une anecdote amusante

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

une anecdote amusante

Message par LVD »

et surtout surpenante.
J'ai sous la main un classement etabli par les lecteurs de la revue Animage en Aout 1988, a savoir les 100 meilleurs generiques de tous les temps (jusqu'a 88 donc)
Et bien quelle ne fut pas ma stupeur d'y decouvrir en numero 35... l'opening de Grendizer!!!
En 88 quoi, plus de 10 ans apres la fin de la serie, a une epoque ou elle etait deja oubliee par - presque - tous, j'ai trouve ca vraiment etonnant!! Je ne m'attendais meme pas a la voir dans le classement! D'autant plus que les generiques de Mazinger Z ou Getter Robot n'y figurent meme pas eux...

Pour ceux que ca interesse, les trois premieres places etaient detenues par City Hunter (Get Wild), Saint Seiya (Pegasus Fantasy), et Kimagure Orange Road (kagami no naka no actress).
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: une anecdote amusante

Message par Zuril »

Une première explication, très simple... il est très bon ce générique !!! (lequel? le 1er)

Il est magnifique d'énergie, de couleurs, d'agressivité ... il est épique
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: une anecdote amusante

Message par Ryoma »

Ou il y avait une pub qui passait avec à ce moment là avec ce générique ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: une anecdote amusante

Message par Monsieur Vilak »

Le classement concernait juste la chanson ou le montage vidéo comptait aussi?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: une anecdote amusante

Message par LVD »

C'est plutot musical uniquement je pense.

je ne dis pas que le generique n'est pas bien, juste qu'il correspond a une serie a peu pres inconnue a cette epoque, et par-la meme c'est surprenant de la voir citee.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: une anecdote amusante

Message par Zuril »

LVD a écrit : jeu. mars 26, 2020 02:13 am C'est plutot musical uniquement je pense.

je ne dis pas que le generique n'est pas bien, juste qu'il correspond a une serie a peu pres inconnue a cette epoque, et par-la meme c'est surprenant de la voir citee.
j'ai vu sur youtube le chanteur l'interpréter et il était très applaudi des que le public reconnaissait la chanson. Comme toutes les tv japonaises, c'était un genre top 50 live, sans doute dans les années 90.
Le single, est vraiment très courant sur yahoo. Je vois la fréquence d'apparition d'un Vartan vendu à 70.000 et donc, j'ai pas peur de dire qu'il s'en est vendu bcp plus pour Grendizer
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: une anecdote amusante

Message par Zuril »

le voilà

Répondre