Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'apprécier

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés

Si un long-métrage de Goldorak voit le jour, je veux

Retrouver l’Actarus de la série
10
25%
Retrouver le Goldorak de la série
10
25%
Retrouver la famille Rigel/Procyon de la série et le ranch
7
18%
Un lien avec les Mazinger
2
5%
L'absence de tout lien avec les Mazinger et les autres œuvres de Go Nagai/Dynamic
1
3%
Un récit qui remplace avantageusement la fin de la série
1
3%
Une préquelle de la série
5
13%
Une suite de la série
2
5%
Uniquement des musiques que l’on entend déjà dans la série.
1
3%
La terminologie de la version française
1
3%
 
Nombre total de votes : 40

Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Merci, je vais le chercher.

Autre impératif pour un long métrage avec Goldo : des musiques de toute beauté. Aphélia vient de poster une composition qui s'intitule Prequell :wink: qui fait 5 parties sur YouTube. Pas mal du tout pour une bande son je trouve. Les compositions de Lindsey Stirling sont celles qui me transportent le plus mais faut-il se passer des compositeurs japonais ? Je ne pense pas, au contraire, il faut pour moi des compositeurs japonais.

Un exemple de sonorité Lindsey Stirling que j'aime bcp :


En composition japonaise, à part les splendeurs de Joe Isaishi, j'ai du mal à trouver des choses pleinement à mon goût mais il y en a sûrement.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

A ce stade je résume mes tous premiers impératifs :

1) Un film Live, seule façon pour moi d'espérer qq chose de réussi pour des fans. Parce qu'un anime serait fatalement de Toei/GN-D et ça, je n'en veux pas une seule seconde pour Goldo (comme dit ailleurs par Judex, les seuls fans qu'il reste au Japon pour Goldo sont ceux de Maria Grace Fleed, ce qui est très insuffisant. Goldo a été enterré au Japon par Dynamic Heroes et par Grendizer Giga).

2) Production France-Italie au moins. Très gros budget. Mécénat de rigueur.

3) Equipe-Projet "au top" de rigueur autour d'un producteur, d'un co-producteur et d'un scénariste. Coordination indispensable. Je propose de se regrouper pour en parler avec les italiens, au moins sur Facebook, en créant dans un 1er temps un CERCLE (saakuru) !
Explication de Marco Pellitteri sur Saakuru Ban le "père" de UEDS et Goldo : Saakuru est le Cercle, Ban est la Table... et en Kanji le cercle est EN et la table est BAN... Soit ENBAN, je ne vous fais pas de dessin :wink:
Si Saakuru Ban n'existe plus et n'est pas un nom déposé, on peut le reprendre et faire ainsi un clin d'œil à Toei !

La suite à venir
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

Et pourquoi un film d'animation ne pourrait-il pas être "réussi pour des fans" ? Personnellement, un film d'animation ne me gênerait pas, s'il respecte bien sûr la série d'origine! :pensif:

:goldo3:

(PS : je veux bien avoir les deux, aussi bien un film live qu'un film d'animation ! :wink: )
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :Et pourquoi un film d'animation ne pourrait-il pas être "réussi pour des fans" ?
Parce que (je n'arrive apparemment pas à l'expliquer) les conditions ne sont pas réunies pour cela et ne pourront jamais l'être, il me semble. Il faut des conditions particulières pour espérer ça, je n'en trouve aucune, donc je ne peux pas espérer la réussite d'un animé.

Ca ne veut pas dire que je n'appréhende pas un film live : je l'appréhende même énormément quand je vois les modifications de chara-design qui circulent sur le net pour nos personnages chéris. Je vais essayer d'en retrouver pour vous montrer, ça vient des italiens mais je suis sûre que les français savent faire ça aussi !
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Stéphane Dumas »

Biniou a écrit :A ce stade je résume mes tous premiers impératifs :

2) Production France-Italie au moins. Très gros budget. Mécénat de rigueur.
Et si ça serait une co-production Canada-France-Italie? Goldo a eu sa part de fans au Québec et certains comédiens québécois pourraient jouer certains personnages de Goldo.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Youpiiii ! Tu réagis ! Et j'adhère, évidemment ! Pays francophones :wink: J'ai besoin d'1 ou 2 renseignements supplémentaires et je lance qq chose avec vous. Es-tu sur Facebook Stéphane ?
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Stéphane Dumas »

Biniou a écrit :Youpiiii ! Tu réagis ! Et j'adhère, évidemment ! Pays francophones :wink: J'ai besoin d'1 ou 2 renseignements supplémentaires et je lance qq chose avec vous. Es-tu sur Facebook Stéphane ?
Je n'ai pas de compte Facebook.

Par contre pour les réalisateurs, Luc Besson ou encore Denis Villeneuve (qui a récemment tourné Blade Runner 2049) pourrait être les réalisateurs pour Goldo?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Luc Besson je ne pense pas... L'important c'est que nous nous regroupions pour faire savoir que nous sommes des fans qui connaissons et aimons Goldo pour de bonnes raisons et que nous savons faire des "cahiers des charges" et bosser sérieusement. Et aller loin s'il le faut...
Nous ne sommes pas juste de futures vaches à lait...

Se regrouper en 1 endroit pour être visibles et audibles est déjà ce qu'il y a de plus important à faire. Le reste va se faire tout seul je pense. A mon avis un compte Facebook pour chaque volontaire ne sera pas du luxe pour cette période qui à mon avis arrive vite. J'ai juste besoin d'un feu vert de "la bonne personne" pour déclencher la chose.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Stéphane Dumas »

Il y a aussi les lieux de tournage.

À l'époque, il y eu un épisode de Battlestar Galactica qui avait été filmé sur les reste de l'Expo 67 à Montréal. Ça aurait pu servir pour la capitale d'Euphor après sa destruction par les troupes de Véga. http://www.worldsfairphotos.com/expo67/ ... actica.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Intéressant merci ! Les fans ont plein d'idées et de suggestions, mais il faut organiser, hiérarchiser, coordonner... Bien identifier qui fait quoi, aussi (personnellement je ne sais pas bien en détail tout ce que recouvre chaque métier comme producteur, réalisateur, scénariste etc. et donc qui fait quoi dans quel ordre et a besoin de quoi)...

Nous pouvons apporter une foule de choses à ceux qui concrétiseront les choses mais la 1ère étape, c'est pour moi de faire savoir que nous existons et de créer un lien pertinent et fructueux entre le ou les détenteur(s) des droits et nous.

Ca peut faire peur à ce(s) détenteur(s) de bosser avec les fans (ils considèrent peut-être que du moment qu'eux sont fans ça suffit, nous connaissons tous ces logiques de "clan") : dans ce cas comment le(s) rassure-t-on et les encourage-t-on à échanger avec nous ?!
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Je tente ci-dessous une sorte de répertoire de mots-clés évoquant tout ce que nous aimerions retrouver dans un long-métrage (qui peut facilement devenir plusieurs longs métrages !). Chacun(e) peut compléter. 2 parties : 1) Dans la nébuleuse de Véga ; 2) Sur Terre.

Lieu : NEBULEUSE DE VEGA

A
Acteurs - Allégorie - Armée (Véga) - Amour (Aphélie-Duke, Duke-Végalia…) - Arrangement (mariage) - Alliance - Accueil (sur Terre) - Aphélie - Antéraks - Abus - Akérèbe - Armes - Attaque - Achéron - Abandon - Assassin -
B
Beau - Bataille - Blessure - Bassesses -
C
Costumes - Charadesign (fidèle à l'original) - Combat - Carnage - Capture - Chance - Contrastes - Conquête - Construction - Cynique - Charme - Cruauté - Collaboration - Catastrophe -
D
Décors ; Divinité (protectrice) - Démon - Danger - Dévastation - Détention - Délire - Désespoir - Duke Fleed - Dizer - Dualité - Défense - Défaite - Débâcle -
E
Euphor - Espace - Emotion - Epique - Enchantement - Esprit (force de) - Espoir - Exil - Ecraser - Eteindre - Espionnage - Esclave -
F
Fantastique - Forces (de Véga, de l’esprit…) - Famille - Froid - Fuite -
G
Grendizer - Guerre - Garde royale -
H
Horreur - Héroisme - Horos - Hydargos - Hiérarchie - Hypocrisie - Haine -
I
Imagination - Intelligence - Injustice - Impitoyable -
J
Japonais (philosophie, traditions, histoire…) - Janus - Jeunesse - Jalousie -
K
Kiai -
L
Larmes -
M
Musiques - Modernité - Mythologie (mélange de scandinave, grecque, hindouiste) - Magnifique - Métamorphose - Médaillons - Morts - Massacres - Malsain - Minos/Minas - Machiavélisme - Merveilleux - Manipulation - Mensonge - Mariage - Mégalomanie - Militaire -
N
Nébuleuse - Noir - Négation (de l’individu) -
O
Originalité - Ordres - Opérations - Obéissance - Obscurité - Outil (Dizer) -
P
Planètes - Pacifisme - Paradis - Peuples (dont petit peuple) - Politique - Palais - Phénicia - Pollux - Précepteur - Peine - Pouvoir - Prisonniers - Pilotes - Perte - Psychologie - Perversion -
Q

R
Roi/Reine - Résistance - Raison - Radioactivité - Ravages -
S
Statue (divinité) - Stykadès - Sciences - Solitude - Soumission - Satellite - Sauvagerie - Sauver - Système - Séparation - Stratagème - Sang - Sogrady -

T
Terre - Technologies (de pointe) - Traumatisme - Torture - Trahison - Tyrannie -
U

V
Véga - Végalia - Vol - Vaisseaux - Vie - Vaillance - Violence - Vengeance - Vitesse -
W

X

Y
Yin et Yang -
Z
Modifié en dernier par Biniou le sam. déc. 09, 2017 14:04 pm, modifié 2 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Lieu : SUR TERRE

A
Acteurs - Accueil - Aide - Allégorie - Amour (paternel) - Attention - Amitié - Argoli - Antarès - Actarus - Adoption -
B
Beau ; Banta (et sa mère) -
C
Costumes - Charadesign (fidèle à l'original) - Centre (de recherches spatiales) - Caverne - Cauchemars - Chance - Charme - Contrastes - Courage - Chevaux - Chaleur - Cochir - Confiance - Coïncidences - Charisme -
D
Décors - Dualité - Douceur - Difficile - Donner - Détente - Drôle (Rigel) - Découverte - Déraciné -
E
Emotion - Epique - Enchantement - Esprit - Espoir -
F
Fantastique - Force - Famille -
G
Grendizer - Gratitude - Guitare -
H
Hantise - Humanisme - Horizon -
I
Identité - Intelligence -
J
Japonais (lieux, philosophie, traditions, histoire…) - Juste - Joie -
K

L
Liberté - Lumière - Larmes -
M
Musiques - Modernité - Médecine/Médical - Méditation - Magnifique - Métamorphose - Médaillons - Merveilleux - Montagnes - Mizar - Mémoire - Mélancolie -
N
Nature - Nouveau - Naissance (re-) -
O
Originalité -
P
Procyon - Peine - Peur - Paix - Palefrenier - Passé - Patience - Psychologie -
Q
Quiétude -
R
Réflexion - Ranch - Rigel - Réparer - Revivre - Respect -
S
Sciences - Solitude - Soin - Simplicité - Sauver - Syndrome - Soleil - Sagesse - Santé - Shinano -
T
Terre - Traumatisme - Travail - Tranquillité - Tôkyô- Traditions -
U

V
Vie - Vaillance - Vénusia - Vaches -
W

X

Y
Yin et Yang - Yatsugatake -
Z
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'apprécier

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre