Enfants chantants

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Enfants chantant

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : sam. mai 16, 2020 15:34 pm Oui, un de ces minets des années 70 et qui continue de charmer ses fans, désormais toutes grands-mères...
dans les années 2010, il classait encore ses albums et il a du avoir quelques disques d'or. Je ne sais pas ou ca en est maintenant

J'ai quand même l'impression que le seul vieux qui remplisse de grande salle est Kenji Sawada, avec ou sans les Tigers
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Enfants chantant

Message par Lasernium66 »




Les enfants chanteurs, je n'ai jamais aimé ça, moi non plus.

Va-t'en savoir pourquoi, c'est le genre de disques que les oncles et tantes, les voisins et les parents éloignés, bref tous ceux qui ne connaissaient pas vraiment nos goûts, se sentaient obligés de nous offrir chaque année à Noël ou la St-Nicolas. Ils croyaient très probablement nous faire plaisir en nous offrant «des belles chansons», sans se douter une seconde que ces chansons nous faisaient chier et que ces disques allaient très vite finir en frisbees.

Souvent, ces mêmes disques, tu les retrouvais comme lots dans les tombolas de l'école ou des fêtes de quartier. Et avec un peu de malchance, tu te les ramassais une deuxième fois !
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10517
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Enfants chantant

Message par Super Shogun »

Lasernium66 a écrit : sam. mai 16, 2020 20:32 pm Va-t'en savoir pourquoi, c'est le genre de disques que les oncles et tantes, les voisins et les parents éloignés, bref tous ceux qui ne connaissaient pas vraiment nos goûts, se sentaient obligés de nous offrir chaque année à Noël ou la St-Nicolas. Ils croyaient très probablement nous faire plaisir en nous offrant «des belles chansons», sans se douter une seconde que ces chansons nous faisaient chier et que ces disques allaient très vite finir en frisbees.
C'est comme ça que j'ai eu la K7 d'Abbacadabra en 83... Image Image Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Enfants chantant

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : sam. mai 16, 2020 20:32 pm


Les enfants chanteurs, je n'ai jamais aimé ça, moi non plus.

Va-t'en savoir pourquoi, c'est le genre de disques que les oncles et tantes, les voisins et les parents éloignés, bref tous ceux qui ne connaissaient pas vraiment nos goûts, se sentaient obligés de nous offrir chaque année à Noël ou la St-Nicolas. Ils croyaient très probablement nous faire plaisir en nous offrant «des belles chansons», sans se douter une seconde que ces chansons nous faisaient chier et que ces disques allaient très vite finir en frisbees.

Souvent, ces mêmes disques, tu les retrouvais comme lots dans les tombolas de l'école ou des fêtes de quartier. Et avec un peu de malchance, tu te les ramassais une deuxième fois !
Je ne connaissais pas Eric Damain, finalement, c'est le plus mignon de tous, et Jacquou le croquant était assez émouvant dans mon souvenir.

http://www.ina.fr/video/I05056257/eric- ... video.html

Sa chanson est pas mal, il a de la personnalité.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Enfants chantant

Message par Monsieur Vilak »

Inoubliable générique de "Sébastien et la Marie-Morganne"

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10517
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Enfants chantant

Message par Super Shogun »

Zuril a écrit : sam. mai 16, 2020 20:57 pm Je ne connaissais pas Eric Damain, finalement, c'est le plus mignon de tous, et Jacquou le croquant était assez émouvant dans mon souvenir.
Ah oui, c'est vrai que c'est lui... On avait regardé la série Jacquou avec mes parents au début des années 80, le samedi soir. Bonjour l'assommoir... La mère qui meure en hurlant devant le gamin dans une masure pourrie... Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Enfants chantant

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : sam. mai 16, 2020 20:57 pmJe ne connaissais pas Eric Damain, finalement, c'est le plus mignon de tous, et Jacquou le croquant était assez émouvant dans mon souvenir.
http://www.ina.fr/video/I05056257/eric- ... video.html
Sa chanson est pas mal, il a de la personnalité.
Je t'avoue que ces pochettes de disques, je les ai tapées là pour illustrer ce sujet sur les enfants chanteurs, mais elle ne reflètent pas nécessairement ceux que j'ai eus moi-même.
Les 45t de Melody et de Nathalie Pâque, par exemple, sont tous deux sortis en 1989, ils ne font donc pas partie de mes souvenirs d'enfant.
J'ai par contre réellement eu les Jackson Five... :?

