Grendizer 2018

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Grendizer 2018

Message par Bouleau Blanc »

Voici non sans doute pas un "remake" comme le dit le titre de la vidéo mais une version refaite du premier combat de Goldorak (dans la mesure où les scènes sont directement copiés de l'original, contrairement à un remake qui prend plus de liberté, à moins que je ne me trompe sur le bon vocable).

J'ignore s'il s'agit d'une simple expérimentation ou d'un projet plus complet mais le résultat ne me déplaît pas dans la mesure où il y a une fidélité visuelle presque maximale à l'original et ce respect compte à mes yeux ; si existait une version intégrale de la série ainsi refaite (avec les voix et les musiques originales), je la regarderai ; cela permettrait de corriger la totalité des erreurs visuelles détectées sur ce forum.

Quoi qu'il en soit, cela a dû demander du travail et des efforts de produire cette séquence.





Je sais que la probabilité que toute la série subisse ce traitement est très faible (encore qu'avec le temps et l'intelligence artificielle, on puisse imaginer bien des choses dans quelques décennies) mais ce serait intéressant de corriger bien des défaut.

Par exemple, si on regarde sur l'image du lien YouTube de comparaison des deux scènes la forme de la tête et du casque de Goldorak vu de l'arrière, c'est quand même mieux en version 2018.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Grendizer 2018

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : sam. févr. 29, 2020 12:00 pm...le résultat ne me déplaît pas dans la mesure où il y a une fidélité visuelle presque maximale à l'original et ce respect compte à mes yeux...
Tout à fait d'accord avec toi.
Ça a été conçu dans l'esprit et dans l'esthétique de la série originale.
On échappe ici aux atroces Goldorak new look, redesignés ou «revisités» (bel euphémisme pour dire «massacrés») qui dénaturent complètement l'original.





En outre, j'aime bien le fait que, bien que ce soit de l'animation 3D, ça ne vise pas au réalisme : ça garde clairement un côté dessin animé.

Cela dit, il faut voir quel aspect auraient les personnages avec cette technique d'animation. Là, j'avoue que je suis un peu plus dubitatif...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Grendizer 2018

Message par Zuril »

Ca m'emballe complètement ce truc, c'est meme tout ce que j'espérai.
Je n'ai pas perdu l'espoir, qu'on puisse un jour, fluidifier l'animation grace au numérique, avec un système referait les dessins manquants.
Mais comme ça, c'est encore mieux. :soucoupe: :soucoupe: :soucoupe:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Grendizer 2018

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : sam. févr. 29, 2020 21:29 pm Ca m'emballe complètement ce truc, c'est meme tout ce que j'espérai.
Je n'ai pas perdu l'espoir, qu'on puisse un jour, fluidifier l'animation grace au numérique, avec un système referait les dessins manquants.
Mais comme ça, c'est encore mieux. :soucoupe: :soucoupe: :soucoupe:
Oui, de nouvelles techniques pourront j'espère faciliter les choses ! Si toute la série pouvait y passer, ce serait formidable car non seulement l'esthétique, les formes, le rendu "dessin animé" et non 3D intégrale rendent très bien, mais il y a quantité de détails qui peuvent beaucoup apporter, non seulement la suppression des erreur visuelles mais aussi moult améliorations.

Car c'est vrai qu'à part les épisodes signés Aaraki et quelques autres, j'ai beaucoup de mal à revoir certains épisodes, alors que si tout était ainsi refait, ce serait une jouissance visuelle, au moins pour la partie combat. Les couleurs et les effets spéciaux, la qualité et l'équilibre des formes des robots sont impressionnants.
Lasernium66 a écrit : sam. févr. 29, 2020 18:49 pm
Bouleau Blanc a écrit : sam. févr. 29, 2020 12:00 pm...le résultat ne me déplaît pas dans la mesure où il y a une fidélité visuelle presque maximale à l'original et ce respect compte à mes yeux...
Tout à fait d'accord avec toi.
Ça a été conçu dans l'esprit et dans l'esthétique de la série originale.
On échappe ici aux atroces Goldorak new look, redesignés ou «revisités» (bel euphémisme pour dire «massacrés») qui dénaturent complètement l'original.

