Le p'tit nouveau

Zone spéciale pour faire les présentations.
Répondre
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le p'tit nouveau

Message par Elecoco »

Helllooooooooooooooooooooooo !!

Apparemment c'est la tradition de se présenter ici, donc j'vais faire ça comme il se doit !

Nommé Elecoco, j'ai 20 ans et suis étudiant en ART, je suis également sur Youtube depuis 2014 (Bien que j'ai fais énormément des pauses au fils des années) mais actuellement je suis bel et bien actif, partageant le dimanche des avis sur des animés/films ect, le jeudi du jeu vidéo et enfin avec l'actualité du moment, des reviews et reactions à Grendizer U.

Bref, Goldorak je le connais depuis tout petit, j'ai baigné dans les dessins animés des années 70/80 (Bien qu'étant un 2000) et donc tout ce qui est Princesse Sarah, Albator, Cobra ect c'est ma came on vas dire. Pour en revenir à Goldorak, j'ai découvert très tôt Mazinkaiser à la suite, qui je l'avoue je kiffais énormément mais me paraissait un peu chelou par moment (l'épisode sur la plage c'était abusé pour un p'tit garçon mdrrr), puis grâce à cela j'ai pu découvrir l'existence de Mazinger Z et Great Mazinger ainsi que God Mazinger (une vieille série peu attractive). Bref, j'ai ensuite rattraper mon retard au fil des années sur toutes les séries et depuis je cultive cet "arbre secret" dans mon coin puisque peu de personnes de ma génération connaissent les robots géants malheureusement... Il y a 2 ans je me suis mis aux Getter Robots et récemment j'essaie de rattraper mon retard sur tout les autres robots géants (du style Gunbuster ect).

Voilà pour l'historique, et donc j'ai découvert le site durant cette hype de Grendizer U et j'ai décidé de m'y inscrire après plusieurs jours.

Dernière information que je souhaiterai partager, étant un "dessinateur" entre guillemet hein, j'ai décidé il y a quasi 8 mois que je ferais mon propre manga avec un robot géant à la Goldorak, avec un scénario plus réaliste mais qui garde l'essence de ce qu'est Go Nagai et tout en jouant avec d'autres codes (du style j'essaie aussi de mettre en avant de la romance, du sport ect). Ce scénario fait actuellement 93 pages pour 32 chapitres et possède une fin ouverte en cas de succès, mais il a eu beaucoup de remaniement drastique au fur et à mesure du temps et rien ne dis qu'il en ait encore d'autres. Il faut dire que techniquement ce manga je l'ai commencé il y a 5 ans, seulement je n'étais pas sérieux, pas investis et pas satisfait de mon niveau, alors il a fallut du temps avant que je ne décide de m'y mettre sérieusement. Niveau designs tout les protagonistes et pas mal de personnages secondaires possèdent déjà leurs disigns, tout comme les robots dont j'ai tenté de conserver des aspects Go Nagaïens (C'est à dire plus ronds, moins complexes, avec lequel une attache est possible ect ect). Tout est encore en évolution, j'ai déjà dessiner sur papier le chapitre 1 et quasi le 2, mais j'attends pour les refaires sur ordinateur au propre (certaines cases en ont vraiment besoin et que j'ai encore des améliorations à faire surtout niveau proportions où j'ai du mal, n'ayant pas un regard extérieur lorsque je dessine). Bref, c'est donc un très gros projet qui verras ou ne verras pas le jour, mais sur lequel je suis très investis et qui est très bien avancé (encore heureux vu depuis le temps où j'y suis mdrrr) et qui je l'espère plaira. Je pourrais vous partager quelques éléments si cela vous interressent (et si il y a un endroit où partager ça ???) mais pas tout évidemment, j'aimerai éviter de me faire chourave certaines choses (tels que le disign du robot qui m'as demandé beaucoup d'effort, c'est vraiment dur d'imaginer de 0 un disign de robot).

Je sais pas si j'en ai trop dis dans cette présentation ou quoi mais en tout cas content de faire parti du "groupe" et je vous remercie de m'avoir écouter et des potentiels retours !

BYE BYEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le p'tit nouveau

Message par Bouleau Blanc »

Bienvenue Elecoco ! Mieux vaut trop d'infos que pas assez donc merci pour cette présentation intéressante.

Oui GU a fait connaître ce forum à quelques personnes, et c'est une très bonne chose ! Il faut faire connaître l'univers des robots japonais à toutes les générations car il le mérite. Tout ce qui est fait dans ce sens est bon.

Bravo pour ces beaux projets. La France est parfois dit deuxième pays du manga, c'est vrai pour la consommation, mais pour ce qui est de la production, on peut ne pas être satisfait. Donc c'est super si tu arrives à faire aboutir ton projet. L'essentiel est de ne jamais avoir de regret ni de se décourager face aux obstacles. Mais avec de l'énergie et des idées, de l'enthousiasme et le sens de la précision, les grands projets peuvent devenir réalité. C'est dans les détails qu'on peut faire aboutir les choses, les détails peuvent être très importants. Et puis ta formation va forcément beaucoup t'aider.

Tiens-nous au courant dans tes vidéos ou sur ce forum (dans la rubrique blabla peut-être) si tu avances dans ton projet, ce serait bien qu'en France, on produise un peu des choses intéressantes dans ce domaine. On a beaucoup de potentiel en France, ce serait bien que cela devienne du réel. Souvent les choses n'avancent qu'en se battant ou juste en insistant un peu, donc cela vaut le coup.

Si tu aimes les Getter, il y a un sujet sur ce forum, ton avis sera intéressant car c'est un univers très riche et intéressant et proche de l'univers de Goldorak à certains égards.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. août 12, 2024 13:05 pm, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Bienvenue à Toi!

Et bien d'après ta présentation, je pense que tu te plairas ici.

N"hésite pas à fouiller dans le forum et à remonter des vieux vieux sujets, ici personne ne te le reprochera!

Cette rubrique risque de t'intéresser si tu aimes les animés de notre jeunesse à nous, les vieux croutons :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewforum.php?f=26

Notre coin "Go nagai" risque aussi de te plaire :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewforum.php?f=23

Tout comme notre sujet sur les robots géants en général :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=5049

Et bien sur, il y a notre Wikirak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.php?title=Accueil

Au plaisir de te lire, très souvent!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Merci beaucoup pour vos retours !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est un dessin de toi ton avatar?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 12, 2024 13:36 pm C'est un dessin de toi ton avatar?
Nop, je sais même plus où je l'ai eu mais c'est mon fond d'écran d'ordinateur/téléphone et PP pour mes comptes ahah
Par contre si tu souhaites voir ce que je fais en dessin, je peux envoyer quelques trucs mais y'a un endroit pour ça ? (Sachant que je fais pas nécessairement que du robot)

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oul va dans "créations de fan". Une fois que t'as mis un dessin de robot t'as fait le job et après tu peux poster toute ton oeuvre si tu veux.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 12, 2024 16:23 pm Oul va dans "créations de fan". Une fois que t'as mis un dessin de robot t'as fait le job et après tu peux poster toute ton oeuvre si tu veux.
Merci ! J'ai posté deux images, j'en posterai d'autres dans la soirée !

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

:salut:
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Pambou a écrit : lun. août 12, 2024 20:11 pm:salut:
Hello ! Merci pour l’accueil !

Image
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par nono52 »

Salut Elecoco et bienvenue.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

nono52 a écrit : jeu. août 15, 2024 07:59 am Salut Elecoco et bienvenue.
Hey ! Merci !

Image
Répondre