Je n'avais qu'un seul masque en tissu, et comme je n'aime pas ces jetables ressemblant à des serviettes hygiéniques, je me suis amusé à commander un de ces masques Goldorak, celui de la visière.
Malgré son made in China, et son probable manque de licence, il est super. Confortable, les lanières pour les oreilles sont réglables et il y a une petite poche dans le masque pour y glisser une sorte de filtre. D'ailleurs, il était livré avec 4 de ces filtres.
Ça fait donc un bon mois que je me promène avec ça, alternant avec mon autre masque les jours de lessive... Et quand je mets ce masque Goldorak, on me regarde! Ça n'arrivait jamais avec mon autre masque, qui est juste gris sans rien dessus. Mais celui de Goldorak, ohohoho! Et c'est toujours la même frange qui mate: blanche, âgée de 30 à 50 ans, celle qui a connu le robot de l'espace. Les "jeunes" s'en foutent. Pour eux, c'est juste un masque fantaisie, ça ne leur évoque rien. Goldorak, c'est un truc de vieux pour eux, comme Nounours ou Kiri étaient "vieux" pour nous aussi. Les nanas regardent ça aussi. C'est un bon moyen de draguer si on est seul.
Dans leur yeux, on lit tout. Ils ont reconnu Goldorak, ils sont étonnés de voir ce genre de masque, peut-être même que ça leur appelle quelque chose de lointain... J'ai pas encore eu de réflexion, pas de "
Salut Goldorak!" mais ça viendra bien, on n'a pas encore fini avec ces masques obligatoires je pense...
