)
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Gurendaizä »

Je trouve cette série très avant-gardiste pour son époque : une jeune fille de ferme qui parvient non sans mal à rejoindre Actarus et Alcor dans leur combat contre Véga ! Et puis dans la Patrouille des Aigles, la parité est respectée : deux hommes, deux femmes ! :mrgreen:

Oui, je me demande aussi ce qui se serait passé avec Aphélie si elle ne connaissait pas les véritables origines d'Actarus !

:venusia2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par euphoria »

Aphélie a vu tout de suite que vénusia étais amoureuse du prince et elle n'a même pas l'air jalouse! pourtant c'est son amour de jeunesse qu'elle retrouve! j'aurai pas laissé ma place moi....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Gurendaizä »

:lol: :lol: :lol: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par homnorak »

Elle s'est rendu compte qu'elle avait blessé Actarus et était déjà dans sa version, je me suicide pour lui. Et elle dit quand meme a Venusia qu'elle l'aime encore plus qu'elle. C'est une belle petite pique non?
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Gurendaizä »

En effet !

Mais n'oublions pas que plus tard, Vénusia, supportant de plus en plus mal d'attendre Actarus et craignant pour sa vie, fera tout pour être intégrée dans l'escadrille, afin de pouvoir être aux côtés de son bien aimé !

:venusia2: :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par homnorak »

Et sa douleur à l'épisode 72, quand Actarus hurle son désespoir a la mort de Vegalia...
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par euphoria »

vénusia est désemparée et se réfugit dans les bras d'alcor , à moins qu'il ne l'empêche de courir vers Actarus, je l'aurai bien consolé moi.. pas vous?!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Gurendaizä »

Si bien sûr ! :lol: :venusia2: :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par homnorak »

J'ai l'impression qu'Alcor l'empêchait d'y aller mais en même temps, il lui a servi de soutien.

Je l'aurais bien console aussi mais secret comme il est et peu démonstratif, ce n'est pas forcément ce qu'il aurait eu besoin à ce moment la. Après peut être...
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par euphoria »

c'est vrai qu'il est très solitaire, il a de plus en plus de mal à accepter toutes ses tueries autour de lui, il a même failli devenir fou! à votre avis il y avait vraiment les cerveaux d'euphoriens dans les premiers antéraks ou c'était juste pour choquer actarus et qu'il perde la raison? en tout cas Aphélie avait l'air d'y croire elle! mais bon elle a subit un lavage de cerveau alors...
l'amour lui fait quand même retrouver la raison; et encore une qui se sacrifie pour lui sauver la vie....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Gurendaizä »

Plus tard dans la série, Véga fait venir sur Terre un Golgoth animé par l'esprit d'Obéron, cousin d'Actarus (enfin, c'est ce que dit la VF ! en VO, le petit garçon qui joue avec le grillon n'est autre que Duke Fleed ! )

Malgré tout, je pense qu'Aphélie a voulu déstabiliser Actarus en disant que le cerveau de son frère se trouvait dans la Soucoupe Sauvage et que dans chaque Golgoth se trouvait un cerveau euphorien !

:aphelie: :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par euphoria »

véga lui a fait croire n'importe quoi pour qu'elle tue Actarus,
sinon sur les conditions de la femme c'est en vf qu'actarus dit qu'il ne veut pas voir d'uniforme sur une femme épisode 9, alors qu'en vo il dit juste qu'il ne veut pas voir d'uniforme sur cette paisible terre. les européens sont en retard par rapport aux asiatiques .....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Répondre