GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Callagan »

Raaalennntiiiies.... Pouuuuurquoiiiiiii diiiis-tuuuuuu çaaaaaa ?
;-)
Je te dirai. J'ai toujours pas mon coffret commandé sur Fnac.fr
golgoth2013
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 03, 2013 11:42 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par golgoth2013 »

golgoth2013 a écrit :Et est-ce que c'est moi où les voix ont parfois l'air de passer au ralenti ?
A aucun moment, je n'ai eu cette impression. Quels épisodes t'ont laissé cette sensation ?[/quote]

Ben, les épisodes 1 à 12...
golgoth2013
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 03, 2013 11:42 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par golgoth2013 »

Mais je lance un appel à ceux qui ont déjà le coffret : je suis pas fou, les voix sont bien ralenties ?!
Je sais que mon métier est la musique et que je suis peut-être plus sensible que d'autres au son, mais quand même, là, ils ont fait fort, non ?
Je suis vraiment en attente de vos avis...[/quote]

Ah ! Je ne suis donc pas fou. ;)
Merci à toi d'avoir signalé ce souci. :)
Avatar du membre
Dams
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 29
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 13:43 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Dams »

Je n'ai pas entendu ce défaut de pitch sur la totalité des épisodes, mais
par certains moments, on entend la différence de tonalité dans le meme
épisode, ce qui peut faire penser que cela c'est produit au montage.
Cela reste incroyable à ce niveau là.
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Dams a écrit :Je n'ai pas entendu ce défaut de pitch sur la totalité des épisodes, mais
par certains moments, on entend la différence de tonalité dans le meme
épisode, ce qui peut faire penser que cela c'est produit au montage.
Cela reste incroyable à ce niveau là.
Incroyable, c'est le mot ! Je rappelle que ce travail bâclé vaut 35€ quand même !!
Image
Avatar du membre
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : sam. déc. 22, 2012 16:08 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Hydargos28 »

Les voix sont effectivement plus graves, plus lentes et moins dynamiques que d'habitude :cry:
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Maniacs »

Est-ce que quelqu'un peut poster les extraits avec les kanjis japonais de l'épisode 3 quand Mizar tombe de l'échelle et l'épisode 7, quand Janus arrive et l'épisode 11, le golgoth ? Ca nous donnerais une bonne idée du travail qui a été bien fait et ce n'est pas de style home made et que AB a bien utilisé les bandes originales de la Toeï sans les voix.

Pour le ralenti, ça va être à vérifier ? Comme il disent, si AB a fait un transfert complet des 16 mm et des 1 pouce, la trame sonore ne devrait pas être au ralenti, mais s'ils ont simplement pris des extraits comme Imavision on fait dans ce cas, comme c'est le cas avec le coffret d'Imavision, il y a beaucoup de coupe de 2 ou 3 images par ci par là, peut être une dizaine par épisodes dans la vieille version TV de AB, donc si AB a travaillé en partie avec ses vieux transferts en DV, voilà le résultat ? Si le son est au ralenti, c'est que la version est la même longueur que la version NTSC japonaise. Le contraire du coffret d'Imavision.
Modifié en dernier par Maniacs le mar. juin 04, 2013 16:03 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Callagan »

Ce midi à la Fnac de Lille, j'ai cru deviner des préparatifs pour la sortie de Goldorak en DVD.
Il y avait un présentoir avec des figurines Goldorak et au dessus, juste en dessous d' un panneau''nouveautés'', un gros cache noir, probablement remplacé demain par les coffrets.
Sympa.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Maniacs »

Il y a aussi une coupe d'image sur l'épisode 10, qui est aussi coupé sur la version de 1978. Ça reste à vérifier sur la bande son de la nouvelle version AB ?
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Maniacs a écrit : Si le son est au ralenti, c'est que la version est la même longueur que la version NTSC japonaise. Le contraire du coffret d'Imavision.
Mais il y a des logiciels pour re-tuner et remettre la tonalité sans modifier la longueur...
Non, il n'y a pas d'excuses...
Image
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par wylkhan_iks »

Je ne sais pas quoi te répondre car, comme je l'ai dit plus haut, je trouve la voix d'Alcor bizarre (plus grave ou ralentie peut être) au début de l'épisode 1 mais après je n'ai plus remarqué ce problème, à moins que mon oreille ne se soit habitué à une tonalité légèrement différente ? La voix de Riguel (bizarre au début de la série) était insupportable sur les éditions précédentes mais là me semble moins aigüe mais peut-être n'est-ce qu'une impression.

En tout cas, malgré les quelques défauts, je trouve que c'est la meilleure édition que l'on ait eue depuis le départ. Pour ma part j'en suis content (surtout de l'absence de censure,du moins il me semble, mais je n'ai visionné que les deux premiers épisodes). La netteté de l'image et le rehaussement des couleurs est très bien. Seuls problèmes : des images qui tremblottent parfois ou qui défilent en saccadant légèrement.

Le gros défaut pour moi est l'absence de choix des génériques car je n'en suis qu'à l'épisode 2 mais Noam me gave déjà ! Je trouve que c'est le générique qui dans notre souvenir est le plus associé à Goldorak (j'ai le 45 tours !!!) mais je le trouve tellement décalé par rapport au dynamisme des images du générique qu'il me paraît inadapté. J'aimerais vraiment que chaque coffret ait un générique différent même si j'ai peur que pour des questions de droits ça n'aille pas. Noam sur 74 épisodes, noooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! lol
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Maniacs »

Il y a ça
Modifié en dernier par Maniacs le mar. juin 04, 2013 16:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Maniacs »

Maniacs a écrit :
totophman a écrit :
Maniacs a écrit : Si le son est au ralenti, c'est que la version est la même longueur que la version NTSC japonaise. Le contraire du coffret d'Imavision.
Mais il y a des logiciels pour re-tuner et remettre la tonalité sans modifier la longueur...
Non, il n'y a pas d'excuses...

Il y a ça et aussi, ce que je voulais dire c'est si AB a repris une partie de la bande son de ses vieux transfert TV, ce qui peut expliquer que le son ne soit pas égal avec la version japonaise ? Ça reste à vérifier.

Aussi reste à savoir si le doublage à l'époque a été fait à partir des masters NTSC et une fois le doublage fait, recopier en PAL par la suite ou vice versa ?
golgoth2013
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 03, 2013 11:42 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par golgoth2013 »

Ces transferts "hasardeux" auraient-ils un rapport avec la disparition de la phrase de Venusia dans LE JOUR OU LE SOLEIL S'ARRETA ? (voir mon post page 18)
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Maniacs »

golgoth2013 a écrit :Ces transferts "hasardeux" auraient-ils un rapport avec la disparition de la phrase de Venusia dans LE JOUR OU LE SOLEIL S'ARRETA ? (voir mon post page 18)


Pour cette coupure, il n'y avait pas de raison, c'est peut-être à cause du master qui est un peu abimé a cette endroit, le son est un peu sourd, comme un ruban VHS un peu froissé ou le son hi-fi passe en mono quelques secondes et reviens en stéréo une fois le passage fait.

Soit ce problème existe sur le 16mm et le ruban vidéo 1 pouce car AB a supposément vérifié tous les masters ?

Soit AB l'a coupé à cause de ça ou il vont le remettre sur le collector plus tard ?
Répondre