11 ans (20 maintenant)

Informations et Remarques concernant le Site, Forum, l'Album d'images et le Wikirak
Répondre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Go-goldorak »

Monsieur Vilak a écrit : lun. janv. 20, 2025 21:54 pm Dans dix ans, les goldofans seront presque tous à la retraite, ils auront du temps! :noel: :noel: :noel:
Quand je serai en retraite -si j'y arrive un jour-, je me demande avec qui je discuterai ici... :?

Bon, j'ai beaucoup de retard (382 topics non lus depuis octobre), mais toujours un plaisir de venir ici. Par contre, ça me fout la trouille de me dire que dans 6 mois, je fêterai mon 10e forum-anniversaire 8O C'est tellement proche, mais si loin à la fois... :roll:

Tant que le forum la Lune Rouge vivra, j'espère pouvoir toujours répondre présent ! L'expression que tu as sortie, Christian, il y a plusieurs années de cela, qualifiant le fofo de "foyer virtuel" est tellement appropriée !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je ne m'en souviens pas, mais oui je me vois bien sortir une image pareil.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Go-goldorak a écrit : jeu. janv. 23, 2025 23:37 pm Quand je serai en retraite -si j'y arrive un jour-, je me demande avec qui je discuterai ici... :?
le p'tit jeune veut deja nous enterrer :momie: :bouffon:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pratiquement, si un jour tu ne peux plus t'occuper du forum, quels dispositions, qualités et savoirs faut-il pour prendre ta suite?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

1 - il faut les logins et mots de passe du compte du serveur hebergement ainsi que ceux des comptes admin du site, forum, wiki ... (mais si deja tu as acces aux compte du serveur, y'a toujours moyen de craquér ces acces là depuis la base de données)

2 - faut changer le compte en banque ou la location mensuelle est prélevée ( depuis qlq mois l'hebergement et le nom de domaine est au meme endroits donc plus simple)

3 - et ca le plus compliqué et chronophage . est d'etre capable de mettre a jours les diffentes systemes (phpbb ,joomla, igalerie, mediawiki ...) et egalement de temps en temps migrer les base mysql quand les versions arrivent en fin de vie car l'hebergeur risque de les desactiver si il ne les prends plus en charge (ou alors il va te facturer un supplement pendans 1 ou 2 avant de couper)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le 3 est rédhibitoire pour moi. Je ne serais donc pas celui-là...

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit : ven. janv. 31, 2025 19:56 pm Le 3 est rédhibitoire pour moi. Je ne serais donc pas celui-là...
Dans qq année il y aurai peut-être des IA qui pourraient nous faire ça ?
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Peut-être, mais je ne suis pas à la base un passionné d'informatique, ça peut me rebuter, et même il se peut que je ne comprenne pas certaines subtilités. Plus on vieillit, moins on est motivé ou capable d'apprendre.

Sinon les trucs comme waybackmachine, ça peut marcher pour ici? D'ailleurs comment ça se met en place, c'est à l'ex-webmaster d'y poster ses sauvegardes?

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Je pense pas que ca fonctionne pour des forums ou des sites cms.
Répondre