Les séries et feuilletons de notre enfance

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les séries et feuilletons de notre enfance

Message par Lasernium66 »

En Belgique, pour enfants des années '70, les mercredis après-midi étaient rythmés par une véritable institution : la mythique émission Feu Vert, qui présentait des jeux, des feuilletons, des variétés, etc.

Et parmi les feuilletons, il y avait celui-là :



Black Beauty !
J'avais cette série en horreur.
C'est très probablement un faux souvenir de ma part, mais j'ai l'impression qu'on a dû se la farcir pendant longtemps, très longtemps, comme si elle comportait des milliers d'épisodes.
Chaque semaine, ça ne loupait pas : Black Beauty !

La vision hebdomadaire de ce canasson de merde m'a fâché à tout jamais avec l'espèce chevaline.
Je n'aime pas les chevaux, Black Beauty y est sans doute un peu pour quelque chose.

Est-ce un blocage freudien ? De ce feuilleton, je n'ai gardé aucun souvenir, aucune image. Je me souviens juste qu'il m'emmerdait copieusement.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les séries et feuilletons de notre enfance

Message par Zuril »

Je vais dire l'inverse de toi. Exactement l'inverse en fait. J'ai aussi le souvenir d'une diffusion continue, on l'appelait Prince Noir en France. Je ne me souviens pas du tout du contenu, j'imagine qu'il s'agissait d'énigmes vaguement policières ou des enfants faisaient équipe avec ce cheval pour le sauver d'un méchant propriétaire ou l'inverse.

J'aimais assez les décors de la campagne anglaise et j'adorais les cheveux. J'hésitais toujours à me rêver en noir sur un cheval noir, en blanc sur un cheval blanc, en noir sur un cheval blanc ou blanc sur un cheval noir :pensif: Thibaut, Zorro, Prince Noir :mrgreen:

Dans un genre poney, tu te souviens peut être de Poli?
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les séries et feuilletons de notre enfance

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : mar. mai 19, 2020 12:28 pmDans un genre poney, tu te souviens peut être de Poli?
Oui, des séries avec Poly, il y en a eu plusieurs, six ou sept.

J'avais beaucoup aimé Poly en Espagne. Je crois d'ailleurs que c'est la seule que j'aie vue.

Je l'ai retrouvée il y a quelques jours sur YouTube : putain, que c'est mal joué !
Je me suis dépêché de couper...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les séries et feuilletons de notre enfance

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : mar. mai 19, 2020 12:38 pm
Zuril a écrit : mar. mai 19, 2020 12:28 pmDans un genre poney, tu te souviens peut être de Poli?
Oui, des séries avec Poly, il y en a eu plusieurs, six ou sept.

J'avais beaucoup aimé Poly en Espagne. Je crois d'ailleurs que c'est la seule que j'aie vue.

Je l'ai retrouvée il y a quelques jours sur YouTube : putain, que c'est mal joué !
Je me suis dépêché de couper...
C'est celui ou il monte un cirque? C'est tout à fait impossible de regarder ça, mais ça apprend que l'apprentissage de l'image se fait par habitude. A l'époque quand l'équipe monte le cirque, on montre tout, l'arrivée des camions, les animaux, les types qui installent etc... Ca prend un temps de malade.

Bref, je me souviens d'avantage de Poli à Venise. J'ai toujours aimé ce que se passe à Venise
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les séries et feuilletons de notre enfance

Message par Lasernium66 »

Oui, c'est bien ça, ça se passait dans un cirque.
J'ai notamment revu une des scènes de fin, où le mauvais se fait capturer. C'est d'une nullité à faire peur...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14690
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Les séries et feuilletons de notre enfance

Message par Pambou »

oui il y a eu plusieurs serie avec sur poly

Poly et le mystère du château
Les Vacances de Poly
Poly et le secret des sept étoiles
Poly au Portugal
Au secours Poly, au secours !
Poly et le diamant noir
Poly à Venise
Poly en Espagne
Poly en Tunisie

c'est des series faitent par cecile aubry , dont les premieres sont avec son fils en acteur principal : Mehdi El Glaoui tout comme belle et sebastien , le jeune fabre, sebastien et la marie morgane , sebastien parmis les hommes.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2043
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les séries et feuilletons de notre enfance

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : mar. mai 19, 2020 11:52 am Dans le style médiéval, il y avait aussi Richard Cœur de Lion, une série du début des années '60 mais qui a été rediffusée vers 1977.



J'adorais, je préfère ne pas revoir...
Dans le genre médiéval, il y avait aussi Robin des Bois avec Richard Greene.


Et parlant de séries qu'on a peur de revoir parce que ça a mal vieilli, je pourrais mentionner "Le Robinson Suisse".
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les séries et feuilletons de notre enfance

Message par Zuril »

Les Robinsons Suisses :D complètement oublié, ça me plaisait beaucoup, je ne saurais pas dire de quand cela date
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les séries et feuilletons de notre enfance

Message par Lasernium66 »

Un panorama de 1978 en ±13 minutes, très bien fait.



Goldorak est évoqué à 5:43
Je crois que c'est la première fois depuis plus de 40 ans que je revois le générique d'ouverture avec «Accours vers nous» qui pour moi restera toujours LA vraie chanson de Goldorak car ce fut la première, celle avec laquelle on a découvert la série.

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2043
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les séries et feuilletons de notre enfance

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : sam. août 01, 2020 21:16 pm Un panorama de 1978 en ±13 minutes, très bien fait.



Goldorak est évoqué à 5:43
Je crois que c'est la première fois depuis plus de 40 ans que je revois le générique d'ouverture avec «Accours vers nous» qui pour moi restera toujours LA vraie chanson de Goldorak car ce fut la première, celle avec laquelle on a découvert la série.

Superbe panonrama. :D Ici au Québec, la 1ère diffusion de Goldorak a été avec la chanson de Noam.

Parlant de panorama télévisuel, j'en ai trouvé un autre montrant les séries que vos parents et grand-parents ont regardé. :wink:
Répondre