Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : jeu. sept. 01, 2022 12:41 pm J'ai quelques infos... Je ne peux pas dire d'ou je les tiens mais enfin j'ai mes sources...
Un film produit par la Toei ou il y aura Grendizer ET les deux Mazinger, et qui devrait sortir en 2025 (debut ou fin 2025 je ne sais pas). A l'heure actuelle, le scenario n'est meme pas ebauche, le staff tentant de trouver comment faire pour que le film puisse a la fois plaire au public japonais (en ne mettant donc pas Mazinger et Koji trop en retrait) ET occidental (ou la au contraire il faudra donner la part belle a Grendizer), travail d'equilibriste fort delicat...

Ca ne sert a rien de me poser des questions, de toutes facons je n'en sais guere plus, mais enfin, le projet est en cours oui (et il est plus que probable que le succes de la BD sortie l'annee derniere soit le declencheur).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par holliger »

A suivre :up:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par Bouleau Blanc »

Cela n'a aucune chance d'aboutir ou même d'être envisagé mais j'aimerais beaucoup un film qui serait la suite de Goldorak contre Great Mazinger et qui expliquerait pourquoi Goldorak se retrouve seul face à Véga et Alcor obligé de reconstuire sa soucoupe (qu'il avait peut-être en double).

Les deux Mazinger lutteraient contre une nouvelle attaque de Véga et seraient définitivement dégommés dans ce film... Tetsuya mourrait dans GM et MZ serait complètement détruit. Cela établirait la primauté de Goldorak. Ne serait-ce que pour cela personne au Japon ne l'imaginera mais d'un point de vue rationnel, cela aurait pu apporter de la cohérence à l'ensemble des productions.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par Monsieur Vilak »

Nagai aime tellement le pognon qu'on sait jamais.

Evidemment je n'ai aucune idée de la hauteur des virements qu'il a reçu pour la BD cocorico, mais ça l'a fait peut-être réfléchir à deux fois.

Je ne sais pas non plus ce que l'édition française de Grendizer Giga a eu comme succès chez nous, perso je subodore un four, mais cette BD made in France a visiblement cartonné, ça l'a peut-être fait changé d'avis sur le fric qu'il y a à prendre en nous filant du Goldo...

Au fait y a eu une trad italienne pour notre recueil?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : lun. oct. 17, 2022 20:25 pm Nagai aime tellement le pognon qu'on sait jamais.

Evidemment je n'ai aucune idée de la hauteur des virements qu'il a reçu pour la BD cocorico, mais ça l'a fait peut-être réfléchir à deux fois.

Je ne sais pas non plus ce que l'édition française de Grendizer Giga a eu comme succès chez nous, perso je subodore un four, mais cette BD made in France a visiblement cartonné, ça l'a peut-être fait changé d'avis sur le fric qu'il y a à prendre en nous filant du Goldo...
Oui c'est probable.
Monsieur Vilak a écrit : lun. oct. 17, 2022 20:25 pm
Au fait y a eu une trad italienne pour notre recueil?
Je ne sais pas mais des vidéo YT italiennes ont commenté la BD et l'ont semble-t-il appréciée.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par Monsieur Vilak »

Alors ça en est où?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par LVD »

Pas d'infos pour le moment... Mais bon 2023, ca peut vouloir dire decembre 2023 hein, ya le temps.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par Zuril »

La BD aurait tant marché que ça ?????
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par Monsieur Vilak »

Je pense que c'est plutôt les pétrodollars qui ont ouvert les yeux de certains...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par Monsieur Vilak »

Là je pense que nous aurons un Actarus plus proche de celui de la série puisque avec la Toei et Dynamic nous aurons 100% des ayant-droits du feuilleton.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : mer. août 09, 2023 12:00 pm Là je pense que nous aurons un Actarus plus proche de celui de la série puisque avec la Toei et Dynamic nous aurons 100% des ayant-droits du feuilleton.
Je n'en suis hélas pas certain. Je me demande en effet si les Saoudiens n'auraient pas été plus favorables que les Japonais au maintien d'un projet Goldorak proche de l'original ne serait-ce que parce que le projet affiché était de séduire les anciens fans...

Or, cela n'a pas eu l'effet escompté.

Ici, si seuls les Japonais sont aux commandes, ils seront tentés d'adopter le style des productions actuelles.

Et pour Mazinger, ils n'ont fait que des reboots ou remakes dont aucun n'a recréé la magie et le succès des origines et qui au contraire ratatiné l'univers Mazinger au lieu de l'étendre et d'en faire une saga comme Star Wars ou les séries des Dragon Ball. Au lieu de créer un univers étendu agrégeant à chaque génération de nouveaux fans, ils sont déçu les anciens sans récupérer des nouveaux. C'est la grosse erreur de faire des préquels et des suites. Or, préquels et suites obligent à conserver le style et l'histoire d'origine mais par contre à faire preuve de créativité et de talent dans l'invention et pas seulement à "moderniser" le design.
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par holliger »

Il n'y a rien de neuf sur ce projet ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par Monsieur Vilak »

Rien sur Facebook en ce moment non.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par holliger »

Ok merci :up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet Goldorak & Mazinger ** Toei/Dynamic ** 2025

Message par Monsieur Vilak »

C'est marrant, alors que ça risque d'être beaucoup plus proche de la série de 75 que le "G. U", je n'éprouve pas le même engouement.
Why?
Je dirais que si je suis certain (mais Bouleau Blanc n'est pas aussi catégorique) de retrouver MON Actarus, je suis également convaincu qu'on va avoir un cross-over sans saveur et très fan-service.

Et puis je déteste voir Mazinger aux cotés de Goldorak, que ce soit en anime ou sur papier.
Gnagnagna!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre