Terrona Aqua Vega (Grendizer U) / Rubina (Grendizer)
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Terrona Aqua Vega (Grendizer U) / Rubina (Grendizer)
Je partage ici les magnifiques dessins d'une très talentueuse fan et dessinatrice de Terrona Aqua Vega (Grendizer U) / Rubina (Grendizer) ; il est vrai que visuellement, c'est un très beau personnage, qui est historiquement un peu la bête noir des amoureux de Hikaru/Vénusia.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Terrona Aqua Vega (Grendizer U) / Rubina (Grendizer)
Et bien quelle fournée!!!!
Merci pour les liens!
Merci pour les liens!
- Lilylelysblanc
- Jeune Alcor

Ce ne sont pas dessin, elle ne sait pas dessiner, elle utilise MIDJOURNEY pour sortir ça, rien de transcendant avec l'IA MIDJOURNEY. DONC ce ne sont pas des DESSINS, mais une reproduction de l'IA.Bouleau Blanc a écrit : ↑mar. mars 25, 2025 09:43 am Je partage ici les magnifiques dessins d'une très talentueuse fan et dessinatrice de Terrona Aqua Vega (Grendizer U) / Rubina (Grendizer) ; il est vrai que visuellement, c'est un très beau personnage, qui est historiquement un peu la bête noir des amoureux de Hikaru/Vénusia.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Zut on s'est fait piéger!
Allez c'est pas grave, les dessins sont jolis!
- Lilylelysblanc
- Jeune Alcor

«Ce ne sont pas des dessins», mais des images du personnage (détesté par tous d'ailleurs pour information aussi bien en Italie que dans les pays Arabes, qu'en france) qu'elle a pris de l'anime et les passent par MIDJOURNEY et ça sort ces trucs là immondes qui n'ont aucun sens, normal l'IA fait de jolies choses oui, mais ce n'est pas de l'art. De plus elle calomnie et bloque tous les fans d'HIKARU et vole des dessins entre autre les miens pour y mettre sa précieuse Rubina je tenais à le préciser, car il faut être renseigner sur le sujet. Cordialement.Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. mars 25, 2025 13:28 pm Zut on s'est fait piéger!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah, il y a un contentieux entre vous pour que vous soyez si mordante?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Certaines de ces images sont en effet très bien faites et parfois fort belles dans tout les cas.
L'IA n'est pas incompatible avec l'art, de nombreux photographes ou peintres y ont recours dans des proportions variables désormais, même s'ils ne l'assument pas toujours.
Il y a plusieurs galeries d'art parisiennes où on peut en discuter librement avec les artistes.
L'IA n'est pas incompatible avec l'art, de nombreux photographes ou peintres y ont recours dans des proportions variables désormais, même s'ils ne l'assument pas toujours.
Il y a plusieurs galeries d'art parisiennes où on peut en discuter librement avec les artistes.
- Lilylelysblanc
- Jeune Alcor

Je ne suis pas contre l'IA bien au contraire, mais sans se vanter d'être LE dessinateur qu'un robot a repris d'après un dessin original de l'anime. (je l'utilise pour faire mes maisons, arbres, forêts, lac, rivière, fruits, fleurs, montagnes, grottes, nuit, coucher de soleil), mais pas pour copier l'anime et dire : c'est moi l'auteur.Bouleau Blanc a écrit : ↑mar. mars 25, 2025 14:38 pm Certaines de ces images sont en effet très bien faites et parfois fort belles dans tout les cas.
- Lilylelysblanc
- Jeune Alcor

Elle est mal vue par tous, suivez les groupes FB et vous le verrez, elle calomnie tous le monde en plus d'être une voleuse d'art, je lis toutes les semaines des choses sur ces messages aggresifs envers les fans d'Hikaru. La pauvre Vénusia en plein la figure, pauvre personnage sali par elle.Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. mars 25, 2025 14:19 pm Ah, il y a un contentieux entre vous pour que vous soyez si mordante?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Sur son profil X, on peut lire ceci : "Mixing AI, Photoshop with real Art. Bringing Anime characters to life!" ; je ne l'avais pas vu, sinon je n'aurai pas forcément dit que c'était "dessiné", même si cela peut peut-être faire l'objet de discussions.
Après, elle n'a pas universellement détestée puisqu'elle a 308 abonnés, ce qui n'est pas insignifiant.
Cela me rappelle un ancien forum où une grande fan d'Hikaru prétendait que Duke était amoureux d'elle. Cela avait donné lieu à des conflits parfois âpres entre personnes du forum. Ce qui à l'époque m'avait interpelé était la capacité de personnes réelles de se battre et détester au nom de personnages fictifs et imaginaires.
La puissance de l'imaginaire sur l'esprit humain est réelle. Les mythes sont puissants pour activer les sentiments positifs ou négatifs des êtres humains.
Après, elle n'a pas universellement détestée puisqu'elle a 308 abonnés, ce qui n'est pas insignifiant.
Cela me rappelle un ancien forum où une grande fan d'Hikaru prétendait que Duke était amoureux d'elle. Cela avait donné lieu à des conflits parfois âpres entre personnes du forum. Ce qui à l'époque m'avait interpelé était la capacité de personnes réelles de se battre et détester au nom de personnages fictifs et imaginaires.
La puissance de l'imaginaire sur l'esprit humain est réelle. Les mythes sont puissants pour activer les sentiments positifs ou négatifs des êtres humains.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mar. mars 25, 2025 18:07 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ok.
Mais s'il vous plait laissons ces querelles de réseaux sociaux bien loin de notre forum.
Attention, je ne vous reproche absolument pas votre tableau d'elle, d'autant plus que c'est un peu moi qui vous ai demandé une réponse.
Vous dites ce que vous pensez, pas de soucis.
Et puis c'est toujours bon à savoir pour le jour où nous aurons sa visite.
De mon coté, cette question de savoir si la génération d'image par AI est ou n'est pas du dessin ne m'a jamais effleuré.
Je n'ai donc pas d'opinion tranchée là-dessus.
Mais s'il vous plait laissons ces querelles de réseaux sociaux bien loin de notre forum.
Attention, je ne vous reproche absolument pas votre tableau d'elle, d'autant plus que c'est un peu moi qui vous ai demandé une réponse.
Vous dites ce que vous pensez, pas de soucis.
Et puis c'est toujours bon à savoir pour le jour où nous aurons sa visite.
De mon coté, cette question de savoir si la génération d'image par AI est ou n'est pas du dessin ne m'a jamais effleuré.
Je n'ai donc pas d'opinion tranchée là-dessus.
Personnellement je m'en fiche un peu que ce soit elle ou l'IA qui ait produit ces dessins.
Ils sont globalement magnifiques.
Ils sont globalement magnifiques.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Quelques créations originales supplémentaires inspirées des deux séries (la dernière est assez sensuelle, il faut cliquer dessus pour mieux voir) :
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. avr. 02, 2025 10:41 am, modifié 2 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Encore une fournée :