Le grand topic des erreurs visuelles!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

ImageImage
Episode 66 il ne reste qu'un véritable oeil à Horos mais lequel?
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Dans ce plan on découvre Mizar avec des cheveux étrangement gris
-------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImage
dans cet épisode beaucoup de plans alternent entre "la patte folle" d'Alcor" blessée par un requin ou aucun bandage comme s'il ne s'était rien passé
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Message par dukefleed »

Et Alcor, il se prend pas le lasso de Rigel dans la tronche, des fois ? :lol:
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

ImageImage
Episode 68 02 intérieurs différents pour le phossoirak
-------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImageImage
une erreur très très fréquente dans la série!!! Après que la patrouille des Aigles est décollée du centre on a un très beau plan d'Actarus dans le cockpit de Goldorak (2ème image) sauf qu'à ce moment là il est dans le cockpit de la soucoupe porteuse! La 4ème image est le bon plan que l'on voit ensuite à l'écran
-------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImage
2ème image, on remarque des couleurs suplémemtaires pour l'intérieur du cockpit de Goldorak. Après tout peut-être qu'elles s'allument à un moment donné?
Modifié en dernier par Cosmic le sam. févr. 10, 2007 21:20 pm, modifié 1 fois.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

:up: :up: Je suis Pantois :up: :up:

ENCORE BRAVO 8O 8O 8O 8O


je crois bien que je commence à me répéter là :? Mais que dire d'autre :roll:
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

quel oeil de lynx !!!! je n'avais jamais remarqué la plupart de ces erreurs, chapeau. :up:
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

ImageImageImageImage
Episode 71
Sur la planète Pallas attaquée par les forces de Véga, Actarus tente a tout prix de sauver son meilleur ami Polux précipité dans le vide: heureusement que la petite plateforme sur la façade du mur est là pour permettre le sauvetage car auparavant il n'en restait pratiquement plus rien!
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Image Image
Sur la 1ère image les couleurs de l'Antérak ne sont pas les bonnes
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Image Image
Sur la 2ème image il manque à Actarus entre des coudes et la main la couleur noire
Modifié en dernier par Cosmic le mar. juin 19, 2007 16:38 pm, modifié 1 fois.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

ImageImageImage
Episode 72
la même erreur que pour Hydargos (voir épisode 01), pour une même séquence le médaillon lunaire d'Horos change, sans qu'on sache pourquoi de côté
-------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImage
Sur la 1ère image les manches de Phénicia sont bien blanches tandis que les 2 rayures marron foncés qui entourent le biceps d'Actarus ne sont plus là!
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Image Image
Que voilà un très jolie plan pour la 1ère image mais c'est juste pour signaler à nouveau que le dessinateur s'est planté, on a droit au cockpit de Goldorak alors qu'Actarus est dans celui de la soucoupe porteuse
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Image Image Image
Le temps d'un instant à l'écran, sur la 1ère image il manque la couleur noire derrière le casque d'Actarus
-------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImage
l'encolure noire du T-shirt d'Alcor a disparue lorsque nos amis vont chercher en jeep leur appareil pour rejoindre Actarus
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Image Image
Sur la 1ère image Goldorak tient ses hatérohaches mais a toujours ses clavicogyres aux épaules !
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Image Image
Il manque sur la 2ème image le design rouge foncé sur les bottes de Vénusia...la 1ère image provenant de l'épisode 66
Modifié en dernier par Cosmic le lun. sept. 17, 2007 21:02 pm, modifié 2 fois.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

:? ca fait 2 fois que je ne comprend pas ton erreur avec le poste de pilotage
si actarus est dans la soucoupe porteuse c'est normal qu'il voit l'arriere de la tete de goldorak
inversement si il est dans le poste de pilotage de goldorak il ne doit rien voir en dehors du tableau de bord et du paysage
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

C'est Idem pour moi là ! ! ! Je ne comprend pas ton erreur de post de pilotage 8O
Avatar du membre
daisuke
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 679
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 18:55 pm

Message par daisuke »

je crois que cosmic parle de l'interieur du poste depilotage (different entre la tete de goldo et la soucoupe)
Image
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

daisuke a écrit :je crois que cosmic parle de l'interieur du poste depilotage (different entre la tete de goldo et la soucoupe)
Oui c'est exactement ça daisuke, merci pour la petite explication :wink: et désolé si je n'ai pas été clair dès le départ! Donc au lieu d'avoir un plan d'Actarus à l'intérieur du poste de pilotage de la soucoupe porteuse quand il est censé s'y trouver, souvent on a un plan de l'intérieur du poste de pilotage de Goldorak!
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

ok , je comprend mieux

par contre pour ces 2 images là , moi y'a rien qui me choque

!Image Image
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

La 2ème image c'est pour montrer qu'Actarus est dans le cockpit de la soucoupe porteuse à ce moment là. La 1ère image de l'extérieur le confirmait déjà bien sauf qu'en détail le dessinateur s'est planté, il a dessiné l'intérieur du cockpit de Goldorak: l'espèce de boule à facette prouve bien cela. Enfin bon j'espère maintenant que tout le monde sait qu'il existe 2 cockpits différents pour Actarus!
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

a partir de la seconde image , je suis bien incapable de te dire si c'est le cockpit de goldo ou de la soucoupe (sauf bien sur si je prend l'arriere de la tete de goldo comme reference :roll: )
Avatar du membre
Phénicia
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 05:40 am

Message par Phénicia »

Les erreurs sont de plus en plus imperceptibles quand même :D
Sa grace Phénicia d'Euphor, fille du roi et de la reine Astrida
Répondre