Les "possédés" de Véga

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Les "possédés" de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Dans les épisodes 18, 24 & 44, il y en a peut-être d'autres mais ça me vient pas en mémoire, on voit des hommes de Véga tirer sur des terriens, les tuer, et prendre possession de leur apparence, en "rentrant" dans leur corps.

Voyez-vous ça comme de la science ou de la magie?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2779
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les "possédés" de Véga

Message par LVD »

La magie n'est qu'une forme de science pas encore expliquee :)
Mais vu qu'on ne fait jamais appel au surnaturel dans la serie, je dirais science.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2047
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les "possédés" de Véga

Message par Stéphane Dumas »

Allons-y pour science. Et pour ajouter, bien que les 2 policiers de l'épisode 57 "le monstre et l'enfant" se sont fait descendre par Horos sans que les véghiens récupèrent leur corps commes dans les épisodes 18, 24 et 44, la VF a mentionné que les 2 soi-disant policiers en question étaient de retour après la déposition d'Akénor.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les "possédés" de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Stéphane Dumas a écrit : mer. juil. 26, 2023 03:14 am Allons-y pour science. Et pour ajouter, bien que les 2 policiers de l'épisode 57 "le monstre et l'enfant" se sont fait descendre par Horos sans que les véghiens récupèrent leur corps commes dans les épisodes 18, 24 et 44, la VF a mentionné que les 2 soi-disant policiers en question étaient de retour après la déposition d'Akénor.
Des rayons paralysants alors pour l'épisode 57?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Les "possédés" de Véga

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 25, 2023 19:16 pm Dans les épisodes 18, 24 & 44, il y en a peut-être d'autres mais ça me vient pas en mémoire, on voit des hommes de Véga tirer sur des terriens, les tuer, et prendre possession de leur apparence, en "rentrant" dans leur corps.

Voyez-vous ça comme de la science ou de la magie?
Peut-être science vu l'esprit de la série. En lien peut-être avec des procédés comme le "céphalopulseur" mais comment cela marche-t-il ?

Sans être de la magie, cela pourrait être des capacités parapsychologiques extra-sensorielles développées par certains types d'extra-terrestres... Après tout, on nous dit bien dans un épisode que Phénicia a des capacités de prévision de l'avenir...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les "possédés" de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Je vois ça aussi comme de la science.
Un rayons désintégrateur qui capte "l'image" de l'enveloppe charnelle et qui une fois qu'on est dedans, te "l'imprime" sur toi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2047
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les "possédés" de Véga

Message par Stéphane Dumas »

Bouleau Blanc a écrit : jeu. juil. 27, 2023 20:05 pm Sans être de la magie, cela pourrait être des capacités parapsychologiques extra-sensorielles développées par certains types d'extra-terrestres... Après tout, on nous dit bien dans un épisode que Phénicia a des capacités de prévision de l'avenir...
Un peu comme dans la série britannique Capitaine Scarlet quand les Mystérons recréait une personne ou un objet.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les "possédés" de Véga

Message par Monsieur Vilak »

Il y avait un "capitaine Scarlett" que ma mère regardait dans les années 60. Elle trouvait ça bête comme tout.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Les "possédés" de Véga

Message par Bouleau Blanc »

Stéphane Dumas a écrit : ven. juil. 28, 2023 00:50 am
Bouleau Blanc a écrit : jeu. juil. 27, 2023 20:05 pm Sans être de la magie, cela pourrait être des capacités parapsychologiques extra-sensorielles développées par certains types d'extra-terrestres... Après tout, on nous dit bien dans un épisode que Phénicia a des capacités de prévision de l'avenir...
Un peu comme dans la série britannique Capitaine Scarlet quand les Mystérons recréait une personne ou un objet.
Oui. Après se pose la question de la nature des soldats de Véga, dont je me suis souvent demandé s'ils étaient de simples véghiens cagoulés ou bien des sortes de cyborgs sans visage derrière leur cagoule. La façon qu'ils ont de se désintégrer quand ils meurent est bizarre et semble révéler une nature non humanoïdes.

Mais le problème, c'est qu'ici on a des cas de possession par des non simple soldats comme dans l'épisode 44.

Donc là je sèche pour expliquer comment Eridan mort est possédé.

Comment je suis assez rationaliste et que j'aime savoir, j'avoue que j'aurais préféré qu'ils se dispensent de cette idée même si enfant cela ne me choquait pas trop.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les "possédés" de Véga

Message par Monsieur Vilak »

C'es clair qu'enfant ce genre de question ne se soulevaient pas. A partir du moment où c'était plastiquement joli, ça nous allait fort bien.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre