alors ... Que l'Aventure continue .... (tiens, ca ferait un bon titre de generique ca , non ?)
MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....
Re: MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru
Re: MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru
Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. juil. 18, 2026 14:59 pm En effet je pensais bien faire.
Ecoute il fallait m'en parler en privé.
Je suis abasourdi...
Si ça doit te faire tant de peine, je refusione, ca me prend trois clicks.
Allons, les gars, vous n'avez pas bien lu mon message.Pambou a écrit : ↑sam. juil. 18, 2026 15:54 pmj'avoue que je ne comprend pas trop non plus ce que tu veux dire par là ?Goldosan a écrit : ↑sam. juil. 18, 2026 14:54 pm
Une autre chose que je trouve vraiment inacceptable, c'est le fait que, apparemment, je n'ai pas vraiment la liberté pour gérer le topic Manga-land, que j'ai pourtant moi-même créé, de la manière qui me semble la meilleure.
Désolé, mais tout cela me semble vraiment manipulatif. Si je n'ai pas la liberté de décider par moi-même ce qui est le mieux pour ce topic, il est peut-être grand temps que je fasse enfin ce que Marco m'avait demandé il y a des années = tu n’as pas un compte Facebook? Et bien, il est peut-être temps d’ouvrir un compte Facebook et de continuer là-bas, d’y publier la suite. Là au moins, je n’aurai pas à digérer ce genre de choses.
que veux tu comme pouvoir en plus ? modifier les messages les gens , changer leur contenu ?
le déplacement des pages colorier par Archangel a été fait avec son accord (après peut être qu'il aurait préféré que ça reste dans le sujet d'origine mais qu'il a accepté par gentillesse , c'est très possible aussi) , il me semble bien avoir vu la question dans ce sujet
personnellement j'avoue que c’était une bonne idée et que j’hésitais aussi a la proposer , autant pour essayer de clarifier a la fois le sujet de base que pour donner aux gens la possibilité de retrouver toutes les pages coloriées dans un sujet centralisé.
ici on est sur quoi ? 199 pages de 15 messages soit près de 3000 messages , honnêtement je suis sur que même moi j'ai pleins d'images que je n'ai pas récupérées étant donné que j’accède au forum depuis au moins 4 pc différents et qui vont un jour disparaitre des serveurs d’hébergements d'images comme cela a deja été plusieurs fois le cas
un simple message disant que tu préférais que tout soit laissé dans le sujet d'origine aurait suffit plutôt que de crier la trahison ou la manipulation
Il ne s'agit absolument pas du fait que je veuille du pouvoir, ça ne m'intéresse pas du tout, je trouve ça juste étrange que l'on supprime une cinquantaine de messages d'un topic que j'ai pourtant créé sans m'en informer.
Je l'ai pourtant clairement mentionné dans le message.
Ce n'est pas moi qui veut modifier les messages ni changer le contenu.
Je veux juste que ce qui est posté dans ce topic y reste.
Est-ce trop demandé?
Et j'ai aussi clairement dit que cela ne me gênait pas du tout que Archangel fasse un topic de son travail. C'est normal.
Les deux options suivantes auraient été l'idéal :
1. Garder les messages postés ici +
2. Copier-coller aussi ces messages dans son nouveau topic.
Ca aussi j'avais également mentionné dans mon message.
Je le répète encore une fois : la seule chose qui m'a vraiment choqué, c'est qu'on ait supprimé pas moins de 52 messages à mon insu.
Et donc je serais celui qui cherche le pouvoir ? Non, la seule chose qui m'intéresse vraiment, c'est de partager certaines choses avec vous.
Je ne veux absolument pas de problèmes. Je préfère que tout se passe bien et sans encombre. Sans soucis, s'il vous plaît.
Ce que tu dis ici, Vilak, est exactement ce que j'ai ressenti les derniers jours, j'espère que tu comprendras :
"Ecoute il fallait m'en parler en privé.
Je suis abasourdi... "
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Bon ben ma faute est réparée, je ne peux faire plus. Je suis encore une fois désolé, je ne pensais pas à mal, j'espère que cela tu le comprends.
Pour le soucis que chacun puisse avoir une modération exclusive sur un topic qu'il a crée, je crois que ce n'est pas possible, bien que je n'y connaisse rien. Mais c'est quelque chose que je n'ai jamais vu.
Que tu puisses éditer tes propres messages, une fois qu'il y a eu une réponse, est même parfois impossible sur certains forums.
Pour le soucis que chacun puisse avoir une modération exclusive sur un topic qu'il a crée, je crois que ce n'est pas possible, bien que je n'y connaisse rien. Mais c'est quelque chose que je n'ai jamais vu.
Que tu puisses éditer tes propres messages, une fois qu'il y a eu une réponse, est même parfois impossible sur certains forums.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Ce post a l'air d'avoir plus de dix ans, c'est vraiment incroyable... Je pense que Goldosan voulait consigner ici tous nos petits moments passés ensemble. Ça correspond bien au tempérament du Bélier.
Oui, ça c'est la meilleure chose à faire.
(tiens, c'est même le titre d'un certain livre)
Et merci, Archangel, pour ton travail que j'apprécie énormement.
Ben oui, tout est ok maintenant. Je ne t'en veux pas du tout. Les intentions étaient bonnes, et c'est toujours infiniment mieux que quelqu'un qui a de mauvaises intentions.Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. juil. 18, 2026 19:48 pm Bon ben ma faute est réparée, je ne peux faire plus. Je suis encore une fois désolé, je ne pensais pas à mal, j'espère que cela tu le comprends.
Mais c'est juste que je suis très reconnaissant envers Archangel pour tout ce qu'il fait et partage. Il y a pas mal de temps, alors que je n'avais plus posté dans ce topic depuis très longtemps, il lui a redonné comme une deuxième vie en y postant sa traduction du manga de Grendizer d'Imamichi.
Je lui en suis vraiment très reconnaissant.
C'est pour ça que j'étais un peu piqué quand tous ses derniers posts ont été supprimés. Mais bon, vous ne pouviez pas le savoir non plus.
Donc il ne s'agit pas de culpabilité. Personne n'est coupable. Ni toi, ni Pambou. C'est juste un malentendu.
Là où les gens se réunissent et partagent, ce genre de choses arrive tout simplement.
Merci, marco.
Oui, c'est comme ça.
C'est incroyable que tu saches encore de telles choses après toutes ces années.
Allez, maintenant je vais tout préparer pour publier la suite. À bientôt !
1. TV-LAND n° 3 - 1976 !!!
Une PAGE avec une VERSION COMIQUE des Héros du magazine :
(Notre pauvre Goldorak s'est accidentellement frappé la tête avec une hache — ou est-ce un marteau ?
Svp, y-a-t'il par hasard un docteur dans la salle?)

QUELQUES PAGES pour fêter le 5è ANNIVERSAIRE du MAGAZINE :
Tiens, il y a même GREAT MAZINGER !

Et également MAZINGER Z est de RETOUR !

Et même la mignonne CUTEY HONEY et l'INOUBLIABLE GETTER ROBOT passent la revue !
Et qui d'autre se joint à la fête sur cette page ou les suivantes ?

Deux PAGES de JEEG D'ACIER - une sorte de Résumé ?!

Deux PAGES avec des ANNONCES :

A SUIVRE - TO BE CONTINUED !!!
2. La SUITE du MANGA de SPECTREMAN - Souji Ushio & Daiji Kazumine
Supplément Boken Oh - Février 1972 !!!

3. ENCYCLOPEDIE GRENDIZER - ELM - 1976 !!!
L'ORIGINAL - PAGE 30 :
ELIMINATION DU JAUNISSEMENT DU PAPIER - PAGE 30 :
L'ORIGINAL - PAGES 36 & 37 :
ELIMINATION DU JAUNISSEMENT DU PAPIER + EXTRA CONTRASTE - PAGES 36 & 37 :
Deux ASSEMBLAGES superbement réalisés par Pambou :
PAGES 34 & 35 :
PAGES 18 & 19 :

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci!
De bien belles pages!
De bien belles pages!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Modifié en dernier par archangel le lun. juil. 20, 2026 12:50 pm, modifié 1 fois.
Et le fait que leur colorisation prenne beaucoup de libertés, ce qui ne me gêne pas du tout, me fait un peu penser aux histoires de Goldorak réalisées par DomeNech et publiées dans le magazine TELEjunior. Ça a son propre charme.
Il est donc évident que l'on peut transformer ce vieux matériel en quelque chose qui pourrait également parfaitement convenir aux éditeurs.
Quelques petites retouches par-ci et par-là et c'est dans la poche.
MERCI !!!
A part les couleurs ,ça leur donne une nouvelle jeunesse
Oui, tout-à-fait.
On a vraiment l'impression d'avoir affaire ici à une histoire très récente de Goldorak, style franco-belge.
Modifié en dernier par archangel le mar. juil. 21, 2026 19:57 pm, modifié 2 fois.