Tortues Ninja 1987

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Tortues Ninja 1987

Message par Judex »

Tiré d'un comic book de Peter Laird et Kevin Eastman (lesquels ne voulaient au début ne faire qu'un one shot afin de se moquer de la série Daredevil et plus précisément de la fameuse saga avec Elektra, les Tortues représentant le héros aveugle et la jeune femme, Splinter étant une variante non aveugle de Stick et le clan des Foots et Shredder etant une version parodique de "La Main" (les ninja meurtriers de chez Marvel)), cette série de 1987 (très légère, n'adaptant aucunement le comics puisque tout y est modifié et même des personnages importants du comics n'y font souvent que peu d'apparitions (Casey Jones, héros important, n'a que 4 épisodes de présence sur 193, les Triceratons (ennemis des tortues pendant une longue saga) n'apparaissent que dans... un seul. Et pire, les episodes ou apparaissent de nouveaux mechants potentiels sont empoisonnés par les omniprésents Shredder et Krang jusqu'à la saison 8, Lord Dregg prenant finalement leur place...

Episodes à voir sur les 193 episodes.

Saison 1 : les 5 épisodes sont à voir (ils sont feuilletonnants)

saison 2 :
episode 1 (Shredder revient sur Terre pour aider Krang à srtir le Technodrome de la dimension dans laquelle il est coincé et s'allie a nouveau avec Baxter Stockman)

episode 7 (Shredder et Krang essaient de se débarrasser de Baxter Stockman et le transforment en mouch geante sans le vouloir. On peut tres bien éviter ensuite les autres épisodes avec Stockman, la fin de l'épisode n'appelant pas de suite et aucun episode important ne comporte le perso par la suite meme s'il revient)

Episode 8 = 1ere apparition des Punk Frogs

episode 9 = episode sur Splinter

episode 12 = Irma, la copine d'April à Channel 6, rencontre les Tortues pour la 1ere fois

Episode 13 = Le Technodrome est banni par les tortues au centre de la Terre.


Saison 3 :

les episodes 1,6, 2 ( a regarder dans cet ordre), 4, 8, 9, 23, 28, 32, 35; 45, 46, 47 (les 3 premiers sont ilmportants au niveau d el'histoire. les suivants jusqu'au 45 présentent des personnages importants pour la licence mais seul l'episode avec le roi des rats est important pour la saison 8, les 45 a 48 sont une trilogie voyant les tortues bannir le Technodrome dans la Dimension X) perso introduits dans ces épisodes : un gangster dont je me souviens plus du nom, Leatherhead, Casey Jones, Lotus (qui deviendra Karai dans les autres incarnations de la franchise), le roi des rats et zack (un ami des tortues)

Saison 4 : episodes 1, 12, 18 (rencontres avec Mona Lisa et Slash)

Saison 5 : episodes 3, 4, 9, 21, 22 (Le Techndrome quitte la dimension X pour se retrouver... perdu en antarctique)

saison 6 : episodes 1 et 2 (Le Technodrome quitte enfin l'antarctique pour... se retrouver coulé au fond de l'océan austral)

saison 7 : episodes 1(le seul avec les Triceratons), 3, 14 (attention, il arrive que le voyage en europe soit compté comme le debut de la saison 7 et donc les numeros des épisodes peuvent etre différents. Le voyage en europe se situe en fait entr eles deux premiers epsiodes de la saison 4 et aucun episode n'y est important). Le Technodrome retrouve la dimension X avec ses soldats mais... sans Shredder, Krang, Bebop et Rocksteady qui restent coinces sur Terre sans plus aucune arme et soldats a disposition...

saison 8 = la série change de ton faisant plus "Batman" dans son scenario. C'est la dernière saison durant laquelle Shredder et Krang sont les ennemis principaux des tortues. Les 8 épisodes forment une seule histoire.

saison 9 = Lord Dregg remplace Shredder et Krang en mechant principal. Tous les épisodes de la saison sont a voir (8 au total)

saison 10 (finale) : Lord Dregg avec un retour de Shredder et Krang dans deux episodes qui essaient de redevenir les mechants principaux sans succes avant d'etre vaincus definitivement. Fin de Lord Dregg a l'episode 8. les 8 episodes sont à voir.

61 episodes au total a regarder.... Visiblement, l'ordre dans les listings n'est jamais le meme pour les episodes ou des persos importants pour la licence (mais pas pour cette série) apparaissent.

si on ne veut pas voir les personnages importants de la licence en simple cameos ou seulement pour de rares episodes et qu'on se limite aux histoires importantes

saison 1 ; 1 a 5
saison 2 : 1, 7, 9, 12, 13
saison 3 : 1, 6, 2, 9, 45, 46, 47
saison 4 : 1
saison 5 ; 03, 21, 22
saison 6 : 01, 02
saison 7 :03, 14
saison 8 : 1 a 8
saison 9 ; 1 a 8
saison 10 ; 1 a 8

49 episodes au total sur 193 !!!

On va faire simple. Jusqu'a la saison 3 incluse, chaque saison est pensée comme étant la dernière.

saison 1 ; Shredder, Krang et le technodrome sont bannis dans la dimension X pour semble-t-il ne jamais revenir

saison 2 : Le technodrome tombe dans la lave au centre de la Terre et s'y enfonce. On présume qu'il est en train de cramer (fondre) et que les habitants (krang, shredder etc) vont y laisser leur peau sans espoir de retour.

saison 3 : contre toute attente, le technodrom est sorti de la lave a laquelle il a resisté d'une manière inconnue. Il suffit juste de le retaper (avec de nouveaux moteurs qu'il faut fabriquer avec des composants que Shredder et ses potes vont essayer de voler). A la toute fin de la saison, le Technodrome ataque la ville de New-York avec une tres grosse partie de sa puissance (plus jamais dans la série, il ne dévoilera un niveau de puissance pareil à celui utilisé dans le final de la saison 3). Les tortues le renvoient dans la dimension X ou il heurte un autre appareil 1000 fois plus gros. Le technodrome semble iremediablement détruit, voire irreparable vu les dommages et Krang signale qu'il n'y a plus aucun moyen de revenir sur Terre. L'episode devait donc servir de final àa la série (les tortues sont connues du public et acclamees (sorties de l'ombre) a la fin et leurs ennemis ne devaient plus revenir) Meme le titre laissait penser a la fin.

par la suite, les autres saisons se terminent en cliffhanger (le technodrome atterrit toujours dans un endroit sur Terre d'où il peut revenir sans le moindre problème... il peut meme y rester deux saisons entières). En saison 7, le technodrome retourne avec son armée dans la dimension X ... sans Shredder, ni Krang, ni Bebop et Rocksteady. Toute la saison 8 tourne autour de :
faire un attentat et pointer du doigt les tortues comme terroristes (durant toute la saison et les suivantes, les tortues sont recherchees par la police et l'armee et doivent retourner dans l'ombre comme ennemis d'etat... d'autant que les journalistes de Channel 6 s'amusent a se conduire comme Jameson envers Spider-Mna et ont meme viré April, la opine journaliste des tortues, comme une malpropre).
trouver un moyen de ramener le Tehnodrome sur Terre ou pltot de rejoindre la dimension X pour le recuperer et le faire revenir.
A la fin de la saison 8, le Technodrome sera pour de bon irreparable (il n'apparaitra que dans l'episode final de la saison 10, en ruines et sans plus aucun occupant.
Krang et Shredder perdent leur statut de mechants principaux dans le dernier episode de la saison 8. Ils seront seulemen des "invités" dans la derniere saison pendant deux episodes. Autant dire que la saison 8 est la dernière véritable... et pourtant les tortues pensent que le technodrome risque de faire resurface avec leurs ennemis en fin de saison 8 cela n'arrivera jamais.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26967
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Tortues Ninja 1987

Message par Monsieur Vilak »

Merci mais perso j'ai jamais trop accroché à cette série.
J'ai pourtant acheté le jeu pour la NES quand je l'ai eue à Noel 90, choix que d'ailleurs je regrette.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Tortues Ninja 1987

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mer. nov. 01, 2023 19:13 pm Merci mais perso j'ai jamais trop accroché à cette série.
J'ai pourtant acheté le jeu pour la NES quand je l'ai eue à Noel 90, choix que d'ailleurs je regrette.
perso moi non plus... Cette incarnation est TROP éloignée du comic book (qui etait pour jeunes adultes). Des personnages inexistants dans le comic d'origine ont trop d'importance (à tel point qu'IDW les as mis dans le reboot du comics) tels que Krang, Bebop, Rocksteady ou le Technodrome. Le clan des Foots n'est composé que de robots là ou ce sont des humains dans le comics... Des personnages importants du comics sont totalement omis (le Fugitoid) ou des mechants importants qui ne rencontrent d'aileurs jamais Shredder ou presque dans le comics et qui tiennent des arcs entiers (de 3 a 12 numeros) n'apparaissent que deux ou trois episodes (hormis Baxter Stockman) : c'est le cas pour Slash (3 episodes), les Triceratons (1 seul épisode alors que ces méchants durent des dizaines de numeros dans le comics), Karai (sous le jnom de "Lotus.. 1 seul épisode) etc... Seul Lord Dregg s'en tire mieux (du fait qu'i remplace Shredder et Krang a partir des deux dernières saisons) avec 16 episodes...

les meilleures séries des Tortues sont celles de 2003 (la plus proche des comics sur 5 saisons sur 7 (4 saisons seulement en VF) et celle de 2012 (ou Splinter meurt, de même que les tortues décapitent Shredder)

les autres séries ont une histoire qui avance et ne fait pas du surplace....

ici, en dehors de la saison 1, la série ne mène nulle part !

saison 2 : shredder revient et s'allie avec Stockman (ep 1) dont lui et Krang en ont raz le pompon des échecs et tentent de le tuer mais le transforment en mouche géante par erreur dont les Tortues vont se débarraser (ep 7). La collègue d'Aprl rencontre enfin les Tortues (ep 12) et le Technodrome ennemi est banni dans la lave du centre de la terre, ce qui devrait ledetruire et tuer les occupants (ep 13)

saison 3 : coincés au centre de la Terre, mais sorti de la lave, (ep 1), Shredder et Krang recherchent des moteurs pour reparer le Technodrome et conçoivent des modules de transport pour aller et venir de là vers new-York (ep 1 et 2). Après que les Tortues battent le roi des rats (important pour la saison 8) (episode 9), Shredder et Krang reparent enfin leur Technodrome (ep 45, 46) et se lancent a l'assaut de New-York en détruisant tout jusqu'à ce que le stortues les envoie dans la dimension X (ep 47).

A partir de là, le scenario ne concerne que la location du Technodrome : sorti de la dimension X pour se trouve ren antarctique, puis dasn le fond de l'ocean arctique, puis banni a nouveau sans Shredder et Krang dans la dimension X (7 episodes en tout pour 4 saisons).

Arrivé a la saison 8, la série retrouve enfin un scenario perdu depuis la saison 1 voire 3...

En dehors de la serie 2018 qui est la pire que j'ai jamais vue, je conseille fortement les moutures 2003 et 2012 mais eviter la serie de 1987 ou alors ne regarder que les episodes importants des 3 premieres saisons (16 a 17 episodes au total), ça suffit amplement ! Regarder les 193 episodes est une perte de temps : c'est toujours la meme chose ! Et quand un nouvel ennemi apparait, il est eclipsé par Shredder et Krang qui lui vole la vedette ce qui le rend moins interessant d'autant qu'il n'apparaitra quasi presque plus par la suite !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Tortues Ninja 1987

Message par Judex »

je regarde les episodes sensés faire progresser l'histoire et, franchement, certains annoncés comme tels ne font rien !

Saison 2 episode 9 : Donatello invente un procédé liquide qui, aspergé sur Splinter, lui permet de redevenir Hamato Yoshi (dans cette version et celle de 2012, Splinter est yoshi, dans les films et la serie live de 1990, la serie de 2002 et le comic Splinter est le RAT de Yoshi et non yoshi, dans les dernières incarnations, Yoshi n'existe meme pas)... Le procédé ne dure pas longtemps et il arrive à temps pour sauver les tortues de Shredder qui se trompe et ouvre la porte de la mauvaise dimension : celle d'un monstre lovecrafien au lieu de celle de Krang. L'episode ne vaut que pour une chose : pour une fois, un être vivant (la creature) est tuée par les tortues dans la série...
Par contre les meurtres et autres morts violentes sont monnaies courantes dans les versions serie de 2002 et 2012.

l'episode ne fait pas progresser l'histoire. Tout au plus, Splinter comprends qu'il ne veut plus redevenir humain mais c'est tout.

par contre, le suivant, le 10 (jamais mentionné par le type qui m'a filé les episodes non fillers) introduit un gadget important qu'on revoit dans certains episodes jusqu'a la saison 5.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Tortues Ninja 1987

Message par Judex »

les episodes etant dans le foutoir sur le net (y compris les torrent) du moins en VF et censurés (sauf une version sur yggtorent sous-titrant les passages manquants) voici la liste des episodes. En gras, les episodes importants pour l'histoire, en italique, un pero important de la licence apparait (mais n'a aucune influence ou presque sur l'histoire principale) :

Première saison (1987)

Sur la piste des Tortues (Turtle Tracks)
À la recherche du technodrome (Enter the Shredder)
Les Mangeurs de rats (A Thing About Rats)
Les Visiteurs de la Dimension X (Hot Rodding Teenagers from Dimension X)
Un vrai combat de ninja (Shredder & Splintered)


Deuxième saison (1988)

Le Retour de Shredder (Return of the Shredder)

Une incroyable histoire (The Incredible Shrinking Turtles)
Au fond des égouts (It Came from Beneath the Sewers)
Les Machines rebelles (The Mean Machines)
L'Œil du Diable (Curse of the Evil Eye)
Le Délire de pizza (The Case of the Killer Pizzas)
La Mouche (Enter: The Fly)
L'Invasion des grenouilles (Invasion of the Punk Frogs)
La Tentative ratée (Splinter No More)
New York la belle (New York's Shinest)
La Jeunesse de la dimension X (Teenagers from Dimension X)
La Femme chat de Canal 6 (The Cat Woman from Channel Six)
Le Retour du technodrome (Return of the Technodrome)


Troisième saison (1989)

Sous les rues (Beneath These Streets)
Une émission agitée (Turtles on Trial)

Irma se fait remarquer (Attack of the 50 Foot Irma)
Le hamster maltais (The Maltese Hamster)
Les Tortues du ciel (Sky Turtles)
Le coup de l'échange (The Old Switcheroo)
Un bon reportage (Burne's Blues)
La cinquième Tortue (The Fifth Turtle)
Le roi des rats (Enter the Rat King)
Une vieille histoire (Turtles at the Earth's Core)
La folie d'April (April's Fool)
Macc (Attack of Big MACC)
L'épée de nulle part (The Ninja Sword of Nowhere)
20 000 lieues sous la ville (20,000 Leaks Under the City)
Conduis-moi à ton chef (Take Me to Your Leader)
Les quatre mousquetaires (Four Musketurtles)
Tortues, et tortues partout (Turtles, Turtles Everywhere)
Tortue inattendue (Cowabunga Shredhead)
Une visite mouvementée (Invasion of the Turtle Snatchers)
Une caméra spéciale (Camera Bugged)
Vert de jalousie (Green With Jealousy)
Le retour de la mouche (Return of the Fly)
Casey Jones hors la loi (Casey Jones: Outlaw Hero)
Le mutant inattendu (Mutagen Monster)
La dimension X repart en guerre (Corporate Raiders from Dimension X)
La pizza piégée (Pizza by the Shred)
Les super mutants (Super Bebop and Mighty Rocksteady)
Attention au lotus (Beware the Lotus)
Plongeon dans le passé (Blast from the Past)
La terreur du marais (Leatherhead: Terror of the Swamp)
L'anniversaire de Michelangelo (Michaelangelo's Birthday)
Usagi Yojimbo le samouraï venu d'ailleurs (Usagi Yojimbo)
L'affaire du kimono (Case of the Hot Kimono)
Le retour d'Usagi (Usagi Come Home)
Un robot indécis (The Making of Metalhead)

Rencontre avec le roi des rats (Leatherhead Meets the Rat King)
L'exterminateur de tortues (The Turtle Terminator)
Le grand Boldini (The Great Boldini)
Le plan disparu (The Missing Map)
Attention ça va chauffer (The Gang's All Here)
Le Grybyx (The Grybyx)
Monsieur Ogg va en ville (Mister Ogg Goes to Town)
Shredderville (Shredderville)
Les tortues font mouche (Bye Bye Fly)
Des voleurs pleins d'énergie - 1re partie (The Big Rip Off - Part 1)
Le grand retour - 2e partie (The Big Break-In - Part 2)
Le coup de tonnerre - 3e partie (The Big Blow Out - Part 3)


Quatrième saison (1990)

Un programme perturbé (Plan 6 from Outer Space)
Les tortues de la jungle (Turtles of the Jungle)
Les tortues s'amusent (Michaelangelo Toys Around)
Les soldats de marbre (Peking Turtle)
Vague de chaleur (Shredder's Mom)
Quatre tortues et un bébé (Four Turtles and a Baby)
Le collectionneur fou (Turtlemaniac)
Rondo à New York (Rondo in New York)
La planète des tortues (Planet of the Turtles)
Attention les oreilles (Name That Toon)
Musique maestro (Menace, Maestro Please)
Héros d'un jour (Super Hero for a Day)
Retour à l'enfance (Back to the Egg)
La vengeance de la mouche (Son of Return of the Fly)
À mourir de rire (Raphael Knocks 'em Dead)
On peut toujours rêver (Bebop and Rocksteady Conquer the Universe)
Raphaël en croisière (Raphael Meets His Match)
Slash la terrible tortue (Slash - The Evil Turtle from Dimension X)

Léonardo se détend (Leonardo Lightens Up)
Les rats garous de Canal 6 (Were-Rats from Channel 6)
Petits petits petits (Funny, They Shrunk Michaelangelo)
Le Zipp attaque (The Big Zipp Attack)
Le temps figé (Donatello Makes Time)
Les retours de lotus (Farewell, Lotus Blossom)
L'homme poisson (Rebel Without a Fin)
Place au héros (The Adventures of Rhino-Man)
Un allié précieux (Michaelangelo Meets Bugman)
Pauvre petite fille riche (Poor Little Rich Turtle)
À quoi sert Michelangelo (What's Michaelangelo Good For?)
Éruption en dimension X (The Dimension X Story)
Un diplôme mérité (Donatello's Degree)
Les boutons de manchette (The Big Cufflink Caper!)
Tempestra (Leonardo VS Tempestra)
La séparation (Splinter Vanishes)
Raphaël se déchaîne (Raphael Drives 'em Wild)
Un visiteur inattendu (Beyond the Donatello Nebula)
L'invasion des insectes géants (Big Bug Blunder)
La rébellion des soldats (The Foot Soldiers Are Revolting)
L'OVNI (Unidentified Flying Leonardo)

Cinquième saison (1991)

Les Tortues et le lièvre (The Turtles and the Hare)
Saut dans le temps (Once Upon a Time Machine)
Mon frère, le mauvais garçon (My Brother, the Bad Guy)
Donatello et le Gecko (Michaelangelo Meets Mondo Gecko)
Mutagen (Enter Mutagen Man)
Sale temps pour Donatello (Donatello's Bad Time)
L'homme mouche (Michaelangelo Meets Bugman Again)
Tas de boue gâche tout (Muckman Messes Up)
Napoléon (Napoleon Bonafrog: Colossus of the Swamps)
Raphaëlo contre le volcan (Raphael VS the Volcano)
Le roi des mouches (Landlord of the Flies)
Donatello et les clones (Donatello's Duplicate)
Le monstre des glaces (The Ice Creature Cometh)
Léonardo se dédouble (Leonardo Cuts Loose)
Radio pirate (Pirate Radio)
La tortue aux mille visages (Turtle of a Thousand Faces)
Léonardo, la tortue renaissance (Leonardo, Renaissance Turtle)
Zack et les extraterrestres (Zach and the Alien Invaders)
Bienvenue aux Polarizoïds (Welcome Back, Polarisoids)
Michelangelo, tortue sacrée (Michaelangelo, the Sacred Turtle)
La planète des tortues droïdes - 1re partie (Planet of the Turtleoids - Part 1)
La planète des tortues droïdes - 2e partie (Planet of the Turtleoids - Part 2)


Sixième saison (1992)

Les soldats de pierre (Rock Around the Block)
Le monstre de Krangenstein (Krangenstein Lives!)

Super Irma (Super Irma)
Tortues Sitting (Adventures in Turtle-Sitting)
Le sabre de Yurikawa (The Sword of Yurikawa)
Le retour du Tortoïde (Return of the Turtleoids)
La vengeance de Shreeka (Shreeka's Revenge)
Chaud devant (Too Hot to Handle)
Cauchemar au repaire (Nightmare in the Lair)
Le fantôme des égouts (Phantom of the Sewers)
Donatello recycle (Donatello Trashes Slash)
Léonardo a disparu (Leonardo is Missing)
La vengeance du serpent (Snakes Alive!)
Polly veut une pizza (Polly Wanna Pizza)
Monsieur gentillesse (Mr. Nice Guy)
Le limier sur la piste (Sleuth on the Loose)

Septième saison (1993)

Enfer à Paris (Tower of Power) (cet episode est le suivant se passent après le 1er episode et avant le second de la saison 4)
La Tour Eiffel en péril (Rust Never Sleeps)
- (A Real Snow Job)
Pizza Surf (Venice on a Half Shell)
Ectoplasme (Artless)
L'anneau de feu (Ring of Fire)
- (The Irish Jig is Up)
- (Shredder's New Sword)
La reine Perdue de L'Atlantide (The Lost Queen of Atlantis)
Des Tortues dans L'Orient Express (Turtles on the Orient Express)
- (April Gets in Dutch)
Les Tortues Vikings (Northern Lights Out)
Élémentaire, ma chère Tortue (Elementary, My Dear Turtle) (dernier épisode a se situer avant le 2eme de la saison 4)
La nuit de la tortue noire (Night of the Dark Turtle) (1er episode de la saison a se situer directement après le dernier de la saison 6)
L'enfant des étoiles (The Starchild)
La légende de Koji (The Legend of Koji)
Les évadés de la énième dimension (Convicts from Dimension X)
La ceinture sacrée (White Belt, Black Heart)
La nuit des durs (Night of the Rogues)
L'attaque des Neutrinos (Attack of the Neutrinos)
Invasion de la planète des Tortoïdes (Escape from the Plant of the Turtleloids)
La vengeance de la mouche (Revenge of the Fly)
Le revenant de l'Atlantis (Atlantis Awakes)
Dirk Savage : le chasseur de mutants (Dirk Savage: Mutant Hunter)
L'invasion des Krangazoïds (Invasion of the Krangezoids)
Le pays de la bagarre (Combat Land)
Le triomphe de Shredder (Shredder Triumphant)

Huitième saison (1994)

À la recherche de Shredder (Get Shredder!)
Halte au roi des rats (Wrath of the Rat King)
Mégavolt (State of Shock)
Échec à l'enfer - 1re partie (Cry H.A.V.O.C.! - Part 1)
L'enfer est dans la rue - 2e partie (H.A.V.O.C. in the Streets - Part 2)
Krakus contre Titanus - 3e partie (Enter: Krakus - Part 3)
Cyber Tortues (Cyber-Turtles)
Le voyage des Tortues (Turtle Trek)


Neuvième saison (1995)

Ninja inconnu (The Unknown Ninja)
Dregg attaque (Dregg of the Earth)
La colère de Médusa (The Wrath of Medusa)
Mutation brutale (The New Mutation)
Le dernier combat (The Showdown)
Le seigneur de l'horloge (Split-Second)
Carter à la rescousse (Carter the Enforcer)
La quête de l'étrange (Doomquest)


Dixième saison (1996)

Dregg, le retour - 1re partie (The Return of Dregg - Part 1)
Le début de la fin - 2e partie (The Beginning of the End - Part 2)
Alliance maléfique - 3e partie (The Power of Three - Part 3)
Les Tortues à bout de force - 4e partie (A Turtle in Time - Part 4)
Double jeu - 5e partie (Turtles to the Second Power - Part 5)
Les évadés de la dimension X (Mobster from Dimension X)
Le jour où la Terre a disparu (The Day the Earth Disappeared)
Diviser pour régner (Divide and Conquer)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26967
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Tortues Ninja 1987

Message par Monsieur Vilak »

Ben dis donc s'ils en font autant, c'est que ça marche du tonnerre aux USA.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Tortues Ninja 1987

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. nov. 02, 2023 20:03 pm Ben dis donc s'ils en font autant, c'est que ça marche du tonnerre aux USA.
et ce n'est que la 1ere serie... que je n'aime pas vraiment ! Les nostalgiques n'aiment qu'elles.

le produit 2003 est bien meilleur :

les histoires sont adaptées directement (ou du moins avec quelques remaniements) du comic book original : pas de Krang (encore que...) mais uniquement Shredder et dans cette version, c'est un meurtrier et pas seulement un type arrogant et mechant. April est antiquaire dans le comics et non journalste. Ici, version 2003, elle est d'abord laborantine puis quitte son emploi pour devenir antiquaire. Casey Jones, qui n'apparait que 4 épisodes dans la serie de 1987 alors qu'il est important dans le comic et tres présent, apparait enfin comme un des protagonistes principaux...