En outre, j'aime bien le fait que, bien que ce soit de l'animation 3D, ça ne vise pas au réalisme : ça garde clairement un côté dessin animé.

Cela dit, il faut voir quel aspect auraient les personnages avec cette technique d'animation. Là, j'avoue que je suis un peu plus dubitatif...
Pour les personnages, c'est à voir, ici on a que la vision robots. C'est un plus grand challenge, car autant on peut penser que la forme des robots ne doit pas bouger, autant le visage et la tête d'un humain devrait varier. Mais avec une équipe talentueuse mais aussi respectueuse de l’œuvre originale et des personnages, cela pourrait donner un merveilleux résultat.

En plein écran, cela est assez impressionnant en tout cas.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Grendizer 2018

Message par Lasernium66 »

Ce qui me laisse un peu dubitatif, c'est qu'avec les logiciels 3D accessibles au grand public (et ceci n'a rien de péjoratif, nous ne sommes pas à Hollywood), le rendu des visages est parfois très décevant : aspect «poupées en plastique», traits figés et peu expressifs, visages presque tous pareils...

Là aussi, le bon plan, ce serait de ne pas viser le réalisme à tout prix, mais de veiller avant tout à ce que les personnages restent reconnaissables par rapport à ceux du dessin animé.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Grendizer 2018

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. mars 01, 2020 22:53 pm Ce qui me laisse un peu dubitatif, c'est qu'avec les logiciels 3D accessibles au grand public (et ceci n'a rien de péjoratif, nous ne sommes pas à Hollywood), le rendu des visages est parfois très décevant : aspect «poupées en plastique», traits figés et peu expressifs, visages presque tous pareils...

Là aussi, le bon plan, ce serait de ne pas viser le réalisme à tout prix, mais de veiller avant tout à ce que les personnages restent reconnaissables par rapport à ceux du dessin animé.
C'est surtout les combats qui vont être interessants, le reste demande un effort d'interpretation artistique qui n'est pas à la portée d'un technicien.

Souhaitons juste qu'ils ne perdent pas de temps à nous montrer du Boss Robot ou Boro
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Grendizer 2018

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : mar. mars 03, 2020 09:45 amSouhaitons juste qu'ils ne perdent pas de temps à nous montrer du Boss Robot ou Boro
C'est hélas de l'ordre du possible.
D'autant plus que modéliser cette merde ne doit pas être bien compliqué.

Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Grendizer 2018

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : sam. févr. 29, 2020 18:49 pm Tout à fait d'accord avec toi.
Ça a été conçu dans l'esprit et dans l'esthétique de la série originale.
On échappe ici aux atroces Goldorak new look, redesignés ou «revisités» (bel euphémisme pour dire «massacrés») qui dénaturent complètement l'original.


Oui toutes ces images d'un Goldorak prétendument amélioré ou modernisé sont des horreurs !

Il faut vraiment coller au design original.

Par rapport à la vidéo refaite du combat avec golgoth 1, j'aime bien certains petits détails.

Par exemple, pour montrer l'animalité et l'instinct d'agressivité du golgoth, celui-ci remue la queue comme une vilaine bestiole excitée !

Le rétrolaser est admirablement rendu aussi.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Grendizer 2018

Message par Lasernium66 »

Trouvé ceci sur YouTube, qui est très bien fichu :



Les mechas, les aéronefs et les décors sont très bien rendus, l'animation est de qualité.
Mais comme on le disait plus haut, pour ce qui est des personnages, et en particulier du rendu des visages : peut mieux faire!
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Grendizer 2018

Message par Zuril »

Je préfère largement l'extrait avec Golgoth 1. Les paysages sont très importants dans Goldo, il faut les voir
Répondre