X-OR & ses suites

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: X-OR & ses suites

Message par Pambou »

l'ideal aurait été de pouvoir au moins recoller les voix FR sur la piste des musiques et bruitages d'origine.

a l'epoque on n'imaginait pas pouvoir se taper les episodes a la suite , c’était prévu pour etre diffusé avec 1 semaine d’écart et bon on ne va pas se le cacher , les emissions jeunesses c’était plutôt fait avec des bouts de ficelles. je ne pense pas que ce genre d’émissions etait promu a un grand avenir, ils devaient meme s'attendre a ce que la diffusion soit arrêtée avant la fin faute d'audiance. tout juste si le preneur de son , la femme de menage et le gardien du parking ne venait pas faire un petit enregistrement pour depanner
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: X-OR & ses suites

Message par Cosmic »

C'est sur que la société de doublage n'avait pas de vision à long terme sur ce programme et tant d'autres (ça me fait aussi penser aux changements de voix dans Albator 84) amenés à être culte plus tard.
N'empêche un peu plus de sérieux aurait été bienvenue dans le fait de conserver pour chaque perso son doubleur.
Après ça dépend de plusieurs raisons certainement : manque de disponibilité des doubleurs, budget serré conséquence qu'un même doubleur fasse plusieurs voix.
Un petit exemple parmi tant d'autres, dans le double épisode 13-14, le grand méchant Tancredus est successivement doublé par Georges Atlas ( impeccable) puis celui qui fait la voix de Gargamel .
Sans remettre en cause la qualité de doublage de ce dernier, il y a un décalage entre les 2.
Celle d'Atlas convient mieux à mon goût, plus menaçant.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: X-OR & ses suites

Message par Monsieur Vilak »

Je pense que ces dialogues humoristique ont été faits en toute conscience.
X-or n'est à ce momet la que la troisième série live jap diffusée.
Si San Ku Kai n'a pas trop soulevé les foules, y a eu une véritable levée de bouclier pour Spectreman.
ET la les méchant de Gavan sont eux aussi particulièrement horribles.

Une "kenisation" avvant l'heure quoi...

C'est marrant Cosmic, mais moi je trouve que la deuxième voix va mieux au personnage.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: X-OR & ses suites

Message par Cosmic »

A la limite oui sur l'alter égo de Tancrédus en civil, le mec inquiétant chapeau haut de forme en cape qui bouffe des vaches la nuit
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: X-OR & ses suites

Message par Pambou »

Gargamel , c'etait philippe dumat
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: X-OR & ses suites

Message par Cosmic »

Oui c'est ça, j'avoue avoir oublié son nom et la flemme d'aller voir sur wikipédia :mrgreen:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: X-OR & ses suites

Message par Cosmic »

Enfin un remake qui a de la gueule
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: X-OR & ses suites

Message par Monsieur Vilak »

PTDR!!!!!

Le mec y a mis du coeur!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: X-OR & ses suites

Message par Cosmic »

Oui c'est l'essentiel
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: X-OR & ses suites

Message par LVD »

Genial
Ca me rappelle ce groupe sur Youtube, allez voir leur chaine, y en a plein.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: X-OR & ses suites

Message par Monsieur Vilak »

Ha ha ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: X-OR & ses suites

Message par Cosmic »

Bilan de la VF après revisionnage des 44 épisodes:
une catastrophe ! Ce n'est pas homogène du tout du 1er au dernier!
D'abord comme j'ai déjà dit, pour chaque épisode on a un nombre limité de 3, 4 personnes qui assurent toutes les voix.
Au fil des épisodes tous les principaux acteurs japonais changent de voix, certains sans mentir jusqu'à 6 différentes comme Kojiro, Louis Bmx-11, la voix off qui narre l'histoire.
Seul Gordan gardera sa voix, même Bimi quand elle revient vers la fin sera doublée par quelqu'un d'autre.
Par exemple Roger Carel arrive sur le casting et double plusieurs persos en fin de série. Malgré son immense talent, j'ai trouvé qu'il n'était pas à sa place.

J'en viens au gavage d'oie, pas loin de 3 fois à entendre le générique X-OR le shérif de l'espace sur chaque épisode.
Du coup les bruitages ont été refait.
Je vous donne un exemple sur la fin de l'épisode 35 pendant les combats, on entend des feux d'artifices (en guise d'explosions) et combat à la petite cuillère au lieu d'épée... véridique, j'ai comparé avec la vo, rien à voir.
D'où ma conclusion, regardez X-OR en VO soit Gaban.
C'est plus crédible et intense surtout au niveau des combats, beaucoup plus vivant. Et on découvre pas mal de chansons évincées de la VF, pour les bruitages on entend bien les cris, les attaques.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: X-OR & ses suites

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ton ressenti.
Je me regarderai bien l'épisode de Anita l'abeille en VO, pour voir!

Quelqu'un se sent-il le courage de faire la liste des épisodes essentiels, ceux qui font avancer l'histoire, en y ajoutant une pognée de très très bons épisodes?
Merci d'avance!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: X-OR & ses suites

Message par Cosmic »

J'ai particulièrement aimé les épisodes 3, 16, 17, 28, 30, 31...sur coffret collector IDP
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: X-OR & ses suites

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 24, 2022 00:08 am Merci pour ton ressenti.
Je me regarderai bien l'épisode de Anita l'abeille en VO, pour voir!

Quelqu'un se sent-il le courage de faire la liste des épisodes essentiels, ceux qui font avancer l'histoire, en y ajoutant une pognée de très très bons épisodes?
Merci d'avance!
À mon avis, les épisodes qui font réellement avancer l'histoire sont les suivants :

3. Une étrange disparition

Alors que X-Or combat K-Rex, ce dernier lui lance : "X-Or, ton père a essayé de lutter contre nous. Tu sais ce qui lui est arrivé. Personne ne peut vaincre les C-Rex de Lou Ibmix-11".

Interloqué, ce dernier se tourne alors vers le professeur Kom qui lui confirme bel et bien que la mort de Bolzar n'est nullement prouvée et que ce dernier est certainement gardé prisonnier par l'ennemi.

11. Sauvetage

Alors que Gordan et Bimi sont pourchassés par leurs ennemis dans une grande carrière, nos deux héros recueillent une jeune fille égarée Tsukiko, qui reste ébahie par la ressemble entre Gordan et son père. Il se trouve que le père de la jeune fille a très bien connu Bolzar et que les deux hommes avaient mis au point les plans d'un canon révolutionnaire. Cette invention est, bien entendue, fortement convoitée par les forces adverses.

13. La transmutation biologique

14. Le duel final

À l'instar des épisodes 52 et 53 de Goldorak, les monstres C-Rex ont ici trouvé le moyen de fusionner leurs forces à ceux d'animaux très sauvages ce qui les rend, dès lors, pratiquement invincibles. La fin de l'épisode N°13 où Kenji Oba reçoit une correction de premier ordre est remarquablement bien filmée.

19. Transmutation

En ouverture de cet épisode, Gordan a accepté un duel que lui ont lancé les C-Rex. Pas de chance pour notre héros, le monstre de la semaine touche un point vital du scaphandre de notre shérif de l'espace. Celui-ci, blessé, chute du haut d'une falaise. Laissé pour mort et à bout de force, Gordan est recueilli par une mère et son enfant qui le prennent sous leur aile.

30. Le signal venu du ciel

Arrivée de l'arrogant Satana et de sa mère Kiba. Eviction de K-Rex du royaume ennemi après que ce dernier ait tenté de faire échouer le plan mis au point par le diabolique duo pour occire X-Or.

42. Un allié inattendu

En ouverture de cet épisode, Bimi apprend à Gordan que K-Rex a été retrouvé à la dérive dans l'espace et qu'il a été capturé par la police intergalactique. Dès lors, notre héros entrevoit enfin une lueur d'espoir quant à la perspective de retrouver son père.

À noter que les épisodes 42, 43 et 44 ne manquent pas de péripéties et restent riches en rebondissements.

Tout à fait d'accord avec Cosmic, la VO reste indispensable pour se plonger pleinement dans l'univers de la série et pour savourer les magnifiques chansons, dynamiques et variées, d'Akira Kushida qui apportent un relief indéniable aux épisodes.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Répondre