KEN LE SURVIVANT

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par LVD »

Apres la mort de Kaioh, soit 3-4 volumes avant le dernier tome, ca devient sans grand interet. Et effectivement l'histoire finale est plutot nulle. Ca aurait du s'arreter avant.

Perso, je m'arrete meme a la mort de Raoh, soit l'equivalent de la premiere serie animee. L'arc Shura apporte certes quelques trucs interessants, mais c'est dispensable a mon sens.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Stéphane Dumas »

J'ai trouvé une vieille parodie où Ken fait une toute petite apparition caméo. http://tang.comicgenesis.com/d/19980118.html
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : mer. oct. 19, 2022 23:59 pm Apres la mort de Kaioh, soit 3-4 volumes avant le dernier tome, ca devient sans grand interet. Et effectivement l'histoire finale est plutot nulle. Ca aurait du s'arreter avant.

Perso, je m'arrete meme a la mort de Raoh, soit l'equivalent de la premiere serie animee. L'arc Shura apporte certes quelques trucs interessants, mais c'est dispensable a mon sens.
Tu as raison.
Mais je n'avais plus trop de souvenirs de "l'après Raoh", j'ai donc continué.

Bon je me suis fait les 5 tomes de "La Légende de Raoh", c'est bien ce que tu disais.
En plus comme moi je sortais tout juste de la lecture du HNK originel, j'ai vraiment apprécié.

J'ai trouvé les 6 tomes de "La légende de Toki", je vais me lire ça demain.

Et après je vais sans doute me faire les 13 épisodes de la version animée de "Raoh", ils sont en VF sur Youtube.

Et si je n'en suis pas encore au stade de l'overdose, peut être la salve de remakes de 2006/2009, soit 3 films et 2 OAV, également sur le tube.

Bref, mon envie de Sylvidres attendra encore quelques jours...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Monsieur Vilak »

Regardé les deux derniers épisodes de Ken2 (on les trouve fastoche en VOSTA sur le web).
Ca se finit au combat contre Kaioh, les chapitres suivants du manga ne sont donc pas adaptés, ce qui est très bien, surtout que ça fait finir Kokuô vivant.


Attaqué "La légende de Toki" en manga. ouais, pour l'instant après le tome1 pas très emballé...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. oct. 20, 2022 00:35 am Et si je n'en suis pas encore au stade de l'overdose, peut être la salve de remakes de 2006/2009, soit 3 films et 2 OAV, également sur le tube.
Dans l'ensemble ils ne m'ont vraiment pas marque, j'ai trouve le tout trop mou et avec des couleurs trop ternes. Dans mes souvenirs, l'OVA sur Toki et le 3eme film s'en sortaient un peu mieux, mais pour le reste c'est vraiment pas folichon.
Quant aux 3 OVA Shin Hokuto no Ken du debut des annees 2000 je les avais trouve soporifiques...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Ryoma »

Rien ne vaut un bon Violence Jack ou un Apocalypse Of Devilman ! Au moins, on y décapite des gosses.....ah merde à Paris aussi !?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Monsieur Vilak »

Je vois bien que tu plaisantes, mais ta boutade me pousse à abonder.

J'ai lu tout ce qui est dispo sur Violence Jack en scantrad anglaise, ce qui correspond au moins aux 3/4 de l’œuvre.
C'est différent quand même...

En général, les récits de type "monde-post-apocalyptique-avec-un-héro-solitaire-qui-se-bat-contre-un-ordre-pyramidal-de-criminels" sont le terreau où germent et éclosent toutes les obsessions et les traumatismes de l'auteur.

Je n'aime pas les obsessions de Go Nagai qui imbibent son récit de tous les souvenirs de harcèlement moral, physique et sexuel qu'il a du subir dans sa vie d'enfant et d'adolescent.

Je préfère Ken, c'est plus froid, plus terre à terre. Le seul défaut que je lui trouve par rapport à VJ c'est que dans ce dernier, l'antagonisme grand méchant/grand gentil est posé dès les premiers chapitre et s'achève au dernier chapitre du manga.

En revanche, dans Ken, on retrouve mon vautour, c'est à dire le fait de créer toujours et encore un nouvel ennemi plus fort, plus cruel, plus inhumain, juste pour continuer le récit, quand le précédent a été vaincu.

Après ce sont des hommes d'affaire, ils sont là pour faire du fric, les auteurs de Ken ont utilisé cette ficèle pour profiter de cette soudaine poule aux oeufs d'or.

Nagai a été plus sincère, plus direct dans son récit, bien que je me doute que sans le succès, son oeuvre aurait été plus courte.
Mais il savait dès le début où i voulait aller et comment il allait achever son récit, même s'il a mis 17 ans (73-90). il pouvait donc faire du remplissage à bon compte, c'est de bonne guerre mais il n'a jamais modifié la trame principale.
Combien d'autres auteurs ont réussi à le faire, et à très bien le faire? Même Matsumoto avec son Galaxy Express a utilisé ce procédé devant le succès.
Pas les auteurs de Ken...

Comme notre empereur Lucius l'a confirmé, ils n'ont pas cherché à étendre l'histoire originale (L'opposition Ken/shin). Ils l'ont close comme prévue en temps voulue, et ont par la suite créé d'autres ennemis plus puissant, pour pouvoir tout simplement contenter les lecteurs, la maison d'édition et tous ceux qui directement ou indirectement payaient pour leur planches.
En ce sens, ils se sont montrés inférieurs à Nagai et Matsumoto.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Ryoma »

Il y a eu Ken contre Docteur Raoult ??? Désolé j'ai pas pû m'empêcher...Raoh ...Raoult.....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : ven. oct. 21, 2022 00:25 am
Monsieur Vilak a écrit : jeu. oct. 20, 2022 00:35 am La salve de remakes de 2006/2009, soit 3 films et 2 OAV.
Dans l'ensemble ils ne m'ont vraiment pas marque, j'ai trouve le tout trop mou et avec des couleurs trop ternes. Dans mes souvenirs, l'OVA sur Toki et le 3eme film s'en sortaient un peu mieux, mais pour le reste c'est vraiment pas folichon.
Je les regarde dans l'ordre de sortie, les deux premiers m'ont bien plu, c'est un distrayant spectacle.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Monsieur Vilak »

Interview de Philippe Ogouz, la voix française de Ken dans la série originelle.

Merci à Super Shogun pour nous avoir déniché ça, c'est très intéressant!

http://hokuto.free.fr/ecrit.htm

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Monsieur Vilak »

Là j'ai pas compris un truc avec les films de 2006/2008.

Dans le 1, "L'ère de Raoh", Reina meurt le dos labouré de flèches dans les bras de Raoh.
Et dans le 2, "l'héritier du Hokuto", qui est sa suite, elle est non seulement toujours là mais elle survit à Raoh et repart vers Sura...

Boulette ou pas?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Monsieur Vilak »

Le "Scandale" au Japon :
LVD a écrit : sam. janv. 27, 2018 02:25 am Le seul exemple qui me vienne en tete, outre le manga Harenchi Gakuen a la fin des annees 60, c'est la serie animee de Hokuto no Ken (1985). La PTA a clairement fait savoir qu'elle n'approuvait pas. La PTA (Parents & Teachers Association) en gros c'est une sorte d'organisation nationale de type parents d'eleves, mais avec un fort pouvoir mediatique (pas juridique, ils n'ont aucun droit d'interdire quoi que ce soit).
La chaine qui diffusait la serie a alors fait la promesse une fois l'anime termine de ne jamais le rediffuser. Elle a effectivement tenu parole (2 regions n'ont carrement jamais diffuse la serie du tout), mais a revendu les droits de diffusion sur la region d'Osaka a une autre chaine, qui elle l'a en effet repasse par la suite :) Cette exception mise a part, HNK n'a en effet jamais ete rediffuse sur une chaine hertzienne depuis a ma connaissance.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Judex »

Nous avons retrouvé Kenshiro avant le grand cataclysme. Il allait au lycee de Tomobiki et etait dans la meme clase qu'Ataru (Ronnie) et Lamu. Il est même connu comme "le Hokuto qui ne fait jamais ses devoirs à la maison (en jap mais aussi en anglais dans le texte). A la fin de la video, Ken se fritte meme avec Kotatsu Neko (le chat fantôme qui se prélasse souvent sous un kotatsu). WATAAAA ! Ken dans "Urusei Yatsura" :




ici l'univers de Gintama se transforme rapidement en parodie de Hokuto no Ken :


Excel saga : Excel excelle aussi dans l'art du HOKUTO de cuisine :


Une kenshiro feminine nommée Mari dans "Project A-KO" ! Attentio on a aussi droit aux techniques de la grande ourse à un moment dans l'extrait :



WATAAAA !


HOKUTO NO SHAMPOING !


pub pour le jeu ps4 Hokuto no ken :


pub pour geekopolis :


la 1ere partie (sur deux ) du film coreen ! attention, c'est un remake du film cinema japonais animé pas de la série TV ! ça vaut le detour !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Monsieur Vilak »

Warf warf warf!!!!!!

-------
-------

Terminé la salve de film 2006/2008.

Le dernier, "La légende de Kenshiro", propose un arc inédit qui se situe dans le tout début de l'histoire, bien avant que Ken ne rencontre les deux gosses.

Ca semble un filler puant le fan-service au premier abord, mais cette aventure a donné une leçon à Ken :

"Quand tu as vaincu ton ennemi, si c'est une ordure, tu l'achèves!!!!!
Si t'as pas le courage de le faire, tu le regretteras car des innocents mourront à l'avenir"".

Et ça, c'est très bon pour la complexité du personnage.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Monsieur Vilak »

La licence est toujours vivante? Des trucs sortent?
Si oui, ça se limite au même univers avec d'autres personnages ou Kenshiro est toujours présent?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre