Le fameux DEMI-TOUR

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
fredcit
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 17:29 pm

Le fameux DEMI-TOUR

Message par fredcit »

Salut à tous, navré de ne pas souvent être là, mais c'est vrai que je ne suis pas un fan du clavier :wink: . Il a souvent été question, si ce n'est LA QUESTION, du fameux demi-tour d'Actarus lors de l'autolargue... J'ai souvent pensé que dans la tête de Go Nagai, si je puis me permettre, cette trouvaille d'un demi-tour avant d'accéder au cockpit relevé simplement du fait que Goldo, tout perfectionné qu'il est, n'est avant tout qu'une machine, avec de l'électronique embarquée certes, mais aussi de l'hydraulique et surtout de la mécanique... Je m'explique: :roll:
lorsque Actarus descend dans le corps de goldorak et qu'il arrive au premier palier du transfert, d'après moi il enclenche à ce moment là une sorte de processus de levier pour désarimmer Goldo au niveau des hanches, d'où le fameux demi-tour MECANIQUE et HYDRAULIQUE pour ensuite libérer définitivement le robot quand il se retrouve dans le cockpit... La preuve :P c'est qu'il fait exactement le même manège pour l'arrimer au retour. Je reste persuadé que Goldorak est arrimé fermement au niveau des hanches dans la soucoupe, sinon il se ramasserait la G..... dès qu'actarus fait un piqué :lol:
Ca fera sûrement pas avancer le schmilblick mais bon quand pensez-vous?
Si j'avais était été à la place de Go Nagai, c'est sûrement une explication dans le genre que j'aurais élaboré...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Pambou »

en fait a la base,Go Nagai c'est basé sur la série "the thunderbirds" qui faisait déjà un peu ce genre d’acrobaties pour accéder à leurs véhicules.
dans la soucoupe il y a surement comme tu le dis, un systeme d'arrimage, qui sera d’ailleurs plus tard réutilisé pour l'assemblage avec l'alcorak, venusiak et fossoirak.

Go nagai avait indiqué que s’était son coté extra-terrestre qui poussait actarus a faire demi tour , car il n'a surement pas osé dire qu'il s’était inspiré d'une série américaine.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 643
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Division Ruine »

fredcit a écrit :Salut à tous, navré de ne pas souvent être là, mais c'est vrai que je ne suis pas un fan du clavier :wink: . Il a souvent été question, si ce n'est LA QUESTION, du fameux demi-tour d'Actarus lors de l'autolargue... J'ai souvent pensé que dans la tête de Go Nagai, si je puis me permettre, cette trouvaille d'un demi-tour avant d'accéder au cockpit relevé simplement du fait que Goldo, tout perfectionné qu'il est, n'est avant tout qu'une machine, avec de l'électronique embarquée certes, mais aussi de l'hydraulique et surtout de la mécanique... Je m'explique: :roll:
lorsque Actarus descend dans le corps de goldorak et qu'il arrive au premier palier du transfert, d'après moi il enclenche à ce moment là une sorte de processus de levier pour désarimmer Goldo au niveau des hanches, d'où le fameux demi-tour MECANIQUE et HYDRAULIQUE pour ensuite libérer définitivement le robot quand il se retrouve dans le cockpit... La preuve :P c'est qu'il fait exactement le même manège pour l'arrimer au retour. Je reste persuadé que Goldorak est arrimé fermement au niveau des hanches dans la soucoupe, sinon il se ramasserait la G..... dès qu'actarus fait un piqué :lol:
Ca fera sûrement pas avancer le schmilblick mais bon quand pensez-vous?
Si j'avais était été à la place de Go Nagai, c'est sûrement une explication dans le genre que j'aurais élaboré...
ben moi j'aime bien ton explication.. le changement de la soucoupe au robot implique en effet pas mal de changement techniques et ce que tu dis est tout à fait imaginable..
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
fredcit
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 17:29 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par fredcit »

