Qui est le roi Véga ?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Qui est le roi Véga ?

Message par Biniou »

Après les discussions sur Minos et Minas pour compléter le Wiki, voici la même pour Véga (Hydargos aura son heure aussi) !

Hugo a écrit au topic Minos/Minas :
Pour moi, Véga est dépourvu de sentiment. Ça peut paraître con ce que je vais dire, mais je vois Véga comme un dictateur et que tout le monde lui obéit. Ce qui ne serait, quand j'y réfléchis (ça m'arrive), pas si idiot que ça, vu que les oeuvres de Nagai (et de la japanimation en général) sont le reflet de la seconde guerre mondiale. Aussi, je perçois Véga comme un "simple" extra-terrestre, je ne le vois pas avoir eu de liaisons amoureuses... Peut-être est-il arrivé au titre de "Grand Stratéguerre" suite à sa férocité et à ses différentes magouilles? Des troubles psychologiques de son enfance l'ont peut-être rendu ainsi? Je n'aime pas émettre des hypothèses, seul Nagai a la solution...
Une fiction sur la jeunesse de Véga pourrait être pas mal, non? Je ne sais pas si j'en serais capable, j'ai toutefois 2-3 idées... A voir si j'ai la motivation, l'envie, et le temps...

Pour commencer, quant à moi, je trouve étrange son comportement face à Minas qui veut le tuer dans l'épisode 74, qu'en pensez-vous ? :pensif:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui est le roi Véga ?

Message par Monsieur Vilak »

Dans le 74 il est complètement cinglé donc son comportement ne me gène pas.
Le voir rire alors qu'il sait qu'il va mourir dans les secondes qui suivent le montre bien à la fin de l'épisode.

Je penche plutôt pour un coup d'état, mais le type pourrait être tout aussi dégueulasse s'il était issue d'une lignée de Roi tout à fait légitimes.
Quant à sa méchanceté, ça ne l’empêche pas pour moi d'avoir une vie de famille tout à fait normale, regarde les nazis, c'étaient de très bons maris et pères à la maison...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Qui est le roi Véga ?

Message par Gurendaizä »

De plus l'abandon de son peuple lors de la destruction de Stikadès ne le fera même pas changer d'idée !
:twisted: :satan: :vega: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Qui est le roi Véga ?

Message par Biniou »

Oui et je trouve aussi qu'il donne l'impression d'avoir toujours été un dictateur d'opérette, que du vent derrière sa façade de type à poigne, et que Minos/Minas avaient plus de charisme que lui, ils auraient aisément pu le renverser avant, s'ils avaient voulu ! Son autorité ne doit pas reposer sur grand chose de réel, finalement...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui est le roi Véga ?

Message par Monsieur Vilak »

Ah ça c'est un point sur lequel je ne suis pas vraiment d'accord.
Il est respecté, craint et les véghiens semblent fiers de le servir.
Dans la série il y a de très rares moments où il semble être pour eux une sorte de figure paternelle.

Après mérite-il cette idolâtrie ou l'a-t-il entretenue par un culte de la personnalité? Allez savoir...
En tout cas il a vraiment le pouvoir dans ses mains, c'est un monarque absolu.

Les Minos et compagnie me font souvent penser à ces soldats de Napoléon qui dans son dos l'insultaient alors qu'ils auraient sans hésité donné leur vie pour lui et la France qu'il bâtissait.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Qui est le roi Véga ?

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Il est respecté, craint et les véghiens semblent fiers de le servir.
Dans la série il y a de très rares moments où il semble être pour eux une sorte de figure paternelle
Je ne parle que de l'épisode 74, où tout se passe comme si son "masque" tombait devant l'affront de Minas, elle-même tellement interloquée qu'elle hésite, et ce sera son hésitation de trop :roll: Je ne pense pas que la perte de Végalia l'ait davantage affecté que la trahison de Minas !

Bien sûr qu'il est craint et respecté, mais pour des raisons que seule une préquelle pourra nous donner :wink: Globalement je le vois comme un incapable.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui est le roi Véga ?

Message par Monsieur Vilak »

Dans l'épisode 74, comme je l'ai déjà dit, il est complètement fou. Donc ceci explique cela.

Mais quand tu dis "Son autorité ne doit pas reposer sur grand chose de réel, finalement...", c'est le lot de tout Monarque absolu, tant qu'il tient les suiveurs au pas, il conserve son pouvoir.
tout en haut, le despote reste un homme seul, exposé à l'envie d'ambitieux ou à la revanche de suiveurs déçus.
Donc ce "grand chose de réel" est en effet un tout, LE tout.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui est le roi Véga ?

Message par Monsieur Vilak »

dans le livre-disque "L'ours polaire", Véga se félicite d'être arrivé au grade de Grand-Stratéguerre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Qui est le roi Véga ?

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : lun. oct. 09, 2017 00:11 am Ah ça c'est un point sur lequel je ne suis pas vraiment d'accord.
Il est respecté, craint et les véghiens semblent fiers de le servir.
Dans la série il y a de très rares moments où il semble être pour eux une sorte de figure paternelle.

Après mérite-il cette idolâtrie ou l'a-t-il entretenue par un culte de la personnalité? Allez savoir...
En tout cas il a vraiment le pouvoir dans ses mains, c'est un monarque absolu.

Les Minos et compagnie me font souvent penser à ces soldats de Napoléon qui dans son dos l'insultaient alors qu'ils auraient sans hésité donné leur vie pour lui et la France qu'il bâtissait.
Oui c'est cela, on peut critiquer, moquer, craindre son chef et bien le servir quand il demande, c'est très courant même dans le monde de l'entreprise de voir cela... pas jusqu'à donner sa vie, c'est plus rare, mais cela arrive.

C'est un instinct puissant qui pousse à obéir, c'est se révolter qui est vraiment rare chez les humains et même quand ils se révoltent c'est souvent par obéissance ou suivisme de chefs ou d'une masse.

Les vrais rebelles sont très très rares. Quand on est dans un groupe, la puissance du mimétisme est énorme et beaucoup de gens ne se rendent pas compte à quel point ils sont soumis même quand ils se croient libres...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui est le roi Véga ?

Message par Monsieur Vilak »

Très pertinent!

En plus on est chez les japonais...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre