Perso j'encaisse pas ce tas de boulon mongoloïde, il fait tache dans Goldorak. Rigel et Banta me suffisent comme ressort comique, ça reste léger, mais là c'est le cran au dessus et mes "bornes" sont dépassées.
Je comprend qu'il soit culte au Japon, mais moi je peux pas, y a un blocage...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
C'est vrai qu'il fait bébête, mais c'est la première fois que je lis un tel rejet de Béliorak par un fan de Goldorak...
Et Banta et sa mère, tu en penses quoi ? je les trouve un peu too much.
Oh ici nous avons eu nos anti-Béliorak, crois-moi!
Banta et sa mère sont des ressorts comiques qui ne combattent pas, je ne peux pas avoir la même lecture avec Bélier et ses deux conneaux qui sont des combattants. Les voir "aider", avec moult singeries et grimaces, Goldorak oui me dérange.
En revanche, lors d'une scène au ranch, voir Banta tomber dans une fosse à purin ou sa mère lui donner la fessée ne me dérange pas.
Je pense qu'au moment de se battre pour la survie de la terre, il ne doit pas y avoir de place pour les guignols.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Même étant gosse, je détestais ce robot et les bouffons qui le pilotaient. C'était lourd, pas drôle, et ça foutait tout par terre. Par chance, on ne le voit que deux fois dans tout Goldorak. Les mascottes et autres sidekicks dans les DA, c'est la plaie!
Ah oui au fait, le Boss Robot était de la même taille que Mazinger non? Donc moins de 20m. Mais pour Goldorak, il a pris quelques centimètres...
Super Shogun a écrit : ↑sam. avr. 26, 2025 11:40 am
Ah oui au fait, le Boss Robot était de la même taille que Mazinger non? Donc moins de 20m. Mais pour Goldorak, il a pris quelques centimètres...
J'crois même qu'il était plus petit que Mazinger Z, bien que sur certains plans il faisait la même taille. (Ce problème seras perpétuer dans Great Mazinger). Y'a que Mazinkaiser qui respecte plutôt bien sa taille il me semble, enfin j'me souviens pas d'un plan où il parait pas bien bien plus petit que Great et Kaiser (on le voit pas à côté de Mazinger malheureusement)
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !
Donc si je devais nommer les deux plus mauvais épisodes de Goldorak, tu te doutes bien maintenant quel serait mon choix...
Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. avr. 26, 2025 12:17 pm
Donc si je devais nommer les deux plus mauvais épisodes de Goldorak, tu te doutes bien maintenant quel serait mon choix...
Moi je l'adore mais deux episodes c'est suffisant, ca fait un peu "episodes parodiques" et comme ils n'ont aucune incidence sur la trame principale, on peut meme les considerer comme non-canons si on veut. Certains anime proposent d'ailleurs parfois sur toute une serie un veritable episode "delire" juste pour le fun (je pense par exemple a Albegas ou pour le Nouvel-An, les heros sont invites dans la base des ennemis. Ca n'a evidemment aucun sens )
LVD a écrit : ↑dim. avr. 27, 2025 00:08 am
Moi je l'adore mais deux episodes c'est suffisant, ca fait un peu "episodes parodiques" et comme ils n'ont aucune incidence sur la trame principale, on peut meme les considerer comme non-canons si on veut. Certains anime proposent d'ailleurs parfois sur toute une serie un veritable episode "delire" juste pour le fun (je pense par exemple a Albegas ou pour le Nouvel-An, les heros sont invites dans la base des ennemis. Ca n'a evidemment aucun sens )
Bien sur, je te rejoins qu'il faut les voir comme une galéjade.
Mais bon, ces deux épisodes pouêt-pouêt me "volent" deux histoires plus sérieuses que j'aurais mieux appréciées.
LVD a écrit : ↑dim. avr. 27, 2025 00:08 am
Je n'ai rien contre le principe d'un ou deux épisodes délirants ; ici c'est amusant mais heureusement ils en sont pas fréquents car ils ne cadrent pas avec le sérieux général pour ne pas dire avec le tragique de la série (même si une troisième intervention aurait pu être drôle lors de la troisième saison même si je ne vois pas trop le Béliorak voler avec la patrouille des Aigles !). Si Bélier/Boss et Banta disparaissent ensemble de la série, c'est le signe que sa dimension sérieuse prend le pas. C'est sans doute une décision, mais qui l'a prise ?
Dans le genre épisode délire, Dragon ball nous présente un épisode où Chichi ordonne à Sangoku et Piccolo de passer le permis. Certes, DBZ est une série plus délirante et moins sérieuse que Grendizer mais c'est quand même un épisode délirant.