BIENTOT.....

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

Pambou a écrit :
Golgoth71 a écrit :
mdr c'est quoi ça????
a toi de nous le dire ? mais je m'attendais a mieux de ta part quand meme :wink:
pfffff il est pas encore en ligne j'essaye de trouver comment on change le design je trouve po!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14747
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

Golgoth71 a écrit : pfffff il est pas encore en ligne j'essaye de trouver comment on change le design je trouve po!
si t'as besoin d'un coup de main , n'hesite pas , j'aime bien bidouiller tout ce qui traine :roll:
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

Pambou a écrit :
Golgoth71 a écrit : pfffff il est pas encore en ligne j'essaye de trouver comment on change le design je trouve po!
si t'as besoin d'un coup de main , n'hesite pas , j'aime bien bidouiller tout ce qui traine :roll:
j'ai pris un blog chez dotclear mais je pige pas comment ils font les modifs visuel du blog galère
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14747
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

Golgoth71 a écrit : j'ai pris un blog chez dotclear mais je pige pas comment ils font les modifs visuel du blog galère
tu veux faire quel genre de modif visuel ?

juste changement sur les quelques images, genre changer l'image d'entete

ou totalement changement la mise en page ?

normalement les images a personnaliser devrait etre dans "themes"
pour changer un peu la mise en page (taille des marges, alignement des texte , tailles des caracteres etc...) c'est generalement dans un fichier avec l'extension .CSS ( a oublier de preference avec un logiciel genre NOTEPAD++ qui affiche des couleurs en fonctions du code)
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

Pambou a écrit :
Golgoth71 a écrit : j'ai pris un blog chez dotclear mais je pige pas comment ils font les modifs visuel du blog galère
tu veux faire quel genre de modif visuel ?

juste changement sur les quelques images, genre changer l'image d'entete

ou totalement changement la mise en page ?

normalement les images a personnaliser devrait etre dans "themes"
pour changer un peu la mise en page (taille des marges, alignement des texte , tailles des caracteres etc...) c'est generalement dans un fichier avec l'extension .CSS ( a oublier de preference avec un logiciel genre NOTEPAD++ qui affiche des couleurs en fonctions du code)
ben oui tout changer fonte etc.....
le soucis c'est que je sais pas où trouver ses fichiers en faite
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14747
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

quand tu dis que tu as pris un blog chez dotclear , ca veut dire que tu as telecharger les fichiers du blog et que tu vas l'installer chez un hebergeur
ou simplement que tu as pris un blog deja tout installer ?


- si tu as telecharger le fichier zip de dotclear pour l'installer chez un herberbeur , il doit y avoir a repertoire "THEMES" avec des sous repertoire
. chaque sous repertoire correspond a un theme different pour le blog
dans le zip que je viens de recuperer , il y a 2 themes preinstaller , "default" et "old"
dans chaque de ces repertoires il y a les images et les fichiers de style (.CSS) qui leur correspondent.

- si tu as pris un blog deja tout preinstaller , je ne pense pas que tu puisses changer les graphiques en dehors de ceux qui auront ete preinstaller.
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

Pambou a écrit :quand tu dis que tu as pris un blog chez dotclear , ca veut dire que tu as telecharger les fichiers du blog et que tu vas l'installer chez un hebergeur
ou simplement que tu as pris un blog deja tout installer ?


- si tu as telecharger le fichier zip de dotclear pour l'installer chez un herberbeur , il doit y avoir a repertoire "THEMES" avec des sous repertoire
. chaque sous repertoire correspond a un theme different pour le blog
dans le zip que je viens de recuperer , il y a 2 themes preinstaller , "default" et "old"
dans chaque de ces repertoires il y a les images et les fichiers de style (.CSS) qui leur correspondent.

- si tu as pris un blog deja tout preinstaller , je ne pense pas que tu puisses changer les graphiques en dehors de ceux qui auront ete preinstaller.
j'ai pris le blog et il a ete installer chez mon hebergeur (ovh)
je vois bien "theme et old" mais je vois pas le fichier .CSS
Image
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

Pambou a écrit :quand tu dis que tu as pris un blog chez dotclear , ca veut dire que tu as telecharger les fichiers du blog et que tu vas l'installer chez un hebergeur
ou simplement que tu as pris un blog deja tout installer ?


- si tu as telecharger le fichier zip de dotclear pour l'installer chez un herberbeur , il doit y avoir a repertoire "THEMES" avec des sous repertoire
. chaque sous repertoire correspond a un theme different pour le blog
dans le zip que je viens de recuperer , il y a 2 themes preinstaller , "default" et "old"
dans chaque de ces repertoires il y a les images et les fichiers de style (.CSS) qui leur correspondent.

- si tu as pris un blog deja tout preinstaller , je ne pense pas que tu puisses changer les graphiques en dehors de ceux qui auront ete preinstaller.

voilà ce que j'ai...

Image

ou alors je cherche pas là ou il faut?
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14747
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

en fait, faut regarder directement dans les repertoires du serveur

donc il faut que tu recuperes les fichiers qui ont ete mis chez ovh , seulement le repertoire "themes" ca devrait suffir, ou alors recupere un autres theme pour dotclear , le modifier , et le reuploader chez ovh


tiens voici pas exemple les fichiers du theme par defaut
apparemment c'est un theme assez classique

http://grendizergo.free.fr/temp/default.zip
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

Pambou a écrit :en fait, faut regarder directement dans les repertoires du serveur

donc il faut que tu recuperes les fichiers qui ont ete mis chez ovh , seulement le repertoire "themes" ca devrait suffir, ou alors recupere un autres theme pour dotclear , le modifier , et le reuploader chez ovh


tiens voici pas exemple les fichiers du theme par defaut
apparemment c'est un theme assez classique

http://grendizergo.free.fr/temp/default.zip
eh ben c'est pas gagner!!!

pourtant quand tu regardes les exemples de themes sur leur site il y a des truc pas mal, je me demande comment ils font? car là dans donc fichier il y a 2 imgs bizarre non?
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14747
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

justement , essai deja de trouver un theme telechargeable qui te plait , recupere le , et il ne restera qu'a l'adapter a ta guise

apparrement le theme fournit par defaut est effectivement tres simpliste, y'a pas grand chose de modifiable
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14747
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

y'a aussi un repertoire du nom d' "ECRIRE" dans dotclear qui contiens d'autre images , mais celle ci semble commune a tous les themes

http://grendizergo.free.fr/temp/ecrire.zip
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

Pambou a écrit :justement , essai deja de trouver un theme telechargeable qui te plait , recupere le , et il ne restera qu'a l'adapter a ta guise

apparrement le theme fournit par defaut est effectivement tres simpliste, y'a pas grand chose de modifiable

c'est fait j'en ai trouvé 2 avec pas mal de dessin je pense.....par contre pour ecrire je sais pas trop a quoi ça sert mon pov!

a ton avis pour tester ceux que j'ai trouver je dois faire comment?
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14747
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

Golgoth71 a écrit : a ton avis pour tester ceux que j'ai trouver je dois faire comment?
pour tester, soit tu transforme ton pc en serveur web
soit tu transferes les fichiers dans le repertoire "themes" sur ton serveur OVH

apres dans l'administration de ton blog , tu devrais avoir le choix de selectionner de nouveaux themes
Modifié en dernier par Pambou le jeu. juin 22, 2006 11:06 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

Pambou a écrit :[quote="Golgoth71"
a ton avis pour tester ceux que j'ai trouver je dois faire comment?
pour tester, soit tu transforme ton pc en serveur web
soit tu transferes les fichiers dans le repertoire "themes" sur ton serveur OVH

apres dans l'administration de ton blog , tu devrais avoir le choix de selectionner de nouveaux themes[/quote]

mouais ok

bon ben je vais attendre mon webmaster.....il est au canada pas encore debout a cette heure là


en tout cas merci


euh...je peux transformer mon pc en serveur pour tester???
Image
Répondre