Les grossières erreurs de scénario et de continuité
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
Oui mais ce que je veux dire, c'est qu'en temps que Prince Héritier, Actarus était forcément quelqu'un de très célébre et que de nombreuses images de son visage devaient circuler dans la galaxie avant la guerre.
Ne pas le reconnaitre plus tard, que ce soit 5 ou dix ans après ce conflit, alors qu'en tant que militaire il est votre cible, est inconcevable.
Ne pas le reconnaitre plus tard, que ce soit 5 ou dix ans après ce conflit, alors qu'en tant que militaire il est votre cible, est inconcevable.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
Déjà que je connais pas les noms et têtes du gouvernement actuel....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
Si tu étais commandité par le groupe armé des guerriers d'allah, ouvertement en guerre contre l'état Français qui soutient Israël, pour en flinguer un ou deux, tu les connaitrais tous!
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
je ne sais pas si c'est une incohérence ou bizzarerie mais quand les golgoths ou antéraks sont détruits, ils ne laisssent aucune trace, aucun vestige, aucune ruine ? c'est bizarre. c'est vrai que Vénusia, on ne la voit jamais suivre des cours, pourtant elle doit bien avoir 18 ans non ? Merci pour ce post intéressant
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
aphelia a écrit : ↑sam. déc. 26, 2020 14:17 pm je ne sais pas si c'est une incohérence ou bizzarerie mais quand les golgoths ou antéraks sont détruits, ils ne laisssent aucune trace, aucun vestige, aucune ruine ? c'est bizarre. c'est vrai que Vénusia, on ne la voit jamais suivre des cours, pourtant elle doit bien avoir 18 ans non ? Merci pour ce post intéressant
Ces débris il faudrait les dessiner, ce serait donc du temps et de l'argent en plus pour un détail qui n'a aucune importance.
Pareil pour Vénusia, déjà la montrer aller à l'école n'est nécessaire que si c'est utile au scénario (épisodes 4 et 6), alors la montrer en cour ne serait utile que si Véga attaque pendant qu'elle est en classe, et probablement que l'école soit touchée.
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
Mais qu'est ce qu'il raconte ???Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. déc. 26, 2020 14:32 pm Pareil pour Vénusia, déjà la montrer aller à l'école n'est nécessaire que si c'est utile au scénario (épisodes 4 et 6), alors la montrer en cour ne serait utile que si Véga attaque pendant qu'elle est en classe, et probablement en train de se toucher.
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
Dans l'absolu, pas seulement dans Goldorak mais de manière générale au cinéma, à la télévision ou dans la littérature, une des erreurs narratives les plus fréquentes, c'est celle du «comment le sait-il ?».
En clair, c'est de faire réagir un personnage à quelque chose qu'il ne devrait normalement pas savoir.
Un exemple dans Goldorak :
Ép. 69 - Tel père, tel fils
La scène où Minos essaie de convaincre Horos Junior d'aller affronter Goldorak, qui est en train de bousiller la soucoupe amirale d'Horos.
«Ton père ne pense qu'à toi ! Ce matin, il t'a écrit une longue lettre. Il n'a sans doute pas eu le temps de la terminer, elle doit encore se trouver sur son bureau.»
Ce n'est manifestement pas une invention de la VF : la VO (si les sous-titres donnent une traduction correcte, ce que je ne puis vérifier) dit grosso merdo la même chose, à quelques détails près.
Cliquer sur les images pour les agrandir.
La question : comment Minos pouvait-il savoir ça ?
Vu l'animosité qui existe entre les deux officiers, on imagine mal qu'Horos ait pu lui en faire la confidence.
On imagine mal également une caméra-espion planquée dans le bureau d'Horos.
On imagine par contre beaucoup plus aisément une lacune de scénario...
En clair, c'est de faire réagir un personnage à quelque chose qu'il ne devrait normalement pas savoir.
Un exemple dans Goldorak :
Ép. 69 - Tel père, tel fils
La scène où Minos essaie de convaincre Horos Junior d'aller affronter Goldorak, qui est en train de bousiller la soucoupe amirale d'Horos.
«Ton père ne pense qu'à toi ! Ce matin, il t'a écrit une longue lettre. Il n'a sans doute pas eu le temps de la terminer, elle doit encore se trouver sur son bureau.»
Ce n'est manifestement pas une invention de la VF : la VO (si les sous-titres donnent une traduction correcte, ce que je ne puis vérifier) dit grosso merdo la même chose, à quelques détails près.
Cliquer sur les images pour les agrandir.
La question : comment Minos pouvait-il savoir ça ?
Vu l'animosité qui existe entre les deux officiers, on imagine mal qu'Horos ait pu lui en faire la confidence.
On imagine mal également une caméra-espion planquée dans le bureau d'Horos.
On imagine par contre beaucoup plus aisément une lacune de scénario...
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
Effectivement!
Bien vu!
En foutant le vice, on pourrait imaginer que Minos est venu parler à Horos et l'a surpris en train d'écrire cette lettre, mais que ce n'est pas montré.
bourde des scénaristes pour moi aussi donc.
Bien vu!
En foutant le vice, on pourrait imaginer que Minos est venu parler à Horos et l'a surpris en train d'écrire cette lettre, mais que ce n'est pas montré.
bourde des scénaristes pour moi aussi donc.
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
>On imagine mal également une caméra-espion planquée dans le bureau d'Horos.
J'Imagine tres bien au contraire! Vu comme tout le monde trahit tout le monde chez Vega...
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
Et puis Minos est un cochon très vicieux ne l'oublions pas!
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
En regardant l'épisode La fiesta tragique, j'ai remarqué une belle bourde.
La scène où Mizar rentre dans le hangar et s'approche vers Alcor, allongé au sol.
- Alcor, qu'est-ce que tu fais là ? C'est pas le moment de dormir, tu ne sais donc pas que les soucoupes de Véga nous attaquent ?
Au troisième épisode de la série, il est étonnant que le fils de Rigel connaisse le nom des envahisseurs qui veulent annexer la Terre, sachant qu'il n’y a que Alcor qui est au courant de la véritable identité des forces adverses, révélée lors de l'épisode précédent.
La scène où Mizar rentre dans le hangar et s'approche vers Alcor, allongé au sol.
- Alcor, qu'est-ce que tu fais là ? C'est pas le moment de dormir, tu ne sais donc pas que les soucoupes de Véga nous attaquent ?
Au troisième épisode de la série, il est étonnant que le fils de Rigel connaisse le nom des envahisseurs qui veulent annexer la Terre, sachant qu'il n’y a que Alcor qui est au courant de la véritable identité des forces adverses, révélée lors de l'épisode précédent.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
Oui, c'est terrible !
Et on retrouve cet erreur également dans le disque "comme au cinéma"
Et on retrouve cet erreur également dans le disque "comme au cinéma"
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
Bien vu, tu as raison !Manga-Addict a écrit : ↑lun. mai 31, 2021 11:59 amAu troisième épisode de la série, il est étonnant que le fils de Rigel connaisse le nom des envahisseurs qui veulent annexer la Terre, sachant qu'il n’y a que Alcor qui est au courant de la véritable identité des forces adverses, révélée lors de l'épisode précédent.
Je n'avais jamais fait attention à ça, mais maintenant que tu le dis, ça m'apparaît en effet comme un énorme contre-sens.
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Re: Les grossières erreurs de scénario et de continuité
En fait, c'est dans l'épisode 2 "Le Prince d'un autre monde". La Fiesta Tragique est plus connu pour la première apparition de Banta.Manga-Addict a écrit : ↑lun. mai 31, 2021 11:59 am En regardant l'épisode La fiesta tragique, j'ai remarqué une belle bourde.
La scène où Mizar rentre dans le hangar et s'approche vers Alcor, allongé au sol.
- Alcor, qu'est-ce que tu fais là ? C'est pas le moment de dormir, tu ne sais donc pas que les soucoupes de Véga nous attaquent ?
Au troisième épisode de la série, il est étonnant que le fils de Rigel connaisse le nom des envahisseurs qui veulent annexer la Terre, sachant qu'il n’y a que Alcor qui est au courant de la véritable identité des forces adverses, révélée lors de l'épisode précédent.