Le scénario : News et suppositons

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Le scénario : News et suppositons

Message par Callagan »

La petite troupe comme tu dis représente toute la résistance terrienne.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le scénario : News et suppositons

Message par Monsieur Vilak »

Oui exactement!
C'est comme si le conflit se passait en vase clos et le front se situait sur un superficie réduite autour de la base de défense de cette petite troupe.
Le reste du Monde, on ne sait pas ce qu'il fait mais il ne semble ni attaqué nu occupé.

Et s'il est certain qu'il lui donne accès à des moyens financiers extraordinaires, l'appui logistique semble inexistant.

Combien de Raks aurait pu être construits si des milliards de dollars étaient donnés au Centre?
Procyon a totalement absorbé la technologie que lui a apporté Actarus via son robot, ce n'est donc que de l'industrie.
Construire une dizaine de Goldorak serait matériellement possible si toutes les forces convergeaient vers une défense unilatérale où tout le monde mettait la main à la pâte.

Mais ça ne serait plus du Robot Géant, ce serait alors du Real, du Gundam, du Votoms, du Macross...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le scénario : News et suppositons

Message par Bouleau Blanc »

On voit de temps en des chars ou des avions de chasse attaquer des golgoths mais leurs moyens sont dérisoires (épisodes les Cygnes, le Sosie...).

Procyon a essayé d'unir les Etats terriens mais leur représentants ont été détournés de cet objectif par le sosie du docteur Schubiller. Donc peu de moyens pour créer de nouveaux raks.

Si d'autres Goldorak étaient créés on serait dans un autre type de série. Maintenant, ce n'est peut-être pas qu'une question de technologie mais aussi de matériaux puisque Grendizer est en métal Gren et qu'on ne doit pas en trouver sur terre.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le scénario : News et suppositons

Message par Monsieur Vilak »

Ben Procyon fait des pièces de rechange, c'est donc que Goldorak est fabriqué avec des matériaux existant sur Terre.

Mais on s'égare là....

Même considérablement modernisé, je ne vois pas cette série laisser tomber les codes de Robot Géant.

Et cette Vénusia, moitié hippie, moitié prêtresse du trailer, m'intrigue et m'inquiète!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le scénario : News et suppositons

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : ven. déc. 22, 2023 23:02 pm Et cette Vénusia, moitié hippie, moitié prêtresse du trailer, m'intrigue et m'inquiète!
Oui elle est spé...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le scénario : News et suppositons

Message par Monsieur Vilak »

On dirait une "initiée", tu vois ce que je veux dire?

Un peu comme si elle reprenait une partie du rôle de Riguel, à savoir le taré qui rêve de la rencontre du troisième type.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le scénario : News et suppositons

Message par LVD »

A moins que ce soit la caution "ecolo" de la serie?

Monsieur Vilak a écrit : ven. déc. 22, 2023 16:09 pm Construire une dizaine de Goldorak serait matériellement possible si toutes les forces convergeaient vers une défense unilatérale où tout le monde mettait la main à la pâte.
Ca arrive vers la fin d'Acrobunch, ou l'armee construit 6 nouveaux exemplaires, mais en general oui ce genre de preoccupation est absent des series Super Robot. Et franchement, ca bousillerait le scenario. Quand tout un empire galere deja a se debarasser d'UN adversaire, vous imaginez s'il devait faire face a ne serait-ce que plusieurs dizaines d'unites? :D
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le scénario : News et suppositons

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : sam. déc. 23, 2023 01:04 am A moins que ce soit la caution "ecolo" de la serie?
Ce serait bien cheap alors...
Ok ne pas refaire de Vénusia la pimbêche de service, ça me va, mais de là à en faire une "éveillée" aux multiples questions existentielles, c'est trahir le personnage.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Le scénario : News et suppositons

Message par Tristanna »

J'ai bien peur qu'ils fassent un truc comme ça...
Vénusia 2.0 sage conseillère du héros
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le scénario : News et suppositons

Message par Monsieur Vilak »

Callagan a écrit : jeu. déc. 28, 2023 19:32 pm J'avais suivi en direct la conférence mais je viens de regarder la vidéo avec la traduction horrible de Youtube.
Les comédiens ont l'air sympa et semblent excités à l'idée de voir la série quand elle sortira.
On n'apprend a priori pas beaucoup de choses si ce n'est qu'on se rapprochera plus du manga original que de l'animé de 1975. Si j'ai bien compris.

Je suppose qu'il faut comprendre "le manga de Go Nagai", donc la continuation TV magazine, dont nous parle Judex sur cette fiche du Wikirak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... s%C3%A9rie

Un manga très sanguinolent et glauque où le fantastique flirte avec la SF.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Le scénario : News et suppositons

Message par Callagan »

Je ne sais pas. Peut-être.
Je vais le relire tiens !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le scénario : News et suppositons

Message par Monsieur Vilak »

En tout cas merci à Judex pour cette superbe fiche!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre