Albums de vignettes

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Albums de vignettes

Message par BEN-J1 »

En 1978-1979, lorsque la folie Goldorak s'empare de la France et de la Belgique, un très grand nombre de produits dérivés apparaissent. Les albums de vignettes n'échappent pas à cette règle. La France sort 2 albums chez Americana et la Belgique sort 1 album chez Manneken. L'année suivante, le Québec est à son tour touché par la tornade du grand cornu et en plus de sortir ses propres produits dérivés, il en fait importer quelques-uns dont l'album belge sorti chez Manneken qui aura un succès tel qu'ils seront obligés de réimprimer cet album outre-Atlantique pour palier à la forte demande. Jusqu'ici tout le monde suit? Or, en reimprimant ce goodie, ils vont y apporter quelques modifications. Exit le logo A2, le prix en francs belges ainsi que l'adresse d'origine (Gent). En résumé il existe deux versions (une belge et une québécoise extrêmement rare) de cet album, du présentoir, de la pochette de vignettes et du dos des vignettes qui par la même occasion passeront de 4 à 6 dans les pochettes. Ci-dessous, quelques photos pour mieux vous rendre compte des nombreuses différences. Ils sont fort ces québécois quand même...😅

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Albums de vignettes

Message par Pambou »

merci pour ces informations

tu dis que ce manneken n'a donc jamais été vendu en france ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albums de vignettes

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces informations!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Albums de vignettes

Message par BEN-J1 »

Pambou a écrit : mar. août 15, 2023 17:42 pm merci pour ces informations

tu dis que ce manneken n'a donc jamais été vendu en france ?
Attention, je dis simplement que la France a produit les albums Americana et la Belgique le Manneken.

Il n'est pas impossible que le Manneken ait été distribué en France et les Americana en Belgique...

Mais concernant le Québec, ça j'en suis certain.
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Albums de vignettes

Message par BEN-J1 »

Monsieur Vilak a écrit : mar. août 15, 2023 18:32 pm Merci pour ces informations!
Avec plaisir! :mrgreen:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Albums de vignettes

Message par Pambou »

BEN-J1 a écrit : mar. août 15, 2023 18:41 pm Attention, je dis simplement que la France a produit les albums Americana et la Belgique le Manneken.
ok

je te pique les infos (et peut etre qlq images) pour mettre sur le site :mrgreen: :up:

un album d'autocollant d'un heros japonais edité par une société Belge , à partir de dessins italiens , imprimé dans une premier temps en italie , puis importé au Quebec et finalement réimprisé directement sur place .
pour finalement avoir au moins 1 exemplaire reimporté en europe pour un fan en Belgique :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Albums de vignettes

Message par Pambou »

tiens d'ailleurs : 2,50 francs c’était le prix en belgique ?

par contre c'est bizarre quand meme que ca soit toujours indiqué 'printed in italia" sur la seconde version ou alors c'est encore moi qui ai mal compris ton "de réimprimer cet album outre-Atlantique pour palier à la forte demande"
a la premiere lecture j'ai cru comprendre que ca avait été reimprimé localement mais a la seconde le sens de la phrase peut effectivement etre differents
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Albums de vignettes

Message par BEN-J1 »

Pambou a écrit : mar. août 15, 2023 19:08 pm tiens d'ailleurs : 2,50 francs c’était le prix en belgique ?

par contre c'est bizarre quand meme que ca soit toujours indiqué 'printed in italia" sur la seconde version ou alors c'est encore moi qui ai mal compris ton "de réimprimer cet album outre-Atlantique pour palier à la forte demande"
a la premiere lecture j'ai cru comprendre que ca avait été reimprimé localement mais a la seconde le sens de la phrase peut effectivement etre differents
Oui, prix en francs belges.

Oui toujours indiqué printed in Italy malgré lz fait que c'était au Québec...
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Albums de vignettes

Message par BEN-J1 »

Pambou a écrit : mar. août 15, 2023 18:52 pm
BEN-J1 a écrit : mar. août 15, 2023 18:41 pm Attention, je dis simplement que la France a produit les albums Americana et la Belgique le Manneken.
ok

je te pique les infos (et peut etre qlq images) pour mettre sur le site :mrgreen: :up:

un album d'autocollant d'un heros japonais edité par une société Belge , à partir de dessins italiens , imprimé dans une premier temps en italie , puis importé au Quebec et finalement réimprisé directement sur place .
pour finalement avoir au moins 1 exemplaire reimporté en europe pour un fan en Belgique :mrgreen: :roll:
T'imagines le bordel....😅
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Répondre