La chanson d'Eric Damain, je ne l'ai en fait jamais entendue.
Je ne sais pas ce qu'il valait comme chanteur, mais comme acteur débutant, il ne se débrouillait pas mal du tout.
Je n'ai pas grand souvenir de Jacquou le Croquant, je n'aimais pas cette série.

Par contre, ce dont je me souviens, c'est de la trouille monumentale que me filait son maquillage dans L'homme qui rit, le téléfilm en deux parties adapté de l'œuvre de Victor Hugo. Je me rappelle avoir regardé ce téléfilm à travers mes doigts...
► Afficher le texte
Il faut le voir dans Le drapeau noir flotte sur la marmite, où il tient un rôle important.
Déclamer des dialogues de Michel Audiard et donner la réplique à Jean Gabin, c'est une fameuse performance pour un gamin. On peut dire objectivement qu'il a été à la hauteur. Pour l'anecdote, la complicité entre les deux personnages existait au-delà de l'écran : Gabin, d'habitude plutôt bougon, s'était réellement pris d'affection pour son jeune partenaire.
► Afficher le texte
La carrière d'Eric Damain ne s'est pas prolongée à l'âge adulte, je ne sais pas trop pourquoi.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Enfants chantant

Message par Zuril »

En regardant un peu plus je suis tombé sur l’homme qui rit. Comme toi, ça me terrorisait. Il y avait dans le même genre, « la poupée sanglante » . Ça te dit quelque chose? Je regardais ça avec la main devant les yeux
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Enfants chantant

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : sam. mai 16, 2020 22:36 pm En regardant un peu plus je suis tombé sur l’homme qui rit. Comme toi, ça me terrorisait. Il y avait dans le même genre, « la poupée sanglante » . Ça te dit quelque chose? Je regardais ça avec la main devant les yeux
Pour ne pas trop dévier de ce topic consacré aux enfants qui chantent, je réponds ici à ta question :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=4&t=6393
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Enfants chantant

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : sam. mai 16, 2020 21:33 pm
Zuril a écrit : sam. mai 16, 2020 20:57 pm Je ne connaissais pas Eric Damain, finalement, c'est le plus mignon de tous, et Jacquou le croquant était assez émouvant dans mon souvenir.
Ah oui, c'est vrai que c'est lui... On avait regardé la série Jacquou avec mes parents au début des années 80, le samedi soir. Bonjour l'assommoir... La mère qui meure en hurlant devant le gamin dans une masure pourrie... Image
le XIX siècle, c'est parfait pour fare pleurer dans les chaumières. Les fictions de l'ORTF sont toutes issues de cette littérature et même de ce courant historique républicain etc...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Enfants chantant

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. mai 16, 2020 21:28 pm Inoubliable générique de "Sébastien et la Marie-Morganne"

Il s'appelait Mehdi, je ne sais plus trop quoi. C'était l'enfant à croquer de la TV fin années 1960.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Enfants chantant

Message par Monsieur Vilak »

J'en avais déjà parlé dans le tooic 'j' ai honte d'avoir acheté ce disque". Ca mérite un deuxième passage :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2581
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Enfants chantant

Message par Callagan »

N'oublions pas les-petits-chanteurs-à-la-gueule-de-bois...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Enfants chantant

Message par Zuril »

Et un autre que je trouvais assez vilain, il chantait un genre de rockabilly dans les années 80. Il était peut être plus vieux qu’un enfant mais il était sur ce registre
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2581
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Enfants chantant

Message par Callagan »

C'était pas Billy ?
Répondre