Merci pour vos commentaires :D Ravi que cette solution vous interpelle. C'est incroyable que ce sujet fasse encore recette, ah PASSION quand tu nous tiens...Et oui c'est vrai Pambou, je me souviens avoir lu et vu cela quelque part sur la toile, concernant les thunderbirds, mais j'avais oublié du reste. Sinon ce Go Nagai, quel cachottier :wink:
Et c'est vrai que le concept a ensuite été repris pour le reste de la patrouille des aigles :roll: du coup ça renforce peut être cette version, qui sait...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10353
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Super Shogun »

Image
fredcit
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 17:29 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par fredcit »

Excelleeeeent Super Shogun :lol: , j'en attendais pas moins de ta part vu que je commence à te connaître via ton blog et que j'adore tes commentaires et ta pertinence... Ton sîte est le premier truc que j'ouvre en arrivant au boulot :roll: , mais je dois pas être le seul à le faire de toute façon... 8) A plus et merci pour tes articles.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10353
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Super Shogun »

fredcit a écrit :Excelleeeeent Super Shogun :lol: , j'en attendais pas moins de ta part vu que je commence à te connaître via ton blog et que j'adore tes commentaires et ta pertinence... Ton sîte est le premier truc que j'ouvre en arrivant au boulot :roll: , mais je dois pas être le seul à le faire de toute façon... 8) A plus et merci pour tes articles.
Si tu te fais griller au taf en train de mater mon blog et qu'on te vire, je ne veux pas que tu m'attaques en justice hein... ;)
fredcit
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 17:29 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par fredcit »

Te fais pas de soucis pour ça, j'ai trop de respect pour ton travail pour que cela me traverse l'esprit :wink: et puis si c'est le cas je leur dirais : "Ah PASSION quand tu nous tiens"... :lol: à plus...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Gurendaizä »

C'est amusant, parce que bien qu'étant fan de Goldorak, la question des deux demi-tours ne m'a jamais vraiment interpellée !!! Cependant, je lis toutes ces réponses avec plaisir ! :D

:goldo3:
グレンダイザー
fredcit
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 17:29 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par fredcit »

Incroyable ce que tu nous avoues là Gurendaizä :!: C'est pourtant un des plus grands mystères de l'humanité!! :P MDR
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Gurendaizä »

C'est pourtant un des plus grands mystères de l'humanité!!
Je dirais de l'univers ! C'est un extra-terrestre !!! :lol:

Je reconnais tout de même que ces deux demi-tours sont mythiques !!!!

:goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
fredcit
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 17:29 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par fredcit »

OUI! Autant pour moi; de L'UNIVERS!! T'as raison :wink:
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par euphoria »

voila nous avons enfin la réponse officielle de go nagai au sujet des deux demi tours interplanétaires et mythiques de Goldorak et bien 'c'est parce que c'est JOLI" a t il répondu
fin du mystère donc, dommage...mais super réponse non?!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par homnorak »

Meme si c'est pour faire joli, son inconscient fait bien les choses.

J'aime bien la théorie du premier message. Comme celle aussi du fait que le transfert est assez rapide et que j'imagine déjà descendre en avant à grande vitesse, bonjour le rythme cardiaque + avancé à la meme vitesse... Au moins quand il est de dos, Actarus peut ressentir moins de choc.

Par contre, en regardant l'épisode 51 où il fait son transfert à l'envers, je ne comprends pas comment il ne tombe pas de son siege, vu qu'il n'est pas attaché.

Je me suis aussi demandé quel était le but des retournements lors des accrochages avec les appareils de la patrouille car quand il fait son cabré, il est déjà bien positionné, je trouve. Je ne suis pas convaincue par le système d'arrimage qui s'enclencherait alors.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Gurendaizä »

N'avez vous pas remarqué aussi lorsque Alcor rejoint Alcorak, la "bulle" fait aussi un demi-tour lorsqu'elle arrive au dessus d'Alcorak !

:mrgreen: :alcorak: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre