Humoristes oubliés

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Voilà un type qui est apparu en 1987 aux cotés de Drucker, surexposé en TV. André Lamy



Dans cette vidéo, je comprends mieux comment un inconnu sans expérience (et sans talent) se retrouve partout, TV, radio, Tournées. Je me demandais "comment c'est possible! c'est qui ce mec, pourquoi on le voit partout".

Et un jour, c'est fini, on ne le voit plus. Comme quoi, on ne peut pas faire illusion longtemps.

Qui le connait?
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

André Lejeune, Patrick Green

Et ces deux là? un très vague souvenir des années 70. J'ai aperçu de temps à autre ce André Lejeune à la TV, et je le trouve vraiment nul. C'est dur dire, mais c'est comme ça :(

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Super Shogun »

Zuril a écrit : ven. juin 05, 2020 08:17 am André Lejeune, Patrick Green

Et ces deux là? un très vague souvenir des années 70. J'ai aperçu de temps à autre ce André Lejeune à la TV, et je le trouve vraiment nul. C'est dur dire, mais c'est comme ça :(

C'est Olivier, pas André... :roll:
Les vieux se souviennent de tous ces "amuseurs". Leur cible préférée était Giscard à l'époque. Pierre Douglas était le chef de file. C'était un peu avant que Collaro ne se ramène et transforme ça en humour pouet pouet à nichons.
Quant à André Lamy, difficile de l'oublier tant il fut imposé par Drucker. Ma mère a toujours regardé cette ordure alors forcément, on a vu Lamy mais on n'a jamais compris pourquoi il était là vu qu'il n'était pas drôle du tout. C'était une mauvaise imitation de la mère Le Luron, claquée l'année précédente du sida, d'une méchante maladie... Il fallait combler le vide je pense. Il ne semble pas bien méchant dans la vidéo.
Pour ce qui est des humoristes oubliés, il y avait aussi des noms comme Bernard Haller ou Alex Métayer, qu'on n'a jamais aimé avec mes parents non plus.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Je ne sais pas si le Sida est "méchant" mais effectivement, les dernières années de la vie de Leluron, sont assez pathétiques. Ie l'ai vu l'été avant qu'il ne meure, il était à table avec Amanda Lear (la mâchoire carrée de ouf!) et Régine (elle était affreuse). Il n'était pas très sympa avec des gosses qui lui demandaient des autographes, et avec du recul, je comprends que la maladie était bien avancée.
Je me souviens d'un autre détail, c'est que sa voix naturelle, j'imagine que c'était celle que j'entendais ce jour là), était très haut perchée. Une voix d'enfant

Alex Métayer a fait une carrière. Ce n'était pas un comique grand public, mais on ne peut pas le comparer à Lamy ou Lejeune.

Je le trouvais un peu dégoutant, gênant à regarder mais c'est grinçant. Il avait du talent.

Donc, oui, il est oublié, c'est assez injuste mais logique, vu le personnage.

Bernard Haller, c'est pas d'avantage un acteur de theatre?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Humoristes oubliés

Message par LVD »

Je ne savais meme pas que Metayer etait mort...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Super Shogun »

Zuril a écrit : ven. juin 05, 2020 08:57 am il était à table avec Amanda Lear (la mâchoire carrée de ouf!)
Comme tous les mecs... :roll:
La famille de Le Luron s'accroche pour ne pas révéler ce que tout le monde sait depuis 1986. Je ne comprends pas bien. Y'a pas de honte, aussi bien d'être gay et encore moins d'avoir le sida. Dans la dernière bio en date, écrite avec sa soeur je crois, ils parlent d'une maladie qui affaiblit les globules blancs... Mais c'est surtout pas le sida! Pffff... Son mec est mort lui-même du sida un an plus tard je crois. Peut-être que son public, qui était majoritairement de droite, ne veut pas entendre parler de cette homosexualité et que ça risque de freiner les ventes des DVD souvenirs...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Super Shogun »

Dans un autre genre, il y avait aussi Popeck que l'on voyait souvent. Il est toujours là, avec ses histoires de belle-mère... L'humour feuj, je le préfère quand il est ricain.
Je parlais de Collaro tout à l'heure, qui a vraiment marqué son temps et dont les Magdane ou Montagné sont sortis. Mais il y eut aussi Le Petit Théâtre de Bouvard. Mes parents adoraient, et moi aussi finalement. Là aussi, plein de gens encore en activité à l'heure actuelle, en sont sortis. Pour certains, c'est un peu honteux maintenant...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : ven. juin 05, 2020 10:19 am
Zuril a écrit : ven. juin 05, 2020 08:57 am il était à table avec Amanda Lear (la mâchoire carrée de ouf!)
Comme tous les mecs... :roll:
Mais voyons! Elle est née à Saigon et son état civil a cramé!
Super Shogun a écrit : ven. juin 05, 2020 10:19 am La famille de Le Luron s'accroche pour ne pas révéler ce que tout le monde sait depuis 1986. Je ne comprends pas bien. Y'a pas de honte, aussi bien d'être gay et encore moins d'avoir le sida. Dans la dernière bio en date, écrite avec sa soeur je crois, ils parlent d'une maladie qui affaiblit les globules blancs... Mais c'est surtout pas le sida! Pffff... Son mec est mort lui-même du sida un an plus tard je crois. Peut-être que son public, qui était majoritairement de droite, ne veut pas entendre parler de cette homosexualité et que ça risque de freiner les ventes des DVD souvenirs...
Il n'y a pas trop à comprendre, c'est un problème vis à vis de sa mère. Il ne voulais qu'elle sache, il ne voulait pas la décevoir ou affronter un soupçon de dégout.
J'ai vu la même chose avec Patrice Chéreau dont les mises en scène, les films étaient on ne peut plus éloquents et pourtant il s'est mis à blanchir quand Pivot lui à demandé de but en blanc si c'était facile d'être homo! Ensuite il a bafouillé un truc inintelligible ou on a entendu "ma mère".
Mais c'est aussi pour ça que c'étaient des artistes, ce qui permet d'exprimer des trucs intériorisés tout en se mettant derrière un paravant. Bon, ça avait du sens dans les années 70/80, mais maintenant toute cette culture crypto gay n'a plus grand sens et elle a rejoint le mainstream vulgaire et facile ou alors le courant victimaire et pleurnichard.

Le coté droite gauche, je ne suis pas certain, mais le coté Métropole versus Province, certainement.
Modifié en dernier par Zuril le ven. juin 05, 2020 15:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : ven. juin 05, 2020 10:38 am Dans un autre genre, il y avait aussi Popeck que l'on voyait souvent. Il est toujours là, avec ses histoires de belle-mère... L'humour feuj, je le préfère quand il est ricain.
Je parlais de Collaro tout à l'heure, qui a vraiment marqué son temps et dont les Magdane ou Montagné sont sortis. Mais il y eut aussi Le Petit Théâtre de Bouvard. Mes parents adoraient, et moi aussi finalement. Là aussi, plein de gens encore en activité à l'heure actuelle, en sont sortis. Pour certains, c'est un peu honteux maintenant...
C'était bien Popeck mais il doit être très âgé. Il a été plus ou moins démodé par l'humour Sefarade de Boujenah et des trucs horribles genre "la vérité si je mens". L'humour Juif d'Europe centrale était tellement plus corrosif, subtil.

Magdane, je le vois plus fin années 70. Il avait beaucoup du succès mais j'ai l'impression qu'a un moment, il a disparu de la scène. Montagné, je sais à peine qui il est.

Dans les années 70, il y a eu Pierre Pechin, qui a fait un truc énorme avant de disparaitre, aigris à mort.

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Super Shogun »

Péchin avait surtout des problèmes d'alcool, et puis c'est l'humour d'avant, avec des accents arabe ou africain, tu ne peux plus maintenant. Leeb faisait pareil mais il a su rebondir ailleurs, même si on continue de le lui reprocher.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : ven. juin 05, 2020 13:11 pm Péchin avait surtout des problèmes d'alcool, et puis c'est l'humour d'avant, avec des accents arabe ou africain, tu ne peux plus maintenant. Leeb faisait pareil mais il a su rebondir ailleurs, même si on continue de le lui reprocher.
C’est pas toujours agréable d’être transformé en objet comique, mais les offensés du soir au matin qui veulent se venger d’on ne sait même pas quoi, c’est relou.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Super Shogun »

La plupart qui lui reprochent ses sketchs sur les africains ne sont pas noirs...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Monsieur Vilak »

a part Péchin je les connais tous.

Lamy me faisait rire, je vois pas pourquoi tant de haine...

De tous ceux qui sont cité, je dirais que Alex Métayer est celui qui me faisait le moins poiler. C'était plastiquement pas beau à voir pour moi.

Je trouve les sketchs de Bosso nullissimes, on le vois plus que dans les pubs maintenant.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Super Shogun »

Il y avait Patrick Topaloff aussi, dont on a "fêté" les 10 ans de sa disparition assez récemment. Magdane, ce fut le premier comique que j'ai écouté. On avait la K7 audio à la maison à l'époque. J'écoutais ça, je ne comprenais pas grand-chose (j'avais 8 ans) mais ses voix débiles me faisait rire. Voilà quelques années, quand j'ai trouvé le disque en brocante, je l'ai acheté direct! :roll:

Image

On le voyait aussi beaucoup dans Pif Gadget, il devait être pote avec la rédaction:

Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Et Zouc ?



Oubliée n'est pas le mot qui convient mais en regard de son immense célébrité des années 70, on peut s'étonner du silence qui l'entoure.

Quand j'étais petit, elle me captivait littéralement. D'ailleurs, ca continue, je la trouve géniale, complètement dingue.
Répondre