Rôle de Mazinger

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Répondre
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Rôle de Mazinger

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : sam. oct. 11, 2025 07:56 am Le lien affectif de Koji pour son robot est remarqué et émeut les fans de Mazinger : "J'ai commencé à regarder Goldorak U. Mec, ça m'a vraiment fait pleurer, Koji s'excusant auprès de Mazinger pour avoir perdu comme ça m'a brisé."

Pour moi ça fait partie de l'un des plus grand moments de la série ! On s'attarde concrètement sur le robot et la relation que peut y entretenir son pilote avec !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Un dessin amusant et bien fait, Mazinger X mais dessiné dans le style des années 1970 !

"L'un de mes genres préférés est le mecha moderne dessiné dans un style classique. (Photo volée sur Facebook, d'où elle avait déjà été volée. Si quelqu'un connaît l'artiste, faites-le moi savoir)."

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

L'intégration de Mazinger dans U répond à une attente souvent exprimée comme on peut le voir dans ce message, dont la fin est intéressante en ce qu'elle montre le désir de voir Mazinger régénéré et boosté par la technologie d'Euphor.

"J'ai fini par avoir sommeil la nuit, alors je viens de le regarder, mais le premier épisode était un changement de rôle parfait. Quoi, il ne dure que 30 minutes ?
Ce n'est pas comme si je ressentais le même sentiment d'accomplissement que lorsque je regarde "Mazinger Z vs. Goldorak" au cinéma - même si je sais que notre Mazinger va être totalement détruit, c'est toujours un choc 🥲
S'il vous plaît, montrez-nous un jour comment Mazinger Z est alimenté et ressuscité grâce à la puissance scientifique de Planet Freed grâce à l'analyse de Goldorak.
"

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Une belle illustration du Mazinger Z de Grendizer U :

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

"LE NOUVEAU « MAZINGER X » EST LITTÉRALEMENT UNE FUSION DE MAZINGER Z ET DU DESIGN ORIGINAL DE MAZINKAISER POUR LE 25E ANNIVERSAIRE DE GO NAGAI !
J'ADORE CETTE SÉRIE !!!!
"

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. janv. 11, 2026 16:14 pm, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Une image que j'aurais aimé voir dans la série originale dans un second court-métrage spécial avec l'un des Mazinger se situant dans la saison 2 ou 3, après Goldorak contre Great Mazinger ! Cela aurait pu être intéressant. C'est Great Mazinger qui aurait été encore sollicité certainement, même si, disposant de son Jet Scrander intégré dans le dos, il n'aurait pas besoin d'Alcorak ! A moins que ledit Jet Scrander ait été détruit :) D'où le recours à l'Alcorak. Ils vont bien ensemble en tout cas.

Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : dim. janv. 11, 2026 09:47 am "LE NOUVEAU « MAZINGER X » EST LITTÉRALEMENT UNE FUSION DE MAZINGER Z ET DU DESIGN ORIGINAL DE MAZINKAISER POUR LE 25E ANNIVERSAIRE DE GO NAGAI !
J'ADORE CETTE ÉMISSION !!!!
"

Yep j'métais également fait la remarque, ils ont clairement voulu faire une version de Mazinger sans avoir besoin de payer les droits de Mazinkaiser, d'où la ressemblance sans pour autant changer de mecha !
Bouleau Blanc a écrit : dim. janv. 11, 2026 15:45 pm Une image que j'aurais aimé voir dans la série originale dans un second court-métrage spécial avec l'un des Mazinger se situant dans la saison 2 ou 3, après Goldorak contre Great Mazinger ! Cela aurait pu être intéressant. C'est Great Mazinger qui aurait été encore sollicité certainement, même si, disposant de son Jet Scrander intégré dans le dos, il n'aurait pas besoin d'Alcorak ! A moins que ledit Jet Scrander ait été détruit :) D'où le recours à l'Alcorak. Ils vont bien ensemble en tout cas.

C'est vraiment un truc que je ne comprend pas, notamment dans le projet avec le Dragonnosaure, Mazinger à littéralement besoin d'un Scrander pour voler, L'Alcorak est littéralement inspiré de son Scrander et c'est Koji qui le pilote ! C'était littéralement évident d'accrocher l'Alcorak à Mazinger pour un dernier coucou avant que la licence ne s'arrête (pendant quelques années) et au final que dalle, même pire, Mazinger n'y apparaissait même pas ?? (sûrement pour rendre logique qu'il ait été détruit dans le film Goldorak contre Great Mazinger mais bon... C'est quand même nul comme fin pour le robot le plus célèbre de la saga... Tu le vois à peine se faire détruire...?)

Donc très content qu'ils aient montré au moins une frame comme ça dans Grendizer U !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

"Dans l'épisode 13 de Grendizer U (2024), Mazinger X utilise le Daisharin Rocket Punch, une variante unique du Rocket Punch que Mazinger Z a utilisé dans la série originale de 1972 ainsi que dans Mazinger Z : Infinity (2017)."

Répondre