Restauration couleur goldorak shogun warrior

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
persifale
Banta
Banta
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 03, 2019 17:00 pm

Restauration couleur goldorak shogun warrior

Message par persifale »

Salut à tous, fan de goldo!!!

J'aurais besoin de votre aide, afin de savoir s'il était possible de restaurer les couleur d'un goldorak shogun de 1978?
Je recherche principalement les bonnes couleurs. Car j'aimerais en restaurer un pour mon père, qui est un grand fan (et ma contaminé). :D
Son grand regret d'enfant est de n'avoir jamais pu en avoir un. Et pour ces 50 ans, j'aimerais lui en offrir un.
J'en est trouver un en bonne état (complet et fonctionnel) pour 340€, mais les couleurs (surtout sur la tête) ne sont vraiment pas très fraiches... :o et quelque stickers à changer.

Étant fan de maquettes, je serais lui repeindre; à conditions d'avoir les bonnes couleurs ;)

Pourriez-vous m'aider?

:goldo: :goldo:

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Restauration couleur goldorak shogun warrior

Message par Monsieur Vilak »

Bonjour et bienvenue.

Personnellement non, je ne peux t'aider, mais je pense qu'ici certains peuvent te donner les informations dont tu as besoin.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Restauration couleur goldorak shogun warrior

Message par Pambou »

il n'a pas l'air en si mauvais etat que ca pour necessiter une nouvelle peinture . personnellement je prefere un truc un peu usagé qu'un truc refait a neuf.
apparemment tu as deja des reproductions d'astero haches . ou alors ils ont été bien nettoyé avec un mixture a base de Vanish oxi action

l'autocollant du retrolaser est en assez bon etat , y'a juste la couche protectrice qui fait des plis , mais ca reste tres correct
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Restauration couleur goldorak shogun warrior

Message par Monsieur Vilak »

Personnellement, je vous parle en temps que vieux nostalgique, je préfèrerais, si on me faisait un tel cadeau, que la restauration n'ait pas remis le robot totalement à neuf. Je pense que ça me marquerait plus si certains effets du temps restaient.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
GOLDOSEB
Banta
Banta
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 05, 2022 17:56 pm

Re: Restauration couleur goldorak shogun warrior

Message par GOLDOSEB »

Bonsoir chers GOLDO FANS,

Mon mari est un grand fan de Goldorak. POur son anniversaire, je lui ai pris une figurine..
MAIS
il a conservé son GOLDORAK WARRIOR depuis son enfance.


J'aimerais pouvoir le retarper (redonner ses couleurs et quelques accessoires....).

Voici les photos pour jauger un peu de l'état... (il a un peu souffert... avec le petit frère).

Je suis preneuse de vos conseils avisés. (je l'ai nettoyé à l'éponge magique)... il me manque de lui redonner vie. :D :D :D :goldo:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Restauration couleur goldorak shogun warrior

Message par Pambou »

bonjour

il manque les photos malheureusement

sauf si vraiment le goldorak est en tres mauvais etat il est je pense preferable de le laisser dans son jus (pas de nouvelle peinture , ou autocollants)

pour les astero-haches et missiles manquant , on trouve maintenant facilement des reproductions sur ebay pour pas trop cher


par exemple :arrow: LIEN EBAY

pour info je ne connais pas la personne qui vend ces repro donc je ne me porte pas garant. mais en tout cas le prix me parait assez correct mais si le mieux c'est d'avoir au connaitre qlq'un ayant une imprimante 3d
GOLDOSEB
Banta
Banta
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 05, 2022 17:56 pm

Re: Restauration couleur goldorak shogun warrior

Message par GOLDOSEB »

Bonjour,
Voici les photos :
photo de face
Image

de dos :
Image

sous les pieds... (j'ignorais qu'il avait des roulettes)
Image

Voila voila...
Alors, je n'ai pas de chalumeau (j'ai vu des vidéos où des personnes "restauraient" les platiques de pare-choc et chaises de jardin en passant le chalumeau .... : mais il faut savoir le manier).

SI vous avez des astuces, je suis preneuse. (j'ai de l'acrylique en peinture... pas dit que ce soit adapté au plastique... ).

Bien cordialement.

Natacha
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Restauration couleur goldorak shogun warrior

Message par Pambou »

ah oui quand meme . il y rencontré le monstrogoth celui là et il s'est pris une belle dérouillée

personnellement je gratterais la peinture qui a deja été ajoutée , le blanc sur le tete , le rouge du retrolaser , du bassin et des pieds
les cornes je ne me rend pas trop compte si c'est la peinture dorée d'origine ou non

sur ebay il y a aussi des kits d'autocollants pour remplacé tout ca.

en plus des asterohache , missiles et porte missiles , il doit y avoir egalement les roulettes

le plastique a mon avis il est preferable de laisser comme ca , sinon ca risque d’être pire après.
Répondre