Playstation 3

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
actarus75
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 302
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 00:17 am

Playstation 3

Message par actarus75 »

La PlayStation 3 (ou PS3) est la console de jeux vidéo de septième génération de Sony. Elle est sortie le 11 novembre 2006 au Japon et le 17 novembre 2006 en Amérique du Nord. Le lancement européen est prévu pour le 23 mars 2007. Elle succède à la PlayStation 2 et vient concurrencer la Xbox 360 et la Wii.

Envisagée comme un centre de divertissement numérique, la PlayStation 3 est équipée en série du support haute définition Blu-ray, d'un disque dur, d'un navigateur internet et d'une prise HDMI. La nouvelle manette, baptisée Sixaxis, embarque un système de détection de mouvement, offrant au joueur un type d'interaction original avec les jeux.

Le service en ligne de la console, le PlayStation Network, permet de jouer en réseau gratuitement et donne accès à divers contenus téléchargeables et services de communication.

Une trentaine de titres sont prévus pour le lancement européen et plus d'une centaine sont actuellement en développement (voir la liste des jeux). La console est rétro compatible avec le catalogue de jeux PlayStation et PlayStation 2.

Malheureusement, il semblerait que les nouvelles versions américaines et la version européenne de la console ne soient plus retro compatibles avec tous les jeux, car, pour des raisons de coût, Sony a décidé de retirer le chipset permettant cela. Une liste des jeux compatibles devrait être en ligne sur le site de Sony...

La console est déclinée en deux configurations[9] :

* Le « modèle 20GB » est dotée d'un disque dur de 20 Go.
* Le « modèle 60GB » est équipée d'un disque dur de 60 Go, d'un slot pour recevoir des cartes mémoires de type Memory Stick, Secure Digital et CompactFlash, et d'une connectivité réseau sans fil Wi-Fi. Sur le plan esthétique, cette version présente en plus un liseré argenté sur la face avant de la console.

Pour le lancement en Europe, seul le « modèle 60GB » est prévu, au prix de 599€. Certains analystes[10] estiment le coût de production de la console à plus de 805$.

Vous en pensez quoi de la nouvelle console de chez sony qui va bientot sortir en europe, allez vous l'acheter ?
Pour ma part je vais attendre un peu car elle coute un peu cher, mais elle à l'air super avec son lecteur blue-ray...les graphismes des jeux son supers, pour moi c'est la meilleur console entre les 3 de la nouvelle génération.
Image
[updown][fliph]Image[/fliph]
[/updown]
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

moi j'ai acheté il y a une semaine , la WII
c'est ma premiere console de salon nintendo

le jeu de tennis dans wii sport est assez marrant a plusieurs
rayman est aussi plus sympa que sur pc
par contre j'ai essayé call of duty 3 et franchement c'est pas tres jouable.

le mieux etant pour l'instant le dernier Zelda.
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Visiblement la jouabilité de COD3 est sujette à caution, suivant les tests elle est jugée soit excellente, soit déficiente.
Par contre, en ce moment, je suis un peu sur ma faim, au niveau des sorties pour la Wii. Enfin, en un sens c'est pas trop grave, je joue pas trop en ce moment de toutes façons. Sus aux lapins !
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
actarus75
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 302
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 00:17 am

Message par actarus75 »

—(•·÷[ SORTIE EN EUROPE DE LA PS3-23 MARS ·´¯`·­»
Et bien, je viens de voir un reportage sur le lancement de la ps3 à paris et c'est vraiment très décevant.
Il y avait très peu de monde sur les champs et à la tour eiffel, seul 30 à 40 personnes ont achetés la ps3 à minuit ce qui est vraiment très peu pour la sortie de la ps3 dans la capitale, les files d'attentes étaient vides.
Plusieurs personnes ont étés intérrogés et les principales réponse (ce pourquoi les gens n'achètent pas la ps3) c'est à cause de son prix qui est élevé puis à cause que il y aura peu d'esclusivités. De nombreuses personnes sont déçuent à cause de sa. Cependant, quelques personnes montrent de l'interet pour le lecteur blu-ray de la ps3. Lors de cette soirée évenement il y avait peu de divertissement moins que lors de la soirée le jour de la sortie de world of craft (la suite du premier). Moi j'aurais cru que cette sortie allé ce fété un peu plus. 1000 consoles ont étés prévuent mais de nombreuses sont restés sont donc restés en stock à cause du manque de clients.
En ce moment j'hésite donc beaucoup à prendre la ps3 ou la 360 car la peu d'esclusivités pour la ps3 et c'était bien à cause de sa que je la voulais au début...je vais réfléchir et prendre une décision plus tard, j'attends que de nombreuses personnes l'achètent et voir un peu ce que sa donne en france et en europe. Mgs 4 reste ma seule attirence pour l'instant à la console de sony.


Le lien du reportage : http://www.jeuxvideo.fr/lancement-ps3-r ... -71495.htm
Image
[updown][fliph]Image[/fliph]
[/updown]
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

faut attendre au moins la premiere baisse de prix
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

C'est clair, mais bon Sony a vraiment pris l'europe pour des cons, non seulement ils vendent la PS3 plus tard et plus cher qu'ailleurs, dans le monde mais en plus la PS3 européenne est moins performante en émulation ps2 que la précédente. Et puis bon, l'argument qu'elle fait aussi lecteur blue ray franchement ! Quand on voit que d'une part le standard blue ray est en concurrence avec le HD-DVD et que l'un comme l'autre sont loin de s'imposer. En plus quand un de ces standards se sera imposé et que ces dvds seront répendus, le prix des platines chutera automatiquement comme celui des platines dvds il y a 3 ou 4 ans.
Autant je suis loin d'être un pro microsoft (j'ai même pas windows sur mon ordi !) mais là franchement, si je devais choisir entre ces 2 consoles next-gen, je prendrais la xbox360, car franchement leurs caracteristiques techniques sont très proches et pour l'instant les jeux sortis à la fois sur les 2 consoles donnent un avantage net à la XBOX 360. Comme en plus, elle est moins chère et que Sony m'a pris pour un con, et bien Sony poireautera aussi longtemps qu'ils nous ont fait poireauter en Europe, ça leur apprendra !
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
greatmazinger
Banta
Banta
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 11:53 am

Message par greatmazinger »

mouais !!! j'ai un pote qui a casqué 600€00 pour se la payer, et franchement, ya pas de quoi grimper au rideau, meme en HD sur un plasma, certains jeux xbox 360 sont beaucoup plus beau ! quand au bluray, c'est pareil, j'ai un plasma HD couplé a ma xbox360 avec lecteur HD-DVD et lorsque j'ai regardé un bluray sur ps3 et sur le meme plasma, com ami et moi sommes d'accord pour admettre qu'aucunes différences flagrante n'est apparue !

une xbox 360 élite noire sors bientot, avec un disque dur de 120 go et une sorite directe HDMI .

Image

Normalement prévue à 360€00 en europe, elle decrait faire baissé le pack prémium de 399€ a 299€ ! et donc le pack core de base à 199€00 ! de quoi hésiter tout de meme pour l'instant, sans compter le catalogue de jeux xbox 360 !
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

VIVE L'AMSTRAD !!!! :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

AKERON King a écrit :VIVE L'AMSTRAD !!!! :wink:
c'est clair que c'etait vraiment super comme petit ordi a l'epoque.
meme si avec l'arrivée par la suite des amiga et atari st , c'etait un peu depassé.
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

OUIIII, mais qu'est-ce qu'ont s'éclatait !!!
le clavier en couleur, la possibilité de changer l'aspect du "bureau", et le lecteur à CASSETTES !!!!

Quel petite merveille ( à l'époque ) !!! :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Moi je m'étais fait offrir le CPC 6128, c'était déjà mieux. Par contre les disquettes à 28 francs l'unité ! Aïe !
Dire que c'était là dessus que j'ai appris réellement pour la première fois à programmer (je compte pas le logo à l'école).
Si seulement le lecteur de disquettes ne m'avait pas laché, il serait encore parfaitement fonctionnel près de 20 ans après son achat ! Il n'empêche que quand je vois les différents windows et linux qui mettent souvent plus d'une minute à démarrer, le boot instantané de l'amstrad me manque !
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

MOI aussi il me manque... :cry:

celui là :Image[/img]
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

en fait pour le lecteur disquette c'est surement un probleme de courroie qui s'est deteriorée avec le temps. j'avais le meme probleme les dernieres annees ou j'avais fait un cable pour relier le pc et le cpc pour tranferer les disquettes sur mon disque dur de pc.
maintenant avec internet on peut tout facilement recuperer sans probleme :roll: :wink:
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Oui c'est vrai, et puis les émulateurs permettent de faire tourner pas mal de jeux aussi bien que l'original voire mieux des fois !
Bon là, l'amstrad reste chez mes parents, c'est une relique précieuse j'y ai un attachement tout particulier, mais pas delà à le réutiliser. Je l'ai régulièrement utiliser de 1988 à 1995 c'est déjà pas mal. Ensuite comme j'avais un pc pour mes études, il ne servait que le we quand je remontais voir mes parents. Toute une époque !
Dantus amoureux de Image
Répondre