Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. juin 08, 2025 21:58 pm
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Minos est né "comme ça" :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=5066
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=274
Même si perso je n'aime pas ce principe.
Dans ma fan-fiction "Il était une fois Euphor", j'ai tenté de me satisfaire comme je pouvais.
C'est pas très brillant mais j'ai pas trouvé mieux :
Accompagné de son épouse la comtesse de Gandal, Minos, comme bien d’autre, ne put résister à l’envie de m’approcher et me dire deux ou trois méchancetés. Il m’en voulait beaucoup de lui avoir été préféré par Lia, qu’il courtisait secrètement mais assidûment, et qui avait été toute prête de lui accorder ses faveurs par dépit quand elle avait appris qui était vraiment Aphélie pour moi. L’homme était fort beau, doté d’une éloquence peu commune et possédait un charisme extraordinaire, bien peu de femmes résistaient à ses tours de charmes.
Le sadisme de ses paroles me fit perdre tout bon sens et me mit dans une rage folle. D’un coup de pied, je brisai le verre de mon carcan et me jetais en un instant sur Minos, à qui j’assénais un terrible coup de poing, le mettant KO. Vif comme l’éclair, je me servis de Dame Gandal comme d’un bouclier et c’est cette dernière qui reçut quelques une des rafales qui m’étaient destinées.
......
Parmi les rescapés de ce carnage, la plus touchée fut Dame Gandal que l’on crut perdue pendant quelques heures. Après des mois en soins intensifs, les médecins de Véga ne trouveront comme moyen de survie pour cette femme que la transplantation de son esprit dans le corps de son mari. Plus tard, Véga ferait payer à Minos le prix de cette évasion en l’éloignant de son premier cercle et en l’assignant à de nouvelles tâches bien moins prestigieuses, entamant ainsi une dégringolade dans la hiérarchie Véghienne.
Pour quelques rivaux jadis écrasés, l’heure de la vengeance sonnera alors, le charismatique officier subira bien des affronts et il frôlera la dépression. Ces humiliations le feraient me haïr encore plus que l’accident survenu à son épouse, une femme qu’il n’avait jamais aimée et qu’il n’avait épousée que pour sa haute position sociale et sa fortune.