Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14706
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par Pambou »

le probleme de la chaine mangas c'est qu'il y a une logo
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par Monsieur Vilak »

Pambou a écrit : lun. avr. 08, 2024 20:12 pm le probleme de la chaine mangas c'est qu'il y a une logo

Ah Ya pas bon bwana. Globirak avec une logo c'est pas glop!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 67
Enregistré le : ven. sept. 06, 2013 10:43 am

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par Orpheus »

FABDU89 a écrit : dim. avr. 07, 2024 10:32 am Bonjour.

Oui, lors de la 1ère diffusion en France (et donc les dvd), le générique japonais était retiré de l'épisode quand Goldorak s'envole et combat les navettes et il y avait un trou musical.
Bonsoir,

Merci pour la réponse ! Et du coup, lors des premières diffusions TV en France, on retrouvait ces musiques où est-ce que le matériel DVD était "fidèle" à ce que nous avions à l'époque ?
La chaine Mangas ne propose pas Goldorak sur sa grille pendant le mois qui vient et il n'y a que 5 épisodes disponibles en replay.
Quelqu'un a des infos?
Goldorak est diffusé qu'une fois par semaine, le vendredi soir. Perso quand j'ouvre la grille TV sur le site de la chaîne, je vois bien la série apparaître.
Les épisodes sont ensuite disponibles en replay pour une durée de 7 jours et sont remplacés le vendredi suivant par les nouveaux épisodes en diffusion, ainsi de suite.
Deuxième question : ma crainte est que si sortie blu-ray il y a, la sortie se fasse en 23.976 fps et cela détunera à nouveau les voix. Là, sur Mangas, elles sont dans la bonne tonalité car elles sont diffusées en 25fps (norme télé française)
Oui et non pour la bonne tonalité lié aux normes TV. Auparavant, Goldorak a également été diffusé sur Mangas, ainsi que sur France 4 et malgré le 25 FPS, les voix étaient quand même ralentis. D'ailleurs les DVD et Blu-ray français de Goldorak sont aussi en 25 FPS, ce qui n'a pas empêché les voix d'être ralenties.
Pourquoi ? Et bien sans trop rentrer dans les détails, c'est parce que la série a été édité et diffusé en entrelacé.
J'ignore comment se nomme ce phénomène mais j'ai constaté que lorsqu'une série est édité/diffusé en entrelacé, la minuterie originale est préservé, or, si elle est édité/diffusé en progressif, on a ce qu'on appelle un PAL speed up.

Or ici pour cette diffusion, la série est proposée en progressif (absence d'image fantômes ou autres traces d'entrelacement), conséquence, on retrouve la bonne tonalité des voix.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Nouvelle restauration de Goldorak sur Mangas

Message par Bouleau Blanc »

totophman a écrit : dim. avr. 07, 2024 12:30 pm 2 questions en passant :
La chaine Mangas ne propose pas Goldorak sur sa grille pendant le mois qui vient et il n'y a que 5 épisodes disponibles en replay.
Quelqu'un a des infos?
Deuxième question : ma crainte est que si sortie blu-ray il y a, la sortie se fasse en 23.976 fps et cela détunera à nouveau les voix. Là, sur Mangas, elles sont dans la bonne tonalité car elles sont diffusées en 25fps (norme télé française)
Qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un de Mediawan passe sur le forum : Faites une sortie blu-ray en 25fps, sans altération des voix et avec cette qualité de remasterisation vidéo ! Surtout : PAS D'ALTERATION DES VOIX !!
Il faudrait poser la question directement à Mediawan. Je n'ai pas trouvé d'adresse de contact, hors celle-ci : [email protected]

La réponse serait intéressante.
Répondre