Les tortues se font saigner comme des gorets au cours de certains combats ( Donnie se fait litterallement massacrer à New York en tombant dans un piège des Foots, le groupe s'enfuit dans une ferme du Southampton apres que Shredder les ait lamines avant de revenir une fois entrâinees... dans la saison 4, tout le monde finit avec des bandages cachant de grosses blessures). Les tortues peuvent egalement tuer des membres des Foots ou d'autres... les Foots tuent du monde aussi.
Shredder n'est pas le seul centre d'interet : les Triceratons et le Fugitoid gagnent des épisodes a eux seuls. Des mechants ont leur chance sans que Shredder ne parasite l'episode pour lui voler la vedette. D'ailleurs Shredder est vaincu dans la saison 3 de 2003 et la saison 4 se passe sans lui (avec Karai a la tete du clan des Foots), un nouveau Shredder apparait en saison 5 (un démon du moyen-age dont le Shredder actuel avait volé l'identité).
les histoires deviennent matures, les tortues se servent de lerurs armes, la comédie est moins prononcee..
Le graphisme, l'histoire... tout semble rappeler la serie Batman theAnimated series.

C'est l'une des deux versions que je conseille : celle de 2003. Tout ce que je viens de dire n'existe pas dans la version de 1987 qui est une comedie gentillette ou les tortues n'utilisent quasi jamais leurs armes, où Shredder et Krang sont presents dans TOUS les episodes des 8 premières saisons ne laissant aucune chance aux nouveaux mechants qui apparaissent, où il est hors de question de montrer des morts (sauf saison 2 episode 9) ou la moindre blessure...


La version 2012 en 3D mixe 1987 et 2012 : on aura des blessures et des morts (Splinter et Shredder parmi le tas), le clan de sfoots et shredder ne sont pas dans tous les episodes, certains episodes parodient les films d'horreur (dont Alien), des histoires interessantes dont certaines proches du comics mais un retour au comique pour les tortues. Seule ombre au tableau : April et Casey sont des ados.


La licence presente trois series a fuir :
1987
la serie live (en crossover avec Power Rangers dans l'espace)
2018

les series a voir (elles arrivent tardivement, la serie de 1987 ayant massacré la véritable histoire au profit du nawak):
2003
2012

les bons films :
le film crossover avec Batman
le tout premier film live de 1990 et le second, ne pas regarder le 3eme ni le 4eme
le premier et le second du reboot (bien qu'ils soient detestés des fans) j'ai pas trouvé mauvais

Eviter les films ;
turtles forever
le 3eme film live
TMNT de 2007
le film tiré de la série de 2018
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26967
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Tortues Ninja 1987

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Tortues Ninja 1987

Message par Judex »

le joueur du grenier n'a pas cité Cosmocats qui, personnellement, etait une plutot tres bonne serie...

Musclor, c'etait mal animé mais j'avais bien aimé qu'on ait pas Skeletor dans tous les episodes ( sur 130, il n'est la que dans 78 a peu pres) et meme quand il est là, il n'est plus le mechant principal de l'episode (soit il est le declencheur qui envoie Musclor combattre le vrai mechant de l'episode, soit il fait de simples cameos, soit il est obligé de s'allier avec "le tas de muscles sans cervelle" parce que le mechant de l'episode lui en veut aussi ou bien ne fit pas de difference sentre tt le monde)... Du coup, ça laissait la place a des ennemis originaux non vendus en figurines (des magiciens, des monstres, des démons inédits et ça agrandissait l'univers d'Eternia ce qui etait plutot bien pensé).

Cosmocats pareil : les mutants ou Mumm Ra, c'etait pas dans tous les episodes

dans d'autres series occidentales , c le meme mechant qui paraiste tous les episodes (Dr Gang dans Inspecteur Gadget (dans la suite, Gadget et les gadgetinis, il lui arrive d'etre absent quelques episodes pour laisser la place a d'autres ennemis mais ça reste rare), Gi Joe, c'est toujours Cobra, Transformers ce sont les memes decepticons sauf en saison 3 et


TMNT 1987 : Shredder et krang POULLUENT TOUS LES EPISODES DE LA SERIE SAUF LES 13 DERNIERS ne laissant AUCUNE CHANCE a de nouveax mechants potentiels de briller ... C'etait chiant ! ça va 3 saisons courtes mais 10 !

Les séries de 2003 et 2012 sont bien meilleures, la d'accord avec JDG !
Répondre