MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
marco
Pr Procyon
Pr Procyon

Re: MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru

Message par marco »

Cher ami, cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus, je suis ravi de te revoir ici. :guitare: :guitare: :guitare:

Aujourd'hui, la traduction IA rend les choses beaucoup plus simples. J'espère qu'elle ne déformera pas ce que je veux dire.
Goldosan a écrit : dim. juin 07, 2026 17:34 pm
:marche: Voici déjà quelques scans et photos de Grendizer et d'autres basés sur des pages provenant de rares magazines japonais.

Les photos servent uniquement à vous donner une idée de ce qui est encore à venir ou de tout ce qu'il me reste encore à scanner.

Le magazine TV-Land n° 3 de 1976 a déjà été mis en pièces et se trouve donc sur ma liste d'attente pour être scanné ensuite.

Le manga de Uchu Enban Daisenso réalisé par Yoshimitsu Shintaku, = la version Boken Oh,
a déjà été scanné et ci-dessous vous trouverez le scan de la couverture du "Spécial été" de Boken Oh de 1975 !!!
(le reste suivra prochainement) :

Image

Voici les scans d'un super rare manga de Grendizer réalisé par Hajime Sakae
et publié dans le magazine japonais DISNEYLAND n° 10 de 1976 :

Image

Image

Image

Le reste sont des photos de :

Supplément Boken Oh de 1976 (Zut, j'ai oublié le nom de ce manga).

C'est surtout pour la page du manga de Grendizer réalisé par Gosaku Ota que j'ai acheté ce supplément :

Image

Image

Boken Oh n° 3 de 1977 avec le dernier chapitre de Grendizer de Gosaku Ota :

Image

Image

TV-LAND n° 3 de 1976 !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

TANOSHII YOUCHIEN n° 11 de 1975 :

Image

Image

Image

Image

Image

Tanoshii Youchien n° 5 de 1976 :

Image

Image

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru

Message par Goldosan »

marco a écrit : mer. juin 17, 2026 13:06 pm Cher ami, cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus, je suis ravi de te revoir ici. :guitare: :guitare: :guitare:

Aujourd'hui, la traduction IA rend les choses beaucoup plus simples. J'espère qu'elle ne déformera pas ce que je veux dire.
Cher Marco, mes remerciements pour ton message si sympathique ! 👍

Je suis super content de te retrouver ici sur le forum. :D

Demain ou au plus tard vendredi je posterai la suite de ce très rare manga de Uchu Enban Daisenso + Quelques petites surprises.

A plus tard !!!!!!!!!!!!!!! :up2:
Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:marche: CA Y EST !!! Voici la suite du manga de

- UCHU ENBAN DAISENSO -
- LA GUERRE DES SOUCOUPES VOLANTES -

réalisé par Yoshimitsu Shintaku
et paru dans le Boken Oh Spécial été de 1975 !!!

Image Image

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image
Image

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

A SUIVRE - TO BE CONTINUED !!!

- COUVERTURE MANGA & PAGE TITRE de GRENDIZER - GOSAKU OTA -
- SUPPLEMENT BOKEN OH n° 12 - 1975 -

Image

Avec plus de contraste et d'accentuation :

Image

ImageImageImage

- SUPPLEMENT BOKEN OH DE FIN 1976 AVEC PAGE PUB
POUR LE MANGA DE GRENDIZER DE GOSAKU OTA -

Image

Image

A BIENTOT POUR LA SUITE !!! :goldonav:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Tu nous gâtes!
Un immense merci.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
SimonDoo
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par SimonDoo »

Merci une fois de plus pour toutes ces pépites et le temps passé à les partager !

Je pense que vous connaissez surement ce site, mais au cas où :
http://www.mazingerz.com/magazine/TV.html
(le traducteur automatique google fonctionne bien)
Il détaille de manière méthodique et quasi encyclopédique les contenus des différents magazines japonais ainsi que les numéros spéciaux
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci, un lien direct, c'est toujours bon à prendre!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juin 19, 2026 13:50 pm Tu nous gâtes!
Un immense merci.
Oui, et cela a été du boulot. Blood, sweat & tears !
SimonDoo a écrit : ven. juin 19, 2026 18:48 pm Merci une fois de plus pour toutes ces pépites et le temps passé à les partager !

Je pense que vous connaissez surement ce site, mais au cas où :
http://www.mazingerz.com/magazine/TV.html
(le traducteur automatique google fonctionne bien)
Il détaille de manière méthodique et quasi encyclopédique les contenus des différents magazines japonais ainsi que les numéros spéciaux
Ça fait toujours plaisir quand le travail est apprécié à sa juste valeur. 👍

Oui, je connais ce site = une véritable Caverne d'Ali Baba.

Sais-tu par hasard s'il y a aussi des chapitres du manga de Grendizer réalisé par Imamichi dans les magazines TV-Land Bessatsu nrs 11, 12 et 13?

Car à ce jour, ce n'est toujours pas clair et comme ces magazines coûtent une petite fortune, ce serait cool de le savoir à l'avance.

MERCI !
Image
SimonDoo
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par SimonDoo »

Voici le 11 qui a été vendu sur Mercari
https://jp.mercari.com/item/m14444101972

Image Image

D'après la traduction automatique de Google Lens, il ne me semble pas qu'il y ait Goldorak dans la partie manga...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Donc pas d'illustration ni de dossier sur Goldo non plus?

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
SimonDoo
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par SimonDoo »

Si on se réfère à une autre page de ce site (celle sur Grendizer) :

http://www.mazingerz.com/GM&GD/GD.html

Image
Image

Il liste 6 numéros TV-LAND BESSATSU contenant le manga de Imamichi : ceux publiés le :
15 novembre 1975 (le numéro 6) (scanné par Godosan)
15 janvier 1976 (le numéro 7)
15 mars 1976 (le numéro 8 ) (scanné par Godosan)
15 mai 1976 (le numéro 9)
15 juillet 1976 (le numéro 10)
mais aussi celui du 15 septembre 1976 (donc le numéro 11) ??? :pensif:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour cette liste. Intéressant de savoir qu'ils paraissent le 15 du mois, ça nous permettra de les mettre dans l'ordre avec les numéros réguliers.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
SimonDoo
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par SimonDoo »

oui, mais malheureusement, je pense que toutes les dates sont décalées dans cette liste, car quand on regarde la table des matières du TV-LAND BESSATSU N°6 (décembre 75, scanné en HD par Goldosan) il est bien indiqué en bas à gauche qu'il a été publié le 15 décembre et non le 15 novembre.

ImageImage
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

SimonDoo a écrit : sam. juin 20, 2026 18:30 pm Si on se réfère à une autre page de ce site (celle sur Grendizer) :

http://www.mazingerz.com/GM&GD/GD.html

Image
Image

Il liste 6 numéros TV-LAND BESSATSU contenant le manga de Imamichi : ceux publiés le :
15 novembre 1975 (le numéro 6) (scanné par Godosan)
15 janvier 1976 (le numéro 7)
15 mars 1976 (le numéro 8 ) (scanné par Godosan)
15 mai 1976 (le numéro 9)
15 juillet 1976 (le numéro 10)
mais aussi celui du 15 septembre 1976 (donc le numéro 11) ??? :pensif:
👍 Merci pour ces précisions.

Mais à propos du TV-LAND BESSATSU n° 11 il est clair que le gars se trompe, car dans la table des matières on ne trouve nulle part de mention de Grendizer. Donc pour ma part, il n'y a plus besoin de chercher ce numéro.

Si le chapitre avec l'arrivée de Maria (Phénicia) existe vraiment, alors il devrait se trouver soit dans le TV-LAND BESSATSU n° 12, soit dans le n° 13.
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Mais même si le TV-Land bessatsu 11 ne comporte pas de chapitre de Goldorak, peut-on quand même espérer quelques chose coté illustrations, petite fiche, petit strip de trois cases?

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : dim. juin 21, 2026 13:53 pm Mais même si le TV-Land bessatsu 11 ne comporte pas de chapitre de Goldorak, peut-on quand même espérer quelques chose coté illustrations, petite fiche, petit strip de trois cases?
Ben non, sinon cela aurait dû être mentionné dans la table des matières.

Voir aussi le lien que Simondoo a partagé avec nous.
Il y a des photos des suppléments au début du magazine, mais malheureusement Grendizer n'y est pas.
Image
Répondre