Episode 74, le vautour du Goldofan.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

"Mes tendres années", gros succès en manga comme en anime, n'a pas de fin également.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Episode 74

Message par Bouleau Blanc »

LVD a écrit : jeu. déc. 01, 2022 23:29 pm
Bouleau Blanc a écrit : jeu. déc. 01, 2022 15:27 pm Ce doit être le cas de beaucoup de séries certainement. C'est encore une chance que cela ne finisse pas comme Jayce et les Conquérants de la Lumière c'est-à-dire sans fin du tout car malgré tout la frustration doit être encore plus virulente que la déception
Jayce est americain et, au moins jusqu'a la fin des annees 90, generalement les series americaines n'avaient pas de fin (meme si pour Jayce on a su apres-coup que c'etait bel et bien evisage mais le DA n'a pas suffisamment bien marche pour que les auteurs puissent aller au bout). Au Japon, c'est BEAUCOUP plus rare! En general quand c'est un anime cree ex-nihilo ou extremement different du manga (ce qui est le cas pour la trilogie Mazinger) il y a presque toujours une fin. Fin baclee, fin rushee, fin decevante si tu veux mais une fin quand meme qui apporte au moins une pseudo-conclusion a l'histoire.
Par contre quand c'est une adaptation fidele de manga, ca arrive parfois que l'anime stoppe avant (c'est le cas pour City Hunter ou Ranma par exemple), ou alors la fin arrive plus tard sous forme d'OVA ou de film.
Merci pour ces précisions :up:

La fin de certains space shériffs ne m'a pas trop déçu, notamment celle de capitaine Sheider, ou de San Ku Kai, , mais j'avais beaucoup moins d'attente sur ces séries qui ne sont pas des animés.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Episode 74

Message par Ryoma »

Quel fin avait été envisagée pour Jayce et les conquérants ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

"Jayce retrouve son père"?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Episode 74

Message par LVD »

Oui mais... le paternel est oblige de se sacrifier pour permettre a Jayce de vaincre Diskor.
D'apres Chalopin, ca aurait du se faire sous forme de film, comme il y en avait eu pour les Transformers (ou Optimus Prime mourrait lui aussi d'ailleurs)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74, le vautour du Goldofan.

Message par Monsieur Vilak »

Ok, merci LVD.

Pour en revenir à Goldorak, les magazines de prépublication, quand ils annonçaient à l'avance la fin prochaine de la série ou du manga, ils le faisaient à peu près quand?

Je m'explique :
Si comme nous le pensons, un épisode 75 a été annulé assez tard, il y a peut-être une trace quelque part de sa diffusion finalement fantôme au 6 mars 1977?

Si on retrouve une telle information dans un TV Land, TV Magazine etc... ce serait formidable pour le Wikirak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Episode 74, le vautour du Goldofan.

Message par LVD »

Chais pas. Mais selon que le magazine soit mensuel, bimensuel, ou hebdomadaire ca ne doit pas etre du tout la meme chose!!

Tout ce que je peux dire c'est qu'a la Toei les plannings etait prevus sur 1 a 3 mois a l'avance.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74, le vautour du Goldofan.

Message par Monsieur Vilak »

C'est déjà un grand pas de savoir ça.
Après Popy étant tout puissant, il aurait pu forcer la Toei et la chaine à réduire d'un épisode.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Episode 74, le vautour du Goldofan.

Message par LVD »

Remarque je n'ai aucun exemple d'un autre anime dont on aurait annonce la diffusion d'un episode qui finalement ne fut pas realise (en mettant le cote le cas tres particulier et un peu different de Baldios)
Sincerement je ne pense pas qu'un studio de production se hasarderait a annoncer dans les medias un episode s'il n'a pas la certitude d'effectivement le faire, donc la decision de stopper a 74 episodes a du etre prise au plus tard une semaine avant la publication des magazines. Meme si bien sur, ce serait interessant quand meme de pouvoir jeter un oeil aux revues de cette periode.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74, le vautour du Goldofan.

Message par Monsieur Vilak »

Pour vous, le combat final a lieu dans le ciel ou dans l'espace?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Episode 74, le vautour du Goldofan.

Message par LVD »

Tres clairement dans l'espace! Et puis a quoi aurait servi le Cosmorak sinon?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74, le vautour du Goldofan.

Message par Monsieur Vilak »

Ben pas à grand chose si ça se passe dans le ciel. Je voulais une confirmation.

On est certain maintenant que quand la production a commencé à bosser sur le Cosmorak, l'attaque du CDLLN était toujours prévue.
Donc :
1-On a un Cosmorak fait pour aller sur la Lune, mais plus besoin d'y aller donc le Cosmorak sert à rien.
2-On a un Véga qui fonce sur la Terre, s'il rentre dans l'atmosphère, le Cosmorak sert à rien non plus.
3-Allez, on fait le combat à mi-chemin, dans l'espace, on aura pas bossé pour rien na!

-----
Ah pour le ""Avec ca (le Cosmo Special), on va pouvoir detruire la base des Forces de Vega!" d'Alcor juste après que le CDLLN ait sauté, je pense toujours à une erreur, malgré vos arguments
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre