ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Me touchait?
Que dire, ça faisait partie du forfait...
Je trouve qu'il traite mal Stellie, il sait qu'elle souffre dans l'orphelinat, elle aurait été bien mieux dans la cuisine de l'Atlantis avec Suzanne ou à servir des verres de pinard à Clio.
OK, il respecte sa promesse faite à Tochiro, mais un serment, quand c'est contre le bien d'un enfant, non merci!
Donc dans l'ensemble, j'étais plus peiné par leur relation. Mais la peine est un sentiment, donc oui leur relation me touchait.
Que dire, ça faisait partie du forfait...
Je trouve qu'il traite mal Stellie, il sait qu'elle souffre dans l'orphelinat, elle aurait été bien mieux dans la cuisine de l'Atlantis avec Suzanne ou à servir des verres de pinard à Clio.
OK, il respecte sa promesse faite à Tochiro, mais un serment, quand c'est contre le bien d'un enfant, non merci!
Donc dans l'ensemble, j'étais plus peiné par leur relation. Mais la peine est un sentiment, donc oui leur relation me touchait.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Perso, je vois ça différemment. Si Stellie était à bord du vaisseau, elle serait devenue non grata sur Terre, et Albator voulait qu'elle ait une éducation entourée d'enfants de son âge, vive sa propre vie, et ne soit pas considérée comme une traître. Sans compter le danger qu'elle aurait couru lors des batailles !
C'est comme ça que je le ressens en tout cas.
C'est comme ça que je le ressens en tout cas.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

REDIFFUSION DE LA SÉRIE DE 78 A PARTIR DU 20/09 SUR MANGAS!!!!!!!!
Merci à Archangel d'avoir relayé l'info!
BONNE NOUVELLE !
On vient d'obtenir l'info à l'instant :
-> Les épisodes seront proposés en VF / VOSTFR.
-> Les passages VF absents de la première diffusion seront réintégrés en VF (oui, oui).
-> Diffusion en HD.
RDV chaque dimanche, dès le 20 septembre vers 21h sur Mangas.
Rediffusion chaque samedi, des le 26 septembre vers 22 h.
Merci à Archangel d'avoir relayé l'info!
BONNE NOUVELLE !
On vient d'obtenir l'info à l'instant :
-> Les épisodes seront proposés en VF / VOSTFR.
-> Les passages VF absents de la première diffusion seront réintégrés en VF (oui, oui).
-> Diffusion en HD.
RDV chaque dimanche, dès le 20 septembre vers 21h sur Mangas.
Rediffusion chaque samedi, des le 26 septembre vers 22 h.
Je suis au septième ciel ! Un de mes héros fétiches revient ! YOUPI !!!!!!!!!!!!!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

S'ils ont la VF intégrale, c'est qu'ils l'ont retrouvée au Quebec, seul endroit où elle est passée en 1979.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Tu aurais eu bien tort de te priver si c'était une bonne affaire!
Ils sont très jolis!
Ils sont très jolis!
Oui, magnifique.
Je consulte aussi régulièrement Vinted, car on peut y faire de très belles découvertes, généralement aussi à un petit prix.
Tu as de la chance, Hugo, car si j'avais vu ces timbres de GE999 en premier, je te les aurais peut-être chipés sous le nez.
Je consulte aussi régulièrement Vinted, car on peut y faire de très belles découvertes, généralement aussi à un petit prix.
Tu as de la chance, Hugo, car si j'avais vu ces timbres de GE999 en premier, je te les aurais peut-être chipés sous le nez.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah tiens, ceux-la je ne les connaissais pas... Mais j'en ai d'autres par contreGo-goldorak a écrit : ↑jeu. sept. 03, 2026 16:34 pm Réception fort agréable du jour : des timbres Galaxy Express 999 datant de 2006. Le genre d'objets que je ne recherche pas forcément, mais tombé dessus sur Vinted, à petit prix.
![]()
https://blogdelvd.blogspot.com/2018/09/ ... panim.html