L'histoire d'Internet en France

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27600
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'histoire d'Internet en France

Message par Monsieur Vilak »

Pour l'Histoirre :
Super Shogun a écrit : sam. mai 25, 2024 08:11 am Fin d'une époque : ICQ cessera de fonctionner le 26 juin 2024.

ICQ suspendra ses activités à partir du 26 juin 2024, VK ayant décidé de concentrer ses efforts sur le développement de ses propres produits - VK Messenger et la plateforme d'entreprise VK Workspace. La société l'a annoncé sur la page principale du site Web d'ICQ.

L'équipe de développement qui travaillait auparavant sur l'amélioration d'ICQ sera désormais impliquée dans le travail sur d'autres services VK. Il n'y a pas encore d'informations sur une éventuelle reprise du travail du légendaire messager dans le futur.

Rappelons qu'ICQ est passé sous l'aile de VK après la réorganisation du fonds DST, qui a acquis le service de la société américaine AOL en 2010 pour la somme impressionnante de 187,5 millions de dollars. VK n'a pas divulgué de données exactes sur l'audience du messager. Cependant, selon les recherches de Mediascope, en janvier 2020, ICQ était utilisé par environ 439 000 personnes en Russie.

En 2020, la société a tenté de relancer ICQ, en ajoutant des fonctionnalités telles que des réponses rapides et la possibilité de créer des robots. Et en 2022, comme l'a rapporté Vedomosti citant des sources, un nouveau redémarrage du service était prévu, mais, apparemment, ces plans n'ont jamais été mis en œuvre.

Ainsi, près de 28 ans après ses débuts, ICQ prend un repos bien mérité pour laisser la place à des messageries plus modernes et fonctionnelles. Pour de nombreux utilisateurs, ce sera un motif de nostalgie de l'époque où la communication sur Internet commençait tout juste à prendre de l'ampleur et où le son de la réception d'un nouveau message sur ICQ était l'un des sons les plus reconnaissables et les plus agréables de la planète.

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27600
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'histoire d'Internet en France

Message par Monsieur Vilak »

Je ne me souviens pas l'avoir utilisé, mais qui sait, c'est tellement loin pour moi...

J'ai eu Internet je crois à l'automne 98, en paiement à la communication. 5.000 francs le premier mois ouch!

"La véritable histoire de Wanadoo" :
https://www.frenchweb.fr/la-veritable-h ... doo/357720

Je suis passé à l'ADSL début 2001 il me semble. Comme beaucoup, mon modem fut la fameuse "Raie Manta" :
https://blog.fredericbezies-ep.fr/2013/ ... aie-manta/
Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre