Salut, l'Artiste

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »



Je n'aime pas l'humour pied-noir, mais l'homme était drôle et sympathique.
Le comédien était excellent, un second rôle qui ne passait pas inaperçu dans ses emplois de voisin irascible ou fouille-merde (Elle court elle court la banlieue, Il était une fois un flic, Deux hommes dans la ville) ou d'agent de police pas très fûté (Le permis de conduire).

Au cinéma, je retiens particulièrement de lui un rôle plus complexe et plus dramatique, celui de Loulou, le patron du camping dans Dupont-Lajoie.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10464
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Je n'aime pas cet humour juif pied-noir que je trouve assez horrible et souvent vulgaire, à l'image des séfarades souvent... Ça pète et rote en public, tripote les nanas, ça tutoie direct... No way! Robert Castel, quand il passait dans les émissions, souvent avec sa femme, Lucette Sahuquet, et faisait ses sketchs popopo, mes parents zappaient. C'est pas notre culture. Mais c'était pas le pire du lot. Un Enrico Macias était bien plus dégueulasse. :?
Je garde aussi en mémoire sa prestation dans Dupont Lajoie, le rôle d'amuseur du camping lui allait parfaitement. En plus, il jouait son propre rôle, un pied-noir rapatrié. J'avais vu un docu sur lui voilà des années de cela. Il racontait qu'au cours d'un cambriolage, on lui avait volé son violon, un truc qui valait assez cher, mais surtout, c'était celui de son père. Donc, valeur sentimentale très forte. Et pendant des années, il avait fait le deuil de ce vol. Un jour, les flics ont mis par terre un trafic d'objets d'art et ils ont trouvé ce violon dans le lot. Comme il avait déclaré le machin, on le lui a rendu et les caméras étaient là. Il en a pleuré évidemment et c'était assez émouvant à regarder.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2566
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Callagan »

Moi je me souviens que quand il racontait des blagues le héros était toujours Kaouito.
D'ailleurs à l'époque il y avait une émission avant le journal de 20h : Alors, raconte... ou Eh bien, raconte...
Chaque artiste de l'époque racontait ses histoires drôles.
Le héros d'un autre artiste était Ouin Ouin.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Callagan a écrit : dim. déc. 06, 2020 00:31 am Moi je me souviens que quand il racontait des blagues le héros était toujours Kaouito.
D'ailleurs à l'époque il y avait une émission avant le journal de 20h : Alors, raconte... ou Eh bien, raconte...
Chaque artiste de l'époque racontait ses histoires drôles.
Le héros d'un autre artiste était Ouin Ouin.
C'était en effet «Alors raconte», qui est devenue par la suite «Eh bien raconte».
Les invités étaient les mêmes joyeux drilles qu'on retrouvait aussi dans Les jeux de 20 heures, dans L'académie des 9, etc.

On était dans les années '70 et les blagues à la TV étaient encore très sages, du style «histoires de Toto» : pas question d'histoires salaces, on restait toujours au-dessus de la ceinture. On les trouvait un peu bêbêtes par rapport à celles, beaucoup plus gratinées, qui se racontaient à l'école.

De plus, il était fréquent que des intervenants citent des bons mots d'auteurs que nous, enfants, étions évidemment incapables d'apprécier à notre âge. Je me souviens de la formule rituelle «Sacha Guitry disait...» (parfois «Tristan Bernard disait...»), qui annonçait des citations dans lesquelles, à l'époque, je ne voyais vraiment rien de drôle. Parce que je ne les comprenais pas, tout simplement. Ça a heureusement changé depuis lors et j'ai pris goût à l'humour féroce de Sacha Guitry...

Quelques années plus tard, quand je me suis inscrit à la médiathèque, il m'arrivait fréquemment de louer les 33t des recueils d'histoires drôles des Grosses Têtes, qui me faisaient bien rire. Et je dois bien avouer qu'en comparaison, celles d'Alors raconte, que je n'ai empruntées qu'une seule fois, m'ont paru mièvres, nunuches et ennuyeuses.





Si ma mémoire ne me trahit pas, je crois que c'est Jean Valton qui racontait les histoires de Ouin-Ouin.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2566
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Callagan »

Pour Ouin Ouin j'ai plutôt le souvenir d'un Suisse à moustache.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

On en parlait il n'y a pas si longtemps.
Je l'ai beaucoup vu tenir de sales second roles de lache, raciste, patron de bar etc... Le traitre parfait dans les films à la fibre de gauche des années 70, comme ceux d'Yves Boisset.
Dans le role du pied noir, c'est plutôt Villalonga qui a perduré, sans doute grace au films de
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : dim. déc. 06, 2020 19:23 pmDans le role du pied noir, c'est plutôt Villalonga qui a perduré, sans doute grace au films de
d'Alexandre Arcady ? :lol:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. déc. 06, 2020 20:28 pm
Zuril a écrit : dim. déc. 06, 2020 19:23 pmDans le role du pied noir, c'est plutôt Villalonga qui a perduré, sans doute grace au films de
d'Alexandre Arcady ? :lol:
:mrgreen: Yves Robert? celui ou elle était la mère de Bedos
Ensuite, elle était dans une sitcom pendant des années
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26667
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

"Un éléphant ça trompe enormément" et sa suite "on ira tous au paradis"
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2566
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Callagan »

Je viens d'apprendre la mort de Chuck Yeager.
Je me souviendrai de lui au travers du film "L'étoffe des héros" et dans le jeu sur C64 "Chuck Yeager's Advanced Flight Trainer".
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Comme dit un de mes amis : «c'est quand on t'annonce la mort de quelqu'un que tu apprends qu'il était toujours en vie».

À vrai dire, je le croyais décédé.
Pour avoir été le premier a franchir le mur du son, son nom restera gravé dans l'histoire de l'aviation.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14685
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Pambou »

alors que tout le monde disait que l'avion se disloquerait au passage du mur du son , lui n'a pas hésité (ou alors juste un peu) a être le premier à tester
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Ryoma »

Mince ça fout un coup ça....97 ans quand-même.

Il aura connu les fronts, les essais...bref tout pour se faire mal.

Il aimait comprendre la technique des avions ce qu'il la sauvé dans le X1 et le f104 (scène décrite dans l'étoffe des héros...et ça c'est un film culte pas comme 2001!!!)

Bref un héros comme pilote...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2566
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Callagan »

Moi j'avais été voir l'Etoffe des héros avec le collège...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10464
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Image
Répondre