Pierre Guillermo a écrit : ↑dim. mars 28, 2021 17:02 pm
Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. mars 28, 2021 09:30 am
Callagan a écrit : ↑sam. mars 27, 2021 11:33 am
Quel privilège de vous voir sur ce forum M. Guillermo ! Je ne m'éloignerai pas de mes ami(e)s ici présent(e)s en disant que votre voix est tout simplement unique et absolument en accord avec le personnage d'Alcor. En tout cas j'espère que votre passage ici n'est pas éphémère et que nous aurons l'occasion de vous lire régulièrement. Merci en tout cas pour les moments que vous nous avez offerts.
Oui c'est un très grand privilège d'avoir le pilote d'Alcorak sur ce forum, l'Alcorak étant d'ailleurs une des plus beaux et élégants aéronefs qu'il m'ait été donné de voir dans une série télévisée.
Merci pour votre gentil message !
Pierre Guillermo
De rien mais surtout un grand merci M. Guillermo pour votre présence ici, c'est une joie et un honneur. Comme nous sommes passionnés par la question du doublage de notre chère série, nous serions vraiment très intéressés si vous pouviez un jour en parler, ici ou ailleurs, dans un article, une interview ou un livre. Des universitaires travaillent sur la série et votre témoignage serait passionnant.
Ce serait vraiment très intéressant de savoir :
1/ comment vous avez été contacté par l'équipe du doublage ;
2/ ce que vous avez pensé du personnage et de l'histoire ;
3/ quelle était l'ambiance sur le plateau ;
4/ quelles ont été vos relations avec Daniel Gall, Michel Gatineau, Catherine Lafond, les autres membres de l'équipe ;
5/comment se déroulait un doublage type ;
6/ s'il y a des anecdotes amusantes sur ce travail que vous pourriez nous raconter etc.
Ce doublage reste assez mystérieux. On s'est par exemple longtemps demandé qui doublait le général Horos avant le Henry Djanik, et il semblerait que ce soit Jacques Harden, peut-être pourrez-vous le confirmer. Dans tous les cas, Gatineau a vraiment eu une idée géniale en vous proposant le rôle, votre voix correspond parfaitement au personnage