Tissot - la Montre Edition Spéciale Goldorak - 895 €

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: Tissot - la Montre Edition Spéciale Goldorak - 895 €

Message par Pambou »

oui, c'est celle ci sur laquelle j'etais tombé a involontairement à l'insu de mon plein gré, et tout ca sans le faire exprès
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par passionvraie »

fugazi a écrit : jeu. janv. 08, 2026 19:48 pm Tissot a inventé un nouveau concept, une montre à tirage limité illimitée avec un dessin unique de Nagai... identique à tous les autres.
En fait toutes les montres sont identiques, et tous les dessins sont identiques.
Du limité pas limité... 1975 selon la police, 19750 selon les syndicats.
Impossible à vérifier.
Impossible à vérifier oui, mais j'ai quand même plus confiance en Tissot sur le nombre limité exact de ces pièces que bien d'autres fabriquants qui font des éditions limitées, qui changent ensuite 3cm2 du boitier et en refont une autre édition limitée.

De plus leur site indique cette mention unique pour les montres, et pour les dessins, cela indique également qu'il est le même pour toutes les montres, mais que chacun d'eux a été signé personnellement à la main (c'est ce qui ressort de la vidéo du manager de Tissot).

Après, le surcoût pour cette édition limitée par rapport à l'autre version Goldorak (et beaucoup d'autres versions de la même génération chez Tissot) est raisonnable puisqu'il est d'environ 10-12% (100 euros). Donc pour ma part, je n'y vois absolument aucune arnaque derrière cette offre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

passionvraie a écrit : mer. janv. 14, 2026 16:02 pm
fugazi a écrit : jeu. janv. 08, 2026 19:48 pm Tissot a inventé un nouveau concept, une montre à tirage limité illimitée avec un dessin unique de Nagai... identique à tous les autres.
En fait toutes les montres sont identiques, et tous les dessins sont identiques.
Du limité pas limité... 1975 selon la police, 19750 selon les syndicats.
Impossible à vérifier.
Impossible à vérifier oui, mais j'ai quand même plus confiance en Tissot sur le nombre limité exact de ces pièces que bien d'autres fabriquants qui font des éditions limitées, qui changent ensuite 3cm2 du boitier et en refont une autre édition limitée.

De plus leur site indique cette mention unique pour les montres, et pour les dessins, cela indique également qu'il est le même pour toutes les montres, mais que chacun d'eux a été signé personnellement à la main (c'est ce qui ressort de la vidéo du manager de Tissot).

Après, le surcoût pour cette édition limitée par rapport à l'autre version Goldorak (et beaucoup d'autres versions de la même génération chez Tissot) est raisonnable puisqu'il est d'environ 10-12% (100 euros). Donc pour ma part, je n'y vois absolument aucune arnaque derrière cette offre
Non, il n’y a sans doute pas d’arnaque de ce côté-là. Juste : ce ne sont pas 1975 "uniques montres", mais 1975 montres uniques.
Comme les 1975 montres sont identiques, et que les supports et emballages le sont également, leur coût de fabrication est moindre pour eux.
Quant à la signature, c’est peut-être Nagai en personne, peut-être son secrétaire, voire même Micheline à la compta. Tu ne sauras jamais.
Mais à un moment, il faut savoir ne pas voir le mal partout c'est vrai.
Et puis je vais te le dire : je déteste les montres et porter quoi que ce soit au poignet, donc je ne risque pas de l’acheter. Mais si c’était le cas, et que je me rendais compte qu’il y avait 20 000 montres identiques au lieu de 1 975, ça ne me ferait pas boiter.
Tu achètes un objet parce qu’il te plaît, pas parce que tu crois être le seul à le posséder. L’important, c’est ce que cet objet t’apporte à toi, pas l’exclusivité ou le regard des autres. Enfin j'éspère.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

je ne sais plus trop ou j'ai lu que ce genre de mecanisme perdait jusqu'a plusieurs secondes par Mois . rien de bien catastrophique
apres niveau entretien, ca semble revenir assez cher egalement quand on la fait reviser chez un horloger (qui generalement la renvoi chez tissot)
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par passionvraie »

Pambou a écrit : mer. janv. 14, 2026 18:53 pm je ne sais plus trop ou j'ai lu que ce genre de mecanisme perdait jusqu'a plusieurs secondes par Mois . rien de bien catastrophique
apres niveau entretien, ca semble revenir assez cher egalement quand on la fait reviser chez un horloger (qui generalement la renvoi chez tissot)
C'est une montre mécanique, pas à piles. Donc c'est basé sur un ressort qui doit être remonté et qui s'arrête complètement après un certain temps (la montre Goldorak a une très bonne réserve pour une montre mécanique de 80 heures). Donc c'est forcé que quelques secondes se perdent. C'est tout à fait normal de remettre à jour l'heure d'une montre mécanique.

L'avantage du mouvement de cette montre est qu'il est automatique. Du coup, le ressort se "remonte" (en fait il se ressere sur lui-même) au mouvement naturel du corps quand on la porte. Ce qui évite de devoir la remonter pour ceux qui portent sur eux ces montres. Mais ce côté automatique ne change rien à l'aspect mécanique et la perte de secondes. Donc il faut de toute manière remettre à l'heure de temps en temps une montre mécanique, mais il n'y a aucun retour à faire chez un horloger ou Tissot.

Une partie du coût dans ces montres, c'est justement ce mouvement mécanique automatique
Répondre