Prochaine série animée Goldorak / Sujet verrouillé

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2798
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Prochaine série animée Goldorak

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : ven. août 04, 2023 16:19 pm C'est quoi le texte en bas de l'affiche, "Prochainement dans les salles/à la Télé" ?
"me demandes-tu de me rappeler le ciel et la terre?" Est-ce une reference au generique original? Je sais pas.
J'ai le meme avis que Monsieur Vilak, j'imagine plutot une serie de 13 episodes sur une plate-forme de streaming.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 747
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Prochaine série animée Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Je dois avouer que je crains un nouveau Grendizer Giga. Ici Giga devient U, pourquoi U, mystère.

Je n'aime pas le caractère dévirilisé d'Actarus, mi gamin mi éphèbe. Et évidemment il est très probable que ce soit pas fidèle à l'esprit de la série original. Donc je ne suis pas sûr que cela suscite un véritable enthousiasme ni chez les jeunes générations il chez les anciens fans. Il y avait un vrai sens artistique et une vraie inspiration poétique dans la série qui consciemment ou non à plu aux spectateurs. Un sens du tragique et du beau que j'aimerais retrouver mais j'ai des doutes.

Ils n'ont pas compris que les remake et reboot ne font qu épuiser et banaliser le mythe alors que les préquels et les suites le renforcent. Le nombre de séries Mazinger qu'ils ont pu refaire ces trente dernières années sans jamais recréer la magie initiale... ni le succès commercial... SW, a mieux compris l'esprit des fans, en prolongeant son univers plutôt qu'en le refaisant sans cesse en moins bien au final... Il faut prolonger la magie et la développer plutôt que de vouloir la refaire en mieux sous prétexte que "plus moderne" ce serait mieux.

Le seul point positif est que cela va faire parler de Goldorak.

Mais on verra bien.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26928
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Prochaine série animée Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ah oui là ça va être dur de garder l'esprit de la série.

Mais ils sont pas cons, ils savent qui va regarder ça : les occidentaux, magrébins et moyen-orientaux qui ont aimé la série entre 78 et 83. Ce sont quelque part les patrons-payeurs.

J'espère qu'ils vont en tenir compte...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2798
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Prochaine série animée Goldorak

Message par LVD »

Yoshiyuki Sadamoto au chara design est un choix etonnant... Peut-etre pour attirer les fans d'Evangelion? (Je n'ai rien contre Sadamoto, au contraire, mais je ne le voyais pas travailler la-dessus).

Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 747
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Prochaine série animée Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Oui la ressemblance avec Evangelion m'avait frappé mais là on sait pourquoi.

Quelle idée... Tant mieux si cela attire des fans nouveaux, je ne suis pas sûr (Evangelion date désormais également) mais ce dont je ne suis pas sûr du tout c'est que je serai fan moi-même...

L'intérêt des suites et des préquels c'est que cela permet d'ajouter aux anciens fans des nouveaux et ainsi créer des communautés toujours plus larges de fans et de clients...

SW l'a compris mais pas d'autres franchises qui ne cumulent pas les fans mais les épuisent en démonétisant les versions antérieures. Ils n'unissent pas les générations mais les divisent.

Les décideurs font parfois des choix calamiteux à force de ne pas réfléchir et de céder à de fausses bonnes idées reposant sur le préjugé qu'on peut refaire en mieux ce qui en son temps à été un formidable succès. C'est l'erreur faite depuis des décennies avec l'univers Mazinger. C'est aussi faute d'imagination et de talent qu'ils font des remake ou reboot car imaginer une suite ou un préquel nécessite de l'imagination et un talent et aussi un goût de l'œuvre originale qui font hélas souvent défaut aux décideurs.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. août 05, 2023 12:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2620
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Prochaine série animée Goldorak

Message par Callagan »

La faute sur ''Oeuvre original'' aurait pu être évitée. Ça fait amateur.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26928
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Prochaine série animée Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Bon allez Boss faut fusionner les deux sujets maintenant qu'on sait!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26928
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Prochaine série animée Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Sujet verrouillé, les discussions sur GOLDORAK U continuent ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=7077
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Verrouillé