GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Callagan »

Certains épisodes sont même parfois très moches graphiquement je trouve :-)
Avatar du membre
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : sam. déc. 22, 2012 16:08 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Hydargos28 »

Callagan a écrit :Je souhaite réagir sur le fait que tu affirmes que Goldorak ne fonctionne qu' avec le phénomène de nostalgie.
Je peux t' assurer que mon fils de 9 ans est un vrai fan. Il dit que les enfants actuels qui ne le connaissent pas loupent quelque chose.
Je pense au'avec la diffusion de la série, nous aurons quelques éléments de réponse.
J'ai bien écrit "à mes yeux". J'ai voulu dire que je regarde indifféremment des animes anciens (inédits ou diffusés en France) ou des animes plus récents. J'apprécie énormément de visionner des VOSTFR même sur des DA que j'ai découverts à l'époque en VF.

Goldorak est juste un cas spécial pour moi. Ce titre a tellement été un phénomène dans mon enfance que pour en ressentir tout l'impact aujourd'hui, j'aurais souhaité en retrouver une édition la plus proche possible de la diffusion de 1982. Cela ne s'applique, pour moi, à aucun autre anime de mon enfance, c'est ce que j'ai voulu dire.

Après, si on omet tout ça et que l'on ne garde que les qualités intrinsèques de l'anime, c'est un très bon anime de robots des années 70. Getter Robo G est assez comparable en terme de qualité propre de l'anime pour moi.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Callagan »

Je te comprends très bien puisque pour mon usage personnel je me suis recréé tous les génériques de début et de fin avec la musique et les images dont les écrans Pictural Films ou de titre d' épisode.
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par euphoria »

personnellement je ne regarde que Goldorak comme série de DA, les autres ne m'intéressent pas (ou plus), même pas les nouveaux Mangas, c'est vrai qu'il est parfois très mal dessiné et que les graphismes sont nuls, mais je pense que la qualité des dialogues, la moralité de l'histoire et surtout l'orchestration font que Goldorak restera une série culte, Après chacun y trouve son bonheur et regarde selon ses propres critères mais je n'ai pas vu jusqu'à ce jour de DA aussi magnifiques et complets (au risques de vexer quelqu'un), bon ce n'est qu'un avis perso..;
pour les dessins je trouve que les plus beaux sont ceux de l"épisode 25
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Goldorak ne fonctionne qu' avec le phénomène de nostalgie.
En ce qui me concerne, j'ai été fan de 11 à 17 ans, puis je l'ai complètement perdu de vue. Je suis retombée fan à l'âge de 42 ans alors que je visionnais des vidéos de Goldorak sur le Net !

Maintenant, je n'ai pas du tout l'impression que c'est le sentiment de "nostalgie" qui m'anime, même si j'ai gardé de délicieux souvenirs de cet été 1978 à l'automne 1983, j' éprouve toujours beaucoup de plaisir à regarder les épisodes, à collectionner les figurines du robot.

Cela "m'agace légèrement " (je ne trouve pas le terme exact) quand je lis "...Goldorak, toute mon enfance" car j'ai l'impression que cela s'arrête là et que ce n'est qu'un souvenir.


...Et l'animation, sur certains épisodes surtout, a très mal vieillie.

Que veux-tu dire par là ? :twisted: :twisted:

Quand j'ai revu Goldorak pour la première fois depuis 25 ans sur le Net, j'ai eu au contraire l'impression qu'il n'avait pas pris une ride, comme si très peu de temps s'était écoulé.

En ce qui me concerne, pour les animes, j'ai les DVD de Ulysse 31 (que je regarde actuellement sur Mangas), Rémi (sans famille), Albator 78, Les Cités d'Or et Princesse Sarah. J'essaie aussi de regarder de temps en temps Saint Seiya. (Par contre j'ai du mal à comprendre l'objectif de leur lutte)

Par contre, curieusement, je n'aime pas trop le graphisme des animes contemporains, même si bien sûr l'animation est plus fluide!

Concernant les mangas "papier" je n'ai "que" celui de Goldorak par Gosaku Ota, ainsi que deux autres de Grendizer en version japonaise (hélas je ne le comprends pas !) et Dynamic Heroes en italien avec les personnages de Go Nagaï dont Goldorak.

Il m'arrive de chercher des mangas papier dans le même style (robots) mais je n'en trouve pas !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par euphoria »

tu penses peut être que l'animation a mal vieillie car avant il y avait moins d'images par minutes et c'est vrai que maintenant avec les ordis, les animes n'ont rien à voir, même si je n'ai pas revu Goldorak pendant des années il est toujours resté intact dans ma mémoire, j'étais trop contente lorsqu'ils ont sorti les box même de mauvaises qualités, quoique c'était quand même mieux que rien vu qu'il ne passait plus sur le petit écran...
Godorak ce n'est pas "toute mon enfance" mais toute ma vie....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
fan2goldorak
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 43
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 21:56 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par fan2goldorak »

Les premiers visuels du coffret 1 !

Image
Image
Image
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par euphoria »

pas mal du tout!!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par wylkhan_iks »

Salut ! Ca y est j'ai le coffret. Mon Auchan les avait installés ! J'ai pas résisté. Packaging comme sur les photos précédentes. C'est minimaliste, pas de livrets juste les titres des épisodes. je vais regarder un épisode pour voir ce que ça donne. :P :P

Je viens de regarder le début de l'épisode 7 (Le festin des loups) et je suis satisfait. Il n'y a pas le choix de générique hélas. C'est plaisant de réentendre Noam même si ce n'est pas mon générique favori.
La qulité vidéo et audio du générique est meilleure même si l'image me semble un peu tranblottante.

Par contre rien à redire pour le début de l'épisode si charcuté d'habitude : on a le titre japonais avec dessus le titre en français et la voix de Procyon "aujourd'hui Goldorak dans..." (j'adore...).
De plus, les images sont complètes avec les noms des golgoths et perso en japonais donc, et c'est génial, pas de coupure musicale comme avant. Rien ne semble manquer. Cependant, je n'ai visionné que le début de l'épisode 7 donc on verra pour la suite... suis trop content ! (on dirait un gosse !!!) :D :P :P
Modifié en dernier par wylkhan_iks le ven. mai 31, 2013 22:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par euphoria »

oui dis nous tout! pourquoi on doit attendre nous! quelle chance!! suis jalouse! bon jr vais aller voir à mon Auchan , on sait jamais......
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Godorak ce n'est pas "toute mon enfance" mais toute ma vie....
Je ressens un peu la même chose ! Je me demande quelquefois quelle aurait été ma vie sans Lui ! :up: :up: :up:

:goldo3:
Salut ! Ca y est j'ai le coffret. Mon Auchan les avait installés
Nous ne sommes pas encore le 5 juin !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi au contraire, je veux bien attendre encore, j'ai l'impression de vivre des jours extraordinaires qui ne reviendront jamais ! Nous voyons la lueur au bout du tunnel, enfin !!!!

Je viens de tomber là-dessus, si quelqu'un est abonné :

https://www.facebook.com/LaChaineMangas ... 3749541546
:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1380
Enregistré le : sam. août 28, 2004 17:08 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par djdavid55 »

les magasins ont été livré hier, on les as bien reçu, mais pas le droit de les vendre avant le 05 juin. Même en l'ayant dans la main je suis obligé d'attendre mercredi.
Je me suis renseigné dans un auchan près de chez moi, ils l'ont bien mais attendent le 05 aussi.
ma collection de jouets:
https://www.facebook.com/Goldorakcollection/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

C'est bien ce que je pensais ! :lol: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Dams
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 29
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 13:43 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Dams »

Je reviens tout juste de la Fnac, j'en ai presque la larme à l'oeil!
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Ils sont déjà en rayon ????? :goldo3:
グレンダイザー
Répondre