CANDY CANDY

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

CANDY CANDY

Message par Monsieur Vilak »

Image

La fiche Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-35-candy.html

La page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Candy_Candy

La conclusion de la série :
► Afficher le texte
Les deux grosses différences entre le feuilleton et le manga :
-Capucin, créé pour la série, est absent du roman original et du manga.
-L'arc du creusement du tunnel est un filler créé pour l'Anime, le temps que le manga rattrape le retard.

-----
-----

Je commence par une critique du manga parue dans le fanzine Mangazone fin 92 et retrouvée par le site francophone des fans de Candy :
http://www.candyneige.com/encyclopedie/ ... tudecc.htm

Ayant débuté deux mois après Goldorak, le DA a marqué tout mon enfance, puisqu'il faudra à Antenne 2 cinq années prequ'inintérrompues de rediffusions morcelées et rétro-pédalantes pour nous livrer le dernier épisode, voir la fiche sur Planète-Jeunesse ci-dessus.

J'ai eu la chance de me procurer d'un coup les 9 tomes du manga en VF en 93 et c'est sans doute le bloc le plus précieux pour moi car ce fut ma première collection complète.

Un seul souvenir de Candy?
Mon Grand-père qui, tandis que nous étions agglutinés devant l'écran, levait de temps en temps la tête de son journal pour vociférer :
-Mais ils ont pas fini de l'emmerder cette petite???!!!!"
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 07, 2021 00:25 am Un seul souvenir de Candy?
Mon Grand-père qui, tandis que nous étions agglutinés devant l'écran, levait de temps en temps la tête de son journal pour vociférer :
-Mais ils ont pas fini de l'emmerder cette petite???!!!!"
Il a dit pareil devant "Emmanuelle" ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Message par Monsieur Vilak »

En 78/79, je pense pas que ces choses passaient à la TV...

Quelques infos sur les gros et graves problèmes légaux :

http://candyneige.com/index-ipad.html
Cliquez sur "encyclopédie", puis sur "La série", puis sur "le procès"
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Message par Monsieur Vilak »

Il y a trois doublages francophones :
Le doublage 1 fait pour les 26 premiers épisodes (voix Candy : Sylviane Margollé)
Le doublage 2 fait pour le reste des épisodes (voix Candy : Amélie Maurin)
Le doublage 3 fait pour refaire les dialogues des épisodes 24 à 26 en 1987 (voix Candy : Amélie Maurin)

Vous allez me dire "mais qu'est ce que c'est que ce pastis"?
C'est simple et compliqué...

DOUBLAGE 1
le 26 octobre 1979, l'épisode 24 se clos sur un terrible cliffhanger ; Anthony a chuté de cheval et git inanimé au sol.
L'épisode 25 du 2 novembre nous apprend que Anthony est mort, ce qui déclenche un scandale chez les parents qui voient leurs gosses chialer devant la télé et contactent la chaine pour se plaindre.
L'épisode 26 passe le 9 novembre puis la série s’arrête car, officiellement, il n'y a plus de nouvel épisode prêt à diffuser et A2 attend que le studio de doublage lui livre la suite.

Est-ce la vérité? Peu importe, ce n'est pas le propos de ce jour mais ces 26 premiers épisodes ne seront plus jamais diffusé sur Antenne 2.


DOUBLAGE 2
Le 4 janvier 1980, un montage made in France est diffusé où on nous apprend que ce qui se passe dans les épisodes 25 et 26 est un rêve de Candy et que Anthony est vivant, gravement blessé mais vivant...

Le 11 janvier, la série reprend à l'épisode 27 et confirme que Anthony est blessé et paralysé, ce discours sera tenu jusqu'au dernier épisode.

Jusque-là tout me semble clair mais ça se complique en 87 lorsque la série passe sur TF1 qui la rediffuse depuis le début, une première depuis donc huit ans...


DOUBLAGE 3
A cette occasion, les épisode 24 à 26 sont redoublés.
Logiquement, ça devrait être pour coller avec la suite qui dit que Anthony est blessé et ainsi uniformiser le discours.
Mais, non ce redoublage confirme dans ces trois épisodes que Anthony est MORT, comme lors du premier doublage.
Je ne comprend donc pas pourquoi on l'a fait alors si quelqu'un peut m’éclairer, ce serait chouette...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Message par Callagan »

Pourquoi trouve-t-on des DVD italiens de Candy?
Ce sont des DVD non officiels ?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Message par LVD »

C'est forcement non officiel.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Message par Callagan »

C'est pourtant sur Am-z-n...
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Message par LVD »

Je peux te trouver des tas de trucs pirates sur Amazon :)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Message par Monsieur Vilak »

Les BGM de "mes tendres années" en pirate me raviraient beaucoup cher Lucius Valérius Dimitrius!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Message par LVD »

Et moi donc! Le jour ou je suis tombe un 33 tours de la serie (ca devait etre en 2000 ou 2001) j'etais trop content, et quand j'ai pu l'ecouter pour me rendre compte que c'etaient des reprises, j'ai dechante...

Les BGM d'Ai shite Knight aussi, j'aimerais bien.

Va savoir pourquoi, ca n'a jamais ete edite :(
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Message par Judex »

LVD a écrit : jeu. mars 11, 2021 00:46 am C'est forcement non officiel.
Ce sont les films montage faits a l'epoque ou ils avaient les droits sur la série... Les japonais ont dit qu'ils n'avaient aucun droit sur les montages cinemas etrangers de la serie et ils leur ont dit de faire ce qu'ils en voulaient pourvu que la serie elle-meme ne ressorte pas !
Les films sont donc une permission speciale.

version officielle mais etonnante car ça reste du candy et donc avec des droits d'auteurs originaux... donc cette version des editeurs italiens me plait pas trop... mais reste plausible (les films montages italiens de goldorak etaient dispos en dvd alors que la serie elle meme etait en interdiction faute de droits a l'epoque de la "guerre" des droits de Grendizer)
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Message par LVD »

Ah mais d'accord, donc ce n'est pas la serie!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Message par Monsieur Vilak »

Y a t il des pays qui ont eu la chance d'avoir une intégrale officielle en VHS, Laserdisc ou DVD?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: CANDY

Message par Monsieur Vilak »

un peu de géographie!!!!

Sur le forum anglais j'ai eu les précisions suivantes à mes questions:

-Au début de la série nous avons sur une enveloppe l’adresse de la maison de Pony :

Mademoiselle Candy Neige
South Field
La Porte
Indiana
U.S.A.

SouthField (B) est un petit village à l’est de la plus grande ville La Porte (A), tous deux dans l’Indiana, un peu à l’est de Chicago, qui elle est une ville de l’Illinois.


-Il y a bien deux propriétés à Lakewood. Celle des Legrand et une résidence secondaire des André. C'est dans cette dernière qu'il y a le portail aux roses, que l'accident d'Anthony se produit, que Candy découvre qui est l'oncle William et qu'il y a la petite maison délabrée où vit Albert.
Lakewood est un nom de localité très répandu, il y en a même deux dans le Michigan.
Dans l'épisode 14, on voit que la Maison de Pony est sur la route qui va de Lakewood à Chicago, ce qui laisse penser qu'il se trouve soit dans l'Indiana, soit dans le Michigan (C).

-La résidence principale des André est à Chicago.

-Il n'y a aucune information sur la ville où se situe l'école d'infirmière mais ce n'est pas Chicago pour sur. Au vu de la proximité, c'est sans doute à La Porte.

Désolé pour les A, B et C. L'image n'est plus dispo sur le site d'hergement qui a fermé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: CANDY

Message par Monsieur Vilak »

C'est en novembre 82 que le dernier épisode de Candy est diffusé à la TV française, quatre ans après le premier épisode.

Ce dernier épisode répond enfin a deux questions "fil rouge" de la série :
-Qui est Le grand oncle Willam
-Qui est le Prince de la Colline.

Franchement, qui d'entre vous l'avait vu venir?
Moi non, mais je pense tout simplement que je n'analysais pas et ne réflechissais pas, cette série était un spectacle distrayant que je regardais pour les aventures que vivait Candy, son destin en lui-même ne m'intriguait pas, je vivais son présent.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre