Le Grand Stratéguerre

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Monsieur Vilak »

Tu marques un point.

Mais même s'il reste exact que les arcs finaux des séries créées ex-nihilo sont faites sans beaucoup de passion, il y a tout ce background qui montre une amputation qui pour moi est certaine.

Quand au réalisme, je crois que ça vraiment ils s'en tapent. Ils ont été au plus froid et au plus clinique parce qu'ils n'avaient plus le temps de faire comme prévu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Ryoma »

Le réalisme serait une conséquence et non le but recherché.

Car rechercher du réalisme dans une œuvre de science fiction, c'est se faire mal pour rien.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 27, 2020 09:26 am Tu marques un point.

Mais même s'il reste exact que les arcs finaux des séries créées ex-nihilo sont faites sans beaucoup de passion, il y a tout ce background qui montre une amputation qui pour moi est certaine.

Quand au réalisme, je crois que ça vraiment ils s'en tapent. Ils ont été au plus froid et au plus clinique parce qu'ils n'avaient plus le temps de faire comme prévu.
bien sûr qu'ils s'en tapent, ils se tapent de tout :down: La seule chose que je dis, c'est que c'est réaliste comme fin. Pas que c'est bien ou souhaitable ou planifié de longue date.

La fin du DA que tu m'avais dit de regarder, avec le tyrannosaure, et le mec en pagne girafe. C'était nul comme fin, expédié en un épisode.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Monsieur Vilak »

Ah Nolan?

Oui c'est possible,je ne me souviens pas de son déroulement. Mais oui, la Toei ne se foule pas pour les fins.

Cette série est un cas étrange.
Le manga dont elle est tirée a été très populaire, mais elle est très différente. Il y a de fort éléments de science-fiction sur papier, tout cela disparait sur l'écran et il est possible que ça ait déçu.

Ces série-là n'ont quasiment aucun merchandising, c'est donc uniquement l'audience qui compte et la chaine est donc de fait tout puissante.
Possible que cela ai déplu, que l'audience ait été mauvaise donc ciao Nolan!

Candy aussi c'est bien pourri comme fin en animé. Pourtant il s'y passe la même chose que dans le manga (qui se conlura bien après). Bref, on découvre enfin qui est le Prince des collines mais c'est fait sans sentiment ni panache dans le DA alors que dans le manga, cette révélation est féérique.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 27, 2020 19:06 pm Mais oui, la Toei ne se foule pas pour les fins.
C'est pas une specificite de la Toei :D Je dirais que ca concerne davantage les anime tires de manga en general, vu que dans de nombreux cas ils ne vont pas jusqu'a la fin de ce dernier.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Zuril »

LVD a écrit : mar. juil. 28, 2020 01:10 am
Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 27, 2020 19:06 pm Mais oui, la Toei ne se foule pas pour les fins.
C'est pas une specificite de la Toei :D Je dirais que ca concerne davantage les anime tires de manga en general, vu que dans de nombreux cas ils ne vont pas jusqu'a la fin de ce dernier.
les manga ont des fins soignées? En occident, on a l’habitude d’attendre d’une fin qu’elle soit émotionnellement intense. Comme on dit « garder le meilleur pour la fin »

Ce n’est peut être pas le cas au Japon
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par LVD »

Sauf dans le cas ou le manga doit s'arreter brutalement pour cause de manque de succes ou indisponibilite de l'auteur (je pense par exemple a Motoei Shinzawa, le mangaka de Kimengumi, qui a du laisser tomber son manga au beau milieu pour raisons de sante), en general oui, on a une "vraie" fin (qui peut certes etre parfois a moitie ouverte laissant toujours la possibilite d'une suite). C'est aussi le cas dans une majorite d'anime crees ex-nihilo (beaucoup de series Sunrise par exemple, qui font tres peu d'adaptations).
Mais pour les anime tires de manga, les couts de fabrication du premier etant autrement plus importants, si ca ne rapporte pas assez, on stoppe, quitte a laisser l'histoire en plan sans conclusion.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Zuril »

Donc, avec Goldorak, on a de la chance d’une certaine façon.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : mer. juil. 29, 2020 07:03 am Donc, avec Goldorak, on a de la chance d’une certaine façon.
Quleque soit celui qui a découvert Goldorak au Japon, c'est clair qu'il n'a pas du se poser la question de savoir s'il y avait une fin ou pas.

Si tu regardes ce qui passait en france avant goldo, tu vois que quasiment tout était en épisode autoconclusif et sans réelle évolution de la trame principale. Parfois un nouveau personnage mais grosso modo c'est tout.
Les trucs comme pollux ou Aglaë et Sidonie pouvait très bien faire 50 comme 200 épisodes, c'était du pareil ou même.

Pour goldorak c le succès qu'en on fait les fans qui quelque part on force les ayant droit à acheter la suite, pas un quelconque sentiment de correction vis à vis d'eux.

Pour albator et Botp, on n'a pas eu autant de chance.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Zuril »

Alors quitte à perpétuer l’idée du debile de service aux yeux de mon copain SShogun, je n’ai eu l’idée d’une progression dans l’intrigue de Goldorak qu’avec la mort de Hydargos.

Avant ça, j’avais l’impression que chaque épisode était un éternel recommencement.

C’est pas faux non plus
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Monsieur Vilak »

La progression est certes subtile et quand on est enfant on n'y fait sans doute pas gaffe mais si tu regardes la liste des épisodes essentiel, elle est quand même régulière :

http://goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=3736
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par LVD »

Je pense que c'est un peu lie a une question d'age aussi. A 3 ou 4 ans, tu ne te rends pas forcement compte qu'il y a une progression constante, surtout si tu loupes des episodes.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : jeu. juil. 30, 2020 01:07 am Je pense que c'est un peu lie a une question d'age aussi. A 3 ou 4 ans, tu ne te rends pas forcement compte qu'il y a une progression constante, surtout si tu loupes des episodes.
Absolument!
Je ne me souviens d'ailleurs pas, tous visionnages confondus, la première fois que je me suis dit : "oh mais j'ai loupé un truc là !"
Ah si, c'est Rémi en 82/83, quand les chiens se font bouffer par les loups !!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Monsieur Vilak »

Dans le premier Gundam, Degwin Zabi, le "Grand Stratéguerre" de la série, apparait brièvement en toute fin du 10ème épisode, sans dire un mot (Il vient d'apprendre que son fils préféré est mort au combat).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre