ALCOR et la grande histoire de Koji Kabuto

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Sayaka
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Re: Alcor et la grande histoire de Koji Kabuto

Message par Sayaka »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. oct. 17, 2024 19:15 pm Je pensais aussi que beaucoup plus d'épisodes avait été diffusés en Espagne.
IDDH, qui leur a vendu la série, en avait 52 en stock.
Et oui. Ce sont en total 33 épisodes qui ont été achetés et doublés en espagnol d'Espagne, et seulement 32 diffusés. Mais l'impact a été aussi important que Goldorak en France.
La série a été finalement éditée en DVD et Bluray il y a quelques années, avec l'audio espagnol "neutre" pour la série complète, et espagnol "castillan" pour les 32 de la première diffusion. Et audio japonais bien sûr, avec sous titres en espagnol. J'avoue ne pas avoir ouvert la box, elle est bien rangée, avec tout les blurays sans sortir de leur boite.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je me demandais si ca ne pouvait pas avoir de rapport avec l'entree en scene de Brocken, mais non, vu que ce dernier arrive a l'episode 40.

Par contre passer Great en 94 et Gren encore apres, c'est vraiment hyper tard, l'Espagne connaissait deja Dragon Ball...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

C'est effectivement très tardif et je trouve cette date suspecte...

:goldo: :goldo: :goldo:

Ajouté cette vidéo en ouverture du topic :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Sayaka
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Sayaka »

LVD a écrit : ven. oct. 18, 2024 00:24 am Je me demandais si ca ne pouvait pas avoir de rapport avec l'entree en scene de Brocken, mais non, vu que ce dernier arrive a l'episode 40.

Par contre passer Great en 94 et Gren encore apres, c'est vraiment hyper tard, l'Espagne connaissait deja Dragon Ball...
Les épisodes diffusés étaient une selection d'épisodes, voici la liste :
01 (01)El nacimiento de un robot milagroso

02 (02)Detengan al ejército de Ashler (Garada K7 y Doublas M2)

09 (03)El niño travieso (Demos F3)

18 (04)La banda del mar de Grethem (Glossan X2)

19 (05) El monstruo volador (Debira X1)

22 (06)La fortaleza submarina Salude (Balanger M1)

24 (07) Jinray, el monstruo supersónico (Jinray S1)

27 (08)Afrodita A capturada (Belgas V5)

29 (09) La apurada victoria de Mazinger (Grengus C3)

30 (10) Shiro en peligro, Mazinger Z al rescate (Brutus M3)

32 (11) El terrible monstruo de tres cabezas (Gelbros J3)

33 (12) El ataque aéreo del monstruo volador (Baras K9)

34 (13)Batalla en el cielo iluminado por los relámpagos (Genocider F9)

35 (14) La violencia de la máquina mecánica Desma (Desma A1)

36 (15)El monstruo mecánico de los cinco lagos (Glanada E3)

37 (16) Propulsor Jet Scrander (Monstruo de múltiples cabezas Q9) (No se usa el nombre original del robot, que es Rockron Q9. Pasa igual en otros doblajes, seguramente por omisión en la traducción original en inglés.)

39 (17) El despreciable Barón Ashler (Zarigan G8)

40 (18) El diabólico Conde Brocken (Grader F3)

41 (19) La venganza del Conde Brocken (Kirma K5 )

43 (20) La misión de la guerrilla paracaidista (Jairon J1)

44 (21)La nueva fortaleza submarina Bood (Rood R2)

45 (22)Centro de Investigación de Energía Fotoatómica, blanco del diablo (Bazil F7)

46 (23) ¿Dónde está la bomba de cobalto? (Blazas S1 y S2)

47 (24) Diabólica doble operación (Mandora M3 y Basra Q5)

48 (25) Destruyan al Kajimofu (Kajimofu T7)

49 (26)La rebelión del robot enloquecido (Gumbina M5)

50 (27) ¡Abajo, Jet Scrander! (Briver A3)

51 (28) No emitido (*) La Máscara de la Calavera (Dagan G3) (se retira la serie de emisión por considerarse muy violenta)

52 (29) Koji en apuros (Barizon M1)

53 (30)El engañoso monstruo mecánico (Doble Faizer V1)

54 (31)¡Explosión! (Jaser J1)

55 (32) Estrategia en el monte Fuji (Blogen G3)

56 (33)El robo de la súper aleación (Saturno P10 y Yubrin T9)

Je n'ai pas traduit les titres.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour cette liste.
Je la reporte sur un topic sur la diffusion de Goldorak en Espagne qui traine dans les bas-fonds du forum, puisqu'il n'était plus actif depuis 2004.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Merci, donc rien a voir avec Brocken.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Les derniers messages portant sur les versions en espagnol de Mazinger Z ont été déplacés ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=444

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Vu sur Facebook ;

On est d'accord , quand alcor regarde son angle mort .....il voit rien 🤷‍♂️

Image

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: ALCOR et la grande histoire de Koji Kabuto

Message par Elecoco »

Je reviens vite fait sur ce sujet, car j'ai été revoir la fin de la série Great Mazinger suite au commentaire d'une personne sur le forum qui avait envoyer une vidéo résumant Great je crois.

Bref, ducoup en ayant revu les derniers épisodes, ça me choque encore plus la façon dont Koji est traité dans Goldorak, quand tu vois que sa précédente apparition (donc fin Great, soit quelques temps avec le début de Goldo), il est le seul qui souhaite agir en équipe et en reflechissant, là où Tetsuya cherche à prouver. Evidémment Koji récupère aussi un peu son sale caractère, mais c'est tout à fait compréhensible quand Tetsuya ne cesse de mal lui parler et lui faire des coups de crasses, n'empêche que cette différence est vraiment choquante entre le sérieux de Koji dans ces épisodes et celui retrouvé directement dès l'épisode 1 (2 à la limite, car le 1 ça va à peu près) de Goldorak.

D'ailleurs aucun rapport, mais étant donné que Great est la série que j'aime le moins, je la regarde peu et donc j'avoue que je ne me souvenais pas que Koji était aussi présent sur la fin, et surtout c'est très marrant d'avoir l'impression d'avoir "Alcor" mais avec sa tenue de MZ (au sens où c'est pas exactement le même dessin que Mazinger Z et que ça se rapproche bien plus de Goldorak)
Modifié en dernier par Elecoco le mer. janv. 01, 2025 20:10 pm, modifié 1 fois.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah c'est clair que ça a dut être la douche froide pour les fans japonais de Koji de voir comment leur héro régresse dans Goldorak.
Ca a flingué la série, on en parle d'ailleurs dans le Wikirak.
Ici :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... 3.A9pineux
Et ici :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... rs_retours

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Flingué la série, les audiences ne le prouvent pas, en tout cas pour Goldorak puisque les audiences sont proches de celles de GM. En revanche, cela a pu nuire à Great Mazinger de changer de héros... Tetsuya me fait l'effet d'un Alcor moins réussi formellement et comme personnalité, il n'apporte pas grand chose je trouve.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. janv. 01, 2025 20:45 pm, modifié 1 fois.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : mer. janv. 01, 2025 20:36 pm Flingué la série, les audiences ne le prouvent pas, en tout cas pour Goldorak puisque les audiences sont proches de celles de GM. En revanche, cela a pu nuire à Great Mazinger de changer de héros... Tetsuya me fait l'effet d'un Alcor moins réussi formellement et comme personnalité, il n'apporte pas grand chose he trouve.
A clairement Tetsuya, en plus du disign nul de GM, est un gros flop de la série. Vraiment il n'a pas de personnalité propre, il est désagréable et introduit un peu n'importe comment ce qui n'aide pas à tisser un lien. En plus il a l'air toujours énervé (même si Koji aussi en vrai avec le disign de Toei de l'époque ahah)
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bouleau Blanc a écrit : mer. janv. 01, 2025 20:36 pm Flingué la série, les audiences ne le prouvent pas, en tout cas pour Goldorak puisque les audiences sont proches de celles de GM. En revanche, cela a pu nuire à Great Mazinger de changer de héros... Tetsuya me fait l'effet d'un Alcor moins réussi formellement et comme personnalité, il n'apporte pas grand chose je trouve.
"Flingué" pas dans le sens de "pas regardée" car comme on le dit sur le Wikirak, la série n'était pas jugée sur l'audience, mais sur les ventes de produits dérivés.

C'est dans le sens du manque d'affection que les spectateurs ont eu pour elle que j'ai employé ce terme.
La série est bel et bien restée en mémoire comme celle où "Daisuke joue la nounou pour Koji".
Pas géniale comme référence non?

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : mer. janv. 01, 2025 21:16 pm
Bouleau Blanc a écrit : mer. janv. 01, 2025 20:36 pm Flingué la série, les audiences ne le prouvent pas, en tout cas pour Goldorak puisque les audiences sont proches de celles de GM. En revanche, cela a pu nuire à Great Mazinger de changer de héros... Tetsuya me fait l'effet d'un Alcor moins réussi formellement et comme personnalité, il n'apporte pas grand chose je trouve.
"Flingué" pas dans le sens de "pas regardée" car comme on le dit sur le Wikirak, la série n'était pas jugée sur l'audience, mais sur les ventes de produits dérivés.

C'est dans le sens du manque d'affection que les spectateurs ont eu pour elle que j'ai employé ce terme.
La série est bel et bien restée en mémoire comme celle où "Daisuke joue la nounou pour Koji".
Pas géniale comme référence non?
Oui, un des auteurs de Grendizer U en parle, il ne dit pas aussi abruptement les choses, mais reconnaît qu'il n'a pas compris à l'époque ce changement de statut.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : mer. janv. 01, 2025 20:44 pm A clairement Tetsuya, en plus du disign nul de GM, est un gros flop de la série. Vraiment il n'a pas de personnalité propre, il est désagréable et introduit un peu n'importe comment ce qui n'aide pas à tisser un lien. En plus il a l'air toujours énervé (même si Koji aussi en vrai avec le disign de Toei de l'époque ahah)
Oui, on aborde ces "soucis" de GM ici dans le Wikirak :

https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... iversifier